Page 1 sur 2

Timing-belt, à combien de Km?

Publié : mar. oct. 05, 2004 8:40 am
par FAB-rs
J'aimerais savoir à combien de kilomètres il est suggéré de remplacer la timing-belt?

Publié : mar. oct. 05, 2004 8:47 am
par Genexxa
Subaru font ça à ton entretien de 96000km je crois. Mais la moyenne est 100000km.

Publié : mar. oct. 05, 2004 8:57 am
par Snake
si j'me souviens bien, aller jusqu'à 99 c'tait 96 000km mais 2000 et plus c'est 160 000km !!! :idea:

Vérifie avec ton dealer ;-)

Publié : mar. oct. 05, 2004 9:38 am
par Swatch
Coût de l'opération (dans mon cas, il y a un an à Lachute) : 230$
Ça c'est juste faire changer la timing belt, rien d'autre.

Publié : mar. oct. 05, 2004 10:12 am
par Zaskar
C'est écrit dans ton livret d'entretien...

Publié : mar. oct. 05, 2004 12:31 pm
par FAB-rs
J'ai vérifié avec le dealer. Snake, tu avais raison. Pour les 2000 et moins, c'est 100 000 km tandis que les 2001 et plus c'est 168 000 km.

Publié : mar. oct. 05, 2004 1:31 pm
par Genexxa
C'Est plate ca... j'ai un 99 avec 100000km... je sais ou je m'envais !!!

Publié : mar. oct. 05, 2004 2:11 pm
par buckman
et... pour un gosseux, c'Est fesable? ;)

Publié : mar. oct. 05, 2004 7:21 pm
par Swatch
buckman a écrit :et... pour un gosseux, c'Est fesable? ;)
Oui, mais avec les instructions :idea:

Publié : mar. oct. 05, 2004 10:15 pm
par tom
scuse mais comme moi avec un 2000 c est 160 000 comme dit snake ou comme toi tu dit fab rs qui croit dire comme snake que 2000 et moin c 100 000 c qui qui fait erreur? :? messenblaisque pour mon cas c est 160 000 km,vous me fourrer!! :lol:

Publié : mer. oct. 06, 2004 8:54 am
par FAB-rs
Ouais Tom, je me suis trompé dans mon post. Comme le dealer m'a dit, (et le guide d'entretient de Subaru Canada me l'a confirmé) c'est bien à 168 000 km pour les 2000 et +.

GUIDE D'ENTRETIENT SUBARU CANADA:
"À 168 000 Km: Remplacer les courroies d'entraînement d'arbre à cames sur les modèles 2000 et ultérieurs"

http://www.subaru.ca/interface/Subaru02 ... SiteID=284

Alors dans ton cas Tom, c'est bien 168 000 km.

Publié : mer. oct. 06, 2004 1:03 pm
par Dragon
Perso je changerais ca à max 100 000 km pour une timing belt.. peux importe le char

Si ta timing belt pète, c'est le moteur au complet qui peux sauter..

Publié : mer. oct. 06, 2004 1:27 pm
par Bergeronne
Pour les 2000, je crois que ça dépend de la date de production. Le mien était à 100 000km. On avait vérifié chez Lachute car le gars de l'entretien croyait lui aussi que c'était 160 000 km.

Publié : mer. oct. 06, 2004 2:15 pm
par Zaskar
Lachute m'ont fait changer la mienne (2000) à 100 000 km. Me suis tu fait fourrer moi là? :roll:

Publié : mer. oct. 06, 2004 10:30 pm
par Simon
Zaskar a écrit :Lachute m'ont fait changer la mienne (2000) à 100 000 km. Me suis tu fait fourrer moi là? :roll:
Non

Une belt c'est une belt. On a pas des timing Chain. A mon avis, du caoutchouc renfornis de fibre de verre c'est du caoutchouc avec du fibre de verre. Rien d'autre. Si tu veux, tu peux aussi garder des bougies "platinum" 90 000 Km mais je prefere les changer 1-2 fois par annee.

Bon, c'est sur qui si le fabriquant garantie 160000 km...Mais t'aime tu ca chercher les problemes ou bien tu preferes te la couler douce. Anyway, tu n'aura probablement plus la voiture a 200 000km. T'auras donc changer la belt une seule fois

Simon