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Turbo back + up-pipe WRX stock.. Dangé potentiel??

Publié : dim. oct. 03, 2004 4:36 pm
par Minotaure
Est-ce qu'un turbo back performance avec un up-pipe WRX stock risque t'il de créer un problème à court/moyen terme?
L'augmentation de température créée avec le turbo back est-il siginificatif? Quels sont les risques?

/Mino

Publié : dim. oct. 03, 2004 4:45 pm
par Menoche
un des danger du uppipe stock, c'est que le cat dans le up-pipe se désintègre et abime les pales du turbo :-(

Publié : dim. oct. 03, 2004 7:54 pm
par Minotaure
Bon... Message compris... :? Sur une échelle de 1 à 10.. le danger se situe à???? 10 étant... fait vite mon p'tit gars :wink:

Publié : dim. oct. 03, 2004 8:06 pm
par Menoche
3 ;)

c pas élevé, mais le risque est la... moi j'ai eu le probleme, résolu avant que ca cause des problemes. NORMALEMENT, ce problème devait être réglé en 2003 :-( tout comme mon problème de reculons, tout comme mon problème de crémaillère.. mais bon.. tout fonctionne bien maintenant donc en 2004 ca doit etre safe ;)

Publié : dim. oct. 03, 2004 8:40 pm
par Minotaure
Merci pour l'info Menoche... Bon.. je connais qq'un qui risque de t'envoyer un PM bientôt!! :wink: :D

Publié : dim. oct. 03, 2004 9:57 pm
par Banzai of Saigon
Pourquoi garder un up pipe stock avec un TB after market?

Si c'est une questions de budget, au pire ouvre ton up pipe et enlève le cat a l'intérieur, ça va faire la job.

Si c'est une question de son, alors dans ce cas, change ton cat back car un turbo back ne devrai jamais avoir un upipe stock.

Bon tuning.

Publié : lun. oct. 04, 2004 8:03 am
par Type-10
Allez Min! Fait pas la lopette, sort les pépettes et prends un uppipe PDE! :wink:

Publié : lun. oct. 04, 2004 9:08 am
par Minotaure
Bon la réponse est bien simple...

1. Profiter PROGRESSIVEMENT du gain de puissance
2. Ne savais pas
3. Donner un break à Menoche... 4 fois en 2 semaines :wink:

Je pense que je n'ai pas le choix... je vais devoir vendre un peu plus de bière là... :lol:

Publié : lun. oct. 04, 2004 1:45 pm
par fiston4
Minotaure a écrit :Je pense que je n'ai pas le choix... je vais devoir vendre un peu plus de bière là... :lol:
bienvenue dans le monde de la modif :twisted:

Publié : lun. oct. 04, 2004 4:20 pm
par dunlop
Le risque est pas si élevé que ça, car étrangement, la partie du cat qui va vers le turbo est très rigide, plus que le début en tout cas. Et pour en avoir enlevé pour un gars de USA, je peux te dire que le matériel du cat est très solide. En passant, je le ferai pû, maudite job ça m'a pis 3h de temps...le driller pis l'enleer est pas le trouble, c'est toutes les peities parties qui collent sur les côtés l'ouvrage sans abîmer le piping.

Par contre, j'ai déjà entendu parlé d'un up-pipe stock qui a fendu après avoir mis un catback 3".

Donc, moi je te dirais, change-le ou enlève le cat, mais c'est pas urgent sauf si tu pousse beaucoup ta monture.