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Rebuilt suspension

Publié : lun. sept. 27, 2004 12:47 pm
par JP-OBS
Une autre question qui me trotte en tête...

Quand t'achète des kit coil-over (Tein, DMS, JIC, Cusco, ...) le monde parle souvent du rebuilt après un certain temps. Je me posais ces questions là :

:arrow: Pourquoi faut faire un rebuilt sur une suspension qui coûte habituellement assez chère?
:arrow: Est-ce un rebuilt qui faut faire souvent (Chaque année)?
:arrow: Le prix du rebuilt doit-être relatif à la marque, mais en général ca coute combien?
:arrow: Quand tu la fait rebuilter, faut que tu te trouve une suspension aleternative en attentant ... ou laisser ton char sur des bloc!?!


Merci! ;)

Re: Rebuilt suspension

Publié : lun. sept. 27, 2004 12:55 pm
par Swatch
JP-OBS a écrit : :arrow: Pourquoi faut faire un rebuilt sur une suspension qui coûte habituellement assez chère?
Parce qu'un amortisseur c'est pas éternel, ça fatigue à la longue.
JP-OBS a écrit : :arrow: Est-ce un rebuilt qui faut faire souvent (Chaque année)?
Ça dépend du kilométrage et des routes. Habituellement c'est quelques années, mais vaut mieux la démonter en pièce à chaque année pour vérifier l'usure.

JP-OBS a écrit : :arrow: Le prix du rebuilt doit-être relatif à la marque, mais en général ca coute combien?
DMS c'est pas loin de 1000$ me semble :?

JP-OBS a écrit : :arrow: Quand tu la fait rebuilter, faut que tu te trouve une suspension aleternative en attentant ... ou laisser ton char sur des bloc!?!
Tu fais ça l'hiver, pendant que tu roules la suspension stock ;)

Publié : lun. sept. 27, 2004 1:03 pm
par JP-OBS
Haaa ce Swatch! Toujours là pour répondre à mes 36mile questions ... J'envoie le chèque à quel adresse? :lol:


Pour revenir au sujet...

Donc le rebuilt sur un kit coil-over est on pourrait dire (en usage égal) au même moment qu'un changement de shock! (Au lieu d'acheter des nouveau shock, tu les rebuilt)... tk si j'ai bien compris!

Donc on pourrait dire que ca a vraiement son utilité pour du monde qui font de la course et qui peuvent passé à travers des shocks en pas long.

Je pense m'en tenir au plan A dans mon cas! :lol:

Publié : lun. sept. 27, 2004 1:14 pm
par Swatch
JP-OBS a écrit : Haaa ce Swatch! Toujours là pour répondre à mes 36mile questions ... J'envoie le chèque à quel adresse? :lol:
Ça fait 100$ de frais de consultation pis je prends juste le cash :lol:

JP-OBS a écrit : Pour revenir au sujet...

Donc le rebuilt sur un kit coil-over est on pourrait dire (en usage égal) au même moment qu'un changement de shock! (Au lieu d'acheter des nouveau shock, tu les rebuilt)... tk si j'ai bien compris!

Donc on pourrait dire que ca a vraiement son utilité pour du monde qui font de la course et qui peuvent passé à travers des shocks en pas long.

Je pense m'en tenir au plan A dans mon cas! :lol:
Tu résumes assez bien oui... Mais un des gros avantages d'une suspension coil-over, c'est la taille supérieur de l'amortisseur, vraiment plus gros que des OEM, ce qui fait que c'est plus rigide, et que l'amortissement est meilleur.

C,est vraiment surprenant à quel point une JIC est confortable malgré le gros spring rateé

Publié : lun. sept. 27, 2004 2:37 pm
par Menoche
pour la DMS, faut la graisser souvent :-(

trop souvent a mon goût...

Publié : mar. sept. 28, 2004 1:13 am
par Slaine
Menoche a écrit :pour la DMS, faut la graisser souvent :-(

trop souvent a mon goût...
Je t'offre 500$ pour la suspension! Comme ca t'aura pu a la graisser et Marilou va etre contente pour son popotin! :D

Publié : mar. sept. 28, 2004 1:42 pm
par JP-OBS
Swatch a écrit :
JP-OBS a écrit : Haaa ce Swatch! Toujours là pour répondre à mes 36mile questions ... J'envoie le chèque à quel adresse? :lol:
Ça fait 100$ de frais de consultation pis je prends juste le cash :lol:
Le chèque est dans mail! :lol:


Merci tout l'monde pour les infos! ;)

Publié : mar. sept. 28, 2004 5:04 pm
par Mister_Wagon
JP-OBS a écrit :
Swatch a écrit :
JP-OBS a écrit : Haaa ce Swatch! Toujours là pour répondre à mes 36mile questions ... J'envoie le chèque à quel adresse? :lol:
Ça fait 100$ de frais de consultation pis je prends juste le cash :lol:
Le chèque est dans mail! :lol:


Merci tout l'monde pour les infos! ;)
Il ne prend pas les chèque juste le cash ! ;)

Publié : mar. sept. 28, 2004 5:07 pm
par Menoche
Slaine a écrit :
Menoche a écrit :pour la DMS, faut la graisser souvent :-(

trop souvent a mon goût...
Je t'offre 500$ pour la suspension! Comme ca t'aura pu a la graisser et Marilou va etre contente pour son popotin! :D
comme on dit, un gars s'essaye ;) rajoute un 3 en avant pis c'est a toi ;)

Publié : mar. sept. 28, 2004 5:26 pm
par Slaine
Menoche a écrit :
Slaine a écrit :
Menoche a écrit :pour la DMS, faut la graisser souvent :-(

trop souvent a mon goût...
Je t'offre 500$ pour la suspension! Comme ca t'aura pu a la graisser et Marilou va etre contente pour son popotin! :D
comme on dit, un gars s'essaye ;) rajoute un 3 en avant pis c'est a toi ;)
Coudonc tu veux toujours rajouter des chiffres a mes offres sa viens lassant!!! ;)

Publié : mar. sept. 28, 2004 7:35 pm
par JP-OBS
Mister_Wagon a écrit :Il ne prend pas les chèque juste le cash ! ;)
:lol:

Publié : mer. sept. 29, 2004 10:01 am
par chuck
slaine.. enleve le 5 et met un 3!!!.. 300! vendu! :D

Publié : mer. sept. 29, 2004 10:17 am
par steph z-24
chuck a écrit :slaine.. enleve le 5 et met un 3!!!.. 300! vendu! :D
300 wow chuck je vais prendre la tienne a ce prix la!

Publié : mer. sept. 29, 2004 6:01 pm
par Oguie
Moi je t'offre 350 chuck :wink:

Publié : mer. sept. 29, 2004 6:08 pm
par Banzai of Saigon
Moi j'offre 1,000$ a Chuck! ;)