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Comment venir à bout d'un P0442 :(

Publié : sam. oct. 09, 2004 1:50 pm
par FAST'N'FURIOUS
voilà, ça fait un bout que je traine ce foutu code, un P0442(Émanations évaporatives, systeme de controle, fuite décelée(petite fuite))
J'ai meme utilisé une machine qui envoie de la fumée dans les conduits pour trouver les fuites: rien. J'ai browser le Nasioc la dessus, pas grand choses là non plus qui peuvent m'aider à part d,autres personnes qui ont ce trouble et qui ne savent pas plus comment le regler.

Alors, y aurait-il du monde ici à qui ce probleme aurait déja causé ce CEL? ou meme si qqun pourrait connaitre la solution...

merci!

Un fast qui est sur le bord de l'éfondrement psychologique :wink:

Publié : sam. oct. 09, 2004 1:55 pm
par Kolia
C'est pas le code du Bouchons de tank a gaz mal vissé ça ?

Publié : sam. oct. 09, 2004 3:56 pm
par Arctic_Garden
au moins, si c'est ça, ca sera pas de ma faute il est juste venu tinker une fois quand je travailles :lol:

Publié : sam. oct. 09, 2004 5:31 pm
par FAST'N'FURIOUS
Kolia a écrit :C'est pas le code du Bouchons de tank a gaz mal vissé ça ?
nenon , c'est premiere chose que j,ai vérifié :wink:
merci du hint quand meme!

Publié : dim. oct. 10, 2004 9:20 am
par Snake
bouchon de gaz fini maybe !!

Publié : dim. oct. 10, 2004 9:34 am
par FAST'N'FURIOUS
Snake a écrit :bouchon de gaz fini maybe !!
ça doit pas, j'ai roulé 2 semaines avec le bouchon de la TS à maman et le code est revenu et elle, rien....

TK, on va se croiser les doigts, j'ai rajouté quelques collets ici et là surtout sur la valve de purge où les hoses étaient lousse un peu et le CEL n'est pas encore revenu. On va voir ça aujourd'hui, je descend chez Psycho tantot alors :wink:

Publié : dim. oct. 10, 2004 1:40 pm
par rick
check a l'arriere droite pret du cannister ..ya deux fils qui vont au solenoide d'évap...y pourrisse souvent loin dans la couette sa crée un circuit ouvert qui fait allumé la c.e.l aussitot que tu part ta caisse..
:twisted: pis l'ordie croie qu'y a un leak

Publié : dim. oct. 10, 2004 5:32 pm
par Zaskar
rick a écrit :check a l'arriere droite pret du cannister ..ya deux fils qui vont au solenoide d'évap...y pourrisse souvent loin dans la couette sa crée un circuit ouvert qui fait allumé la c.e.l aussitot que tu part ta caisse..
:twisted: pis l'ordie croie qu'y a un leak
Je seconde, j'ai déjà eu ce problème.

Publié : dim. oct. 10, 2004 5:35 pm
par FAST'N'FURIOUS
ok, ça aurait de l'allure mais il a rallumé aujourd'hui apres un bon 300km de route....
Mais je vais aller voir ça certain!!!

Et toi Zaskar, c'était un 442?

Publié : dim. oct. 10, 2004 5:44 pm
par Zaskar
FAST'N'FURIOUS a écrit :Et toi Zaskar, c'était un 442?
Euhhh.... J'utilise mon ricochet vers Maurice, le mécano à Lachute :oops:

Publié : dim. oct. 10, 2004 5:59 pm
par rick
check comme faut ses souvent le fils de ground qui pourrit
fait que tu va avoir du courant au selenoide..juste pour pas que tu le change pour rien''le selenoide'' :twisted:

Publié : dim. oct. 10, 2004 7:43 pm
par FAST'N'FURIOUS
rick a écrit :check comme faut ses souvent le fils de ground qui pourrit
fait que tu va avoir du courant au selenoide..juste pour pas que tu le change pour rien''le selenoide'' :twisted:
ok merci boys, je vous tiens au courrant du déroulement!!

Publié : dim. oct. 10, 2004 11:25 pm
par Goudje
T'as p-e un ti peu trop de rouille autour des filets du bouchons ... mon mécano chez ADM avais tout nettoyer et graisser ça en plus de changer mon bouchon ... depuis pu de CEL :!:

Publié : mar. oct. 12, 2004 11:11 am
par Swatch
Goudje a écrit :T'as p-e un ti peu trop de rouille autour des filets du bouchons ... mon mécano chez ADM avais tout nettoyer et graisser ça en plus de changer mon bouchon ... depuis pu de CEL :!:
Vérifie aussi le tuyau entre le bouchon et le réservoir, il est peut être percé par la rouille :idea: Pourquoi ? Parce que le cap de plastique qui le recouvre garde toute la merde :x

Publié : mar. oct. 12, 2004 5:54 pm
par FAST'N'FURIOUS
mais se qui est drole dans tout ça c'est que toute vos info on ben de l'allure mais j'ai fait le test avec une machine à fumée en envoyant ça direct par le bouchon à gaz et aucune fuites indiquée sur la machine et aucune fumée s'échappe par là ou il y aurait la fuite...

Mais, ça sent le gas à mort aux alentours de l'auto...
Y'doit p-etre me rester un tuyaux que j'ai pas pu tester encore...

tk, apres avoir mis 3 collets suplémentaires, le CEL revient sauf à une intervalle de +ou - 400km.. ce qui pas mal plus qu'avant qui était de 50-60km..