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Une autre théorie pour le rodage
Publié : lun. sept. 27, 2004 10:37 pm
par Xtralight
Pensez-vous que cette théorie du rodage s'appliquerait à nos moteurs de char?
http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm
Plusieurs gars sur les forums de motos disent voir une différence...
Personnellement j'essaierais mais après le 33 km et une vidange d'huile je roulerais selon un rodage normal pour bien roder la transmission.
Publié : lun. sept. 27, 2004 10:49 pm
par mart
Publié : lun. sept. 27, 2004 11:32 pm
par morgie
Publié : mar. sept. 28, 2004 2:13 am
par Kolia
Nice link
Morgie
En bref, le ti-gars du dealer qui à bien battue ta voiture entre l'entrepot et le showroom t'aurra peut-être rendu un bon service...

Publié : mar. sept. 28, 2004 8:05 am
par Vlastef
Quand la toto à 0 km sur le compteur ... Ton moteur est déjà rodé. Ils le font tourner à l'usine. Sinon comment veux-tu garantir quelque chose....
N'importe quel tapon est capable de faire sauter un moteur neuf pas rodé.
c'est mon point de vue.
Je suis p-e dans le champs... mais j'ai jamais fait attention en sortant des garages, ça jamais rien changer mon auto est fini apres 10 ans pareil. Maudit calcium.
dans mes auto, j'ai eu un honda qui s'est rendu a 240000 km avant que la carrosserie débarque de l'auto dans un détour. j'ai eu un sidekick que j'ai battue pendant 211000 km. Ces deux moteurs n'ont jamais souffert de ma conduite, Et mon rodage à durer a peine 5 km..
Publié : mar. sept. 28, 2004 8:06 am
par Zack
Overboost.com a écrit :One last thing... even though we say rip the RPM to like 6k we know you're not going to exceed the speed limit. Have fun and be safe.

Publié : mar. sept. 28, 2004 8:34 am
par Xtralight
Désolé pour le repost...

Publié : ven. oct. 01, 2004 1:01 pm
par LoosePiston
Si tu fais de la course, oui c'est la méthode optimal pour roder le moteur. Mais si tu veux que ca dire longtemps (pas de rebuild à 30,000) ce n'est pas la chose à faire.
Oublié pas, dans le rodage il n'y a pas seulement le moteur qu'on doit roder.

Publié : ven. oct. 01, 2004 1:50 pm
par Menoche

j'ai toujours battu delicatement mes chars et motos pendant le rodage et j'ai toujours eu des moteurs performant. Le truc c pas de le battre a fond le tapis et le tenir la... c de le faire chauffer et de varier beaucoup l'accelerateur. bcp d'acceleration, SANS CESSE! JAMAIS le meme RPM et changer la premiere huile apres 1200-1600km

Publié : ven. oct. 01, 2004 2:39 pm
par Mister_Wagon
Menoche a écrit : SANS CESSE! JAMAIS le meme RPM et changer la premiere huile apres 1200-1600km

Ou dans ton cas la journée même ou le lendemain ! on se voit toujours ce soir ??
