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Tab"/$%? ça se complique !!!

Publié : mer. oct. 13, 2004 4:18 pm
par dunlop
Je vous avais parlé de mon odeur d'exhaust et puis de ma boost gauge qui fontionnaire mal.

Ben j'ai fait des tests sur la gauge et sur le vaccum de l'intake...le résultat est que la gauge et no1. Elle lit le bon vac et des test avec compresseur ont démontré qu'elle boost également très bien.

Donc, mon 10 psi max ne vient pas de ma gauge, mais bien du turbo. Donc, j'ai un est!* de leek quelque part et ça fait baisser ma pression....mais où ??? Ou ben donc c'est une coincidence, mais le boost gauge affiche les mêmes boost qu'en safe mode...pis là ça m fourre encore plus. :cry: :cry:

Publié : mer. oct. 13, 2004 4:20 pm
par dunlop
L'autre chose c'est que lorsque j'ai posé ma boost gauge, j'ai enlevé mon intercooler...ça se peux-tu qu'il y auraut une hboyau de mal connecté pis ça serait ça qui cause le moins de boost et l'odeur ???

Publié : mer. oct. 13, 2004 4:50 pm
par Snake
est-ce que ca fait un drole de son lorsque tu boost ???

probablement une hose de loose...

sinon, vérifie ca l'air qu'il y a moyen d'ajuster la wastegate... :idea:

Publié : mer. oct. 13, 2004 5:02 pm
par dunlop
Non pas de bruit bizarre et le prie c'est qu'il boost en masse...je sent rien de spécial...pourtant 4 psi de boost de moins ça devrait paraitre...

Publié : mer. oct. 13, 2004 5:10 pm
par Menoche
il est pluggé ou deja ton boost gauge?
est-ce que tes fitting et ton tuyau de gauge sont étanche?
est-ce que le tuyau de plastique a été coincé ou plié?

Publié : mer. oct. 13, 2004 6:25 pm
par dunlop
J'ai essayé a deux places avec le même résultat...après une hose de l'intake, celle qui passe juste à côté de l'alternateur et avant la BOV. Toujours le même reading.

Je vient juste de refaire toutes les fittings au complet et checker les hoses...tout est beau.

Pour l'odeur, je vient de redémancher l'intercooler et remis en place pour être certain...j'ai même bougé le turbo un peu pour voir si le up ou down pipe bougerait...rien là non plus...j'ai vérifier la résistance, car je n'ai plus d'EGT...ça l'air beau, mais ça pas changer rien quand je l'ai enlevé...

Bref, c'était la dernière fois que je checkais tout ça...et l'odeur vient bien des allentours du turbo, pis ça sent plus quand je donne du gaz...pas mal plus.

Mais je suis pas mal écoeuré de jouer après ça...ya pas quelqu'un qui est vraiment bon là-dedans ici...ou je serais mieux d'allez directement au dealer ou Lachute Performance.

Publié : mer. oct. 13, 2004 8:04 pm
par Blackburn
dunlop a écrit :J'ai essayé a deux places avec le même résultat...après une hose de l'intake, celle qui passe juste à côté de l'alternateur et avant la BOV. Toujours le même reading.

Je vient juste de refaire toutes les fittings au complet et checker les hoses...tout est beau.

Pour l'odeur, je vient de redémancher l'intercooler et remis en place pour être certain...j'ai même bougé le turbo un peu pour voir si le up ou down pipe bougerait...rien là non plus...j'ai vérifier la résistance, car je n'ai plus d'EGT...ça l'air beau, mais ça pas changer rien quand je l'ai enlevé...

Bref, c'était la dernière fois que je checkais tout ça...et l'odeur vient bien des allentours du turbo, pis ça sent plus quand je donne du gaz...pas mal plus.

Mais je suis pas mal écoeuré de jouer après ça...ya pas quelqu'un qui est vraiment bon là-dedans ici...ou je serais mieux d'allez directement au dealer ou Lachute Performance.
Check tes tuyaux de "vents" sur tes couverts de valves et ta tuyauterie du PCV ... Si il y en a un de plugué, ca va sentir le vieux "ski-doo" dans l'habitacle.... :lol:

Check ca...ca m'es déja arrivé...

Publié : jeu. oct. 14, 2004 8:21 am
par Menoche
ca explique pas plus son 10 psi.

t'as resetté ton ecu?
c'était quoi ton dernier CEL?

tes bougies datent de combien de kilomètres?

les hoses de la wastegate et du solenoides sont bien connectées?

est-ce que ta wastegate fonctionne bien?

Publié : jeu. oct. 14, 2004 8:55 am
par dunlop
ca explique pas plus son 10 psi... Je sais, mais pourtant il boost bien, même comme je disais, il roule au même psi qu'en safe mode.

t'as resetté ton ecu? oui
c'était quoi ton dernier CEL? jamais eu de cel, même lorsque j'ai enlevé la résistance de l'EGT...

tes bougies datent de combien de kilomètres? 50 000

les hoses de la wastegate et du solenoides sont bien connectées? oui

est-ce que ta wastegate fonctionne bien? Aucune idée...comment tu fais pour checker ça...je suis pas vraiment familier avec les turbo et la mécanique subaru...tout est pas à la même place là-dessus et tout est très compacté et difficile d'accès.

Publié : jeu. oct. 14, 2004 9:09 am
par Menoche
en safe mode c 8psi, pas 10....

pour la wastegate, envoie genre 5 psi dans la hose qui est connecté sur le nipple du turbo, tu devrais voir la wastegate ouvrir, en fait l'actuateur va pousser sur le levier.

Phil

Publié : jeu. oct. 14, 2004 9:29 am
par Kolia
Le turbo a pas manger des roches dernierement ? :idea: :roll:

Publié : jeu. oct. 14, 2004 9:48 am
par dunlop
Menoche a écrit :en safe mode c 8psi, pas 10....

pour la wastegate, envoie genre 5 psi dans la hose qui est connecté sur le nipple du turbo, tu devrais voir la wastegate ouvrir, en fait l'actuateur va pousser sur le levier.

Phil
Ouin, mais c'est pas tout à fait 10 c'est plus autours de 9...selon les vitesses... 5-7-9-9-9...autour de ça.

Pour la wastegate, je vais vérifié ça, mais come je disais, je commence à être un peu tanné de checker tout ça et je manque de temps...et le frette commence à se faire sentir

Publié : jeu. oct. 14, 2004 9:50 am
par Menoche
quelle annee ton ECU?

si c'est 2002, vient me voir a st-eu, on comparera avec mon moniteur voir si l'ecu dit bien la meme chose que ton gauge.. ca va mettre ca au clair tu suite ;)


Phil

Publié : jeu. oct. 14, 2004 9:54 am
par Banzai of Saigon
Sinon va chez Lachute. Tu en aura plus de troubles.

Demande a Saucisse, qui avait des troubles bizarre aussi avec son Pimp mobile.

Publié : jeu. oct. 14, 2004 10:44 am
par dunlop
Menoche a écrit :quelle annee ton ECU?

si c'est 2002, vient me voir a st-eu, on comparera avec mon moniteur voir si l'ecu dit bien la meme chose que ton gauge.. ca va mettre ca au clair tu suite ;)


Phil
C'est un 2002...envoie moi ton adresse et ton no de tel via PM...je t'appellerai la semaine prochaine de retour de la chasse.