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CEL clignotant

Publié : dim. oct. 03, 2004 1:48 am
par xpander
Bon ce soir j'ai fait qques accelerations (mais rien de trop) dans des ruelles, question d'essayer mon setup et apres deux trois accelerations en 2nde et 3eme J'ai commence à sentir la rex trembler et j'ai vu un cel slignonant apparaitre. On dirait que j'ai plus de jus dans l'auto et je m'arrete souleve le capot et je vois la downpipe (PDE) qui est rouge incandescente vraisemblablement à cause d'une surchauffe. Le melange airfuel est aussi tt le temps à son max. Est c'est deja arrivé à qq'un et si oui que est ce que ca peut etre?? Je vais attendre à lundi pour l'amener chez le dealer mais en attendent qq suggestions seraient bien venues.

Merci

Publié : dim. oct. 03, 2004 3:20 am
par Kolia
CEL clignotant ?
Dans le manuel, il est écris de ne pas rouler la voiture quant ça arrive... :?

Publié : dim. oct. 03, 2004 8:42 am
par fmessier
Un CEL qui clignotte a rapport au timing du moteur. En plus ton down pipe était rouge!!! Ca ressemble pas mal à ca! Tu parles d'un nouveau setup.. lequel? As-tu rebranché toutes les sensors???
a+

Publié : dim. oct. 03, 2004 1:35 pm
par xpander
nouveau setup: catback+ downpipe (PDE)+upipe(PDE)+ Ecutek
est c'est grave? Que veut tu dire par timing moteur?

A plus

Publié : dim. oct. 03, 2004 2:30 pm
par fmessier
Je parles de l'ignition timing. Fait vérifier si ta timing belt n'a pas sauté de coches. J'ai déja eu un CEL qui flash , et c'était ca le problème. Par contre, je vois que tu as fait installé un Ecutek, peut-être il a besoin d'un remap à cause de tes modifs??
a+

Publié : dim. oct. 03, 2004 3:05 pm
par xpander
l'Ecutek a ete fait apres les pipes so je ne sais pas. En tout cas je pense que je vais la faire remorquer car il peut etre dangereux de la conduire comme ca !

Publié : dim. oct. 03, 2004 10:20 pm
par Guidou
wouhou...

Un autre bravo pour ECUteck... :roll:


Jespere que sa pas bousiller ton moteur et avoir diminuer sa vie de moitier

Publié : lun. oct. 04, 2004 8:37 am
par Menoche
euhhhh ton downpipe était rouge????????????????

pis t'As eu un CEL clignotant? arrete moi ca TUSUITE!!!!!!!

downpipe rouge == ignition DANS l'exhaust ==

a- timiring fucked up == timing belt fini!!!!!
b- t'as des valves d'exhaust qui demeurent ouverte pendant la phase d'allumage
c- ton ecutek a été tuné avec un advance trop agressif et t'as mis de l'essence de pauvre....

Publié : lun. oct. 04, 2004 8:47 am
par steph z-24
ca peut aussi etre du as un egt trop elevee, un timming trop retardee ou un manque de gaz! mais c clair qui as de quoi de pas normal!



anyway call juju est fait ce qu'il te dit

Publié : lun. oct. 04, 2004 8:11 pm
par Slaine
CEL qui flash c'est des Miss Fire a tour de bras!! Donc effectivement ca pourrais etre un probleme majeur avec le timing ou bien t'a tellement manquer de gaz que ca allumais pu ou presque pu... ce qui fait augmenter la chaleur d'exhaust donc.. tuyaux rouge....

Publié : lun. oct. 04, 2004 8:34 pm
par chuck
moi j'ai un c-e qui flash des fois a l'accélération.. a ce que l'on m'a dit c'est que c'est un danger pour détruire les catalyseur.. ca juste rapport a la pollution... bref.. c'est ce que je me suis fait dire... mais j'avoue qu'il faut enqueter sur ce cas

Publié : lun. oct. 04, 2004 9:14 pm
par Menoche
generalement quand un CEL flash avec un reflash d'ecu c de l'ignition dans le muffler pcq le melange est trop riche. tu lache le gaz, t'attends 2 secondes et ca reviens normal. Par contre dans le cas present, si le downpipe vient rouge, c pas juste 1 ou2 bang dans l'uppipe c'est plusieurs

check ta compression au PC....

Publié : mar. oct. 05, 2004 4:35 pm
par yan
Sur mon outback,

Le CEL qui flash,je l'ai eu l'an passé, le filage était fini, le feux sautait, le moteur buckait.

Une fois le filage changé, reset ECU, le flashing CEL est pus jamais revenu. Si ça peut vous aider :wink:

Publié : mar. oct. 05, 2004 5:06 pm
par xpander
bon! Plus de peur que de mal :D
Je suis aller visiter Lachute (sur une remorque :cry: )MAIS, le pb était l'ignition coil du cylindre n04 :!: :!: :!: qui avait debarqué le criss...
en fait, un petit morceau en plastique s'était cassé et donc je roulais en 3 cylindres. Ma chance c'est je me suis arreté tt de suite ou presque apres le cell qui flash. Compression faite, 155psi+/- chaque cylindre. Mais j'ai faillit la catastrophe car si je continué à rouler j'aurais pu detruire mon moteur :!: :evil:
Morale de cette histoire: Éviter de rouler si jamais ça vous arrive d'avoir un cell qui flash et prenez la peine de jeter un coup d'oeuil sous le capot :wink: il se peut que le pb soit moins pire que vous le pensez :!:
Aussi,¸merci aux gars de Lachute qui ont vite trouver le problème, sans paniquer avec toujours beaucoup de profesionnalisme.

Publié : mar. oct. 05, 2004 7:38 pm
par Xtralight
Bien content pour toi! Merci pour le feedback.

Et va bien ta voiture maintenant? :twisted: