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Probleme avec ma Legacy L 1997
Publié : sam. sept. 25, 2004 1:08 pm
par LegacyL97
Ca fais 2 fois que ca m'arrive comme je suis sur Automatique, genre j'attend la lumiere rouge pis genre le moteur monte avait 5000RPM sans aucune raison....ca mest arrivé juste hier lautre fois cétais dans un parking dun Maxi jai genre mis a R pour reculé pis la ca avais monté a 5500RPM assez haut regime...je ne vois pas cest quoi le probleme je sais que mon Check Engine est allumé depuis lachat de mon véhicule jai été verifié par Canadian Tire 2 fois en plus de ca ensuite chu partis faire verifier mon Legacy L a un concessionaire Subaru John Scotti il mon juste que ke mes Spark Plugs étais mal branché cest tout ils ont rebranché mais je pense pas que ca soit le probleme mon char a juste 122,000Km jai jamais forcé le moteur ou quoi que ca soit ce probleme m'inquiete un peu..aah petit détail important hier quand jattendais le feux rouge jétais sur D avec le pied sur le frein et voila le moteur monte tout seul a 4-5000RPM...alors me suis positionnez sans tardé sur le N car si j'aurais laché le frein jaurais été dans le décor...pourriez vous m'expliquer cest quoi qui cloche??

jentretien bien mon char en passant....la tranny, differentiel vous savez tous ce qui touche lhuile sont clean jattend pas de bruit bizarre qui me dérange ca roule comme un sous neuf.
Subaru Legacy L 1997 Station Wagon moteur 2.2L Automatique.122k
Publié : dim. sept. 26, 2004 8:43 am
par Saucisse
T'as fait vérifier le idle control valve?? C'est un petit moteur électrique sur le throttle body qui controle la quantité d'air au ralenti....si y décide d'ouvrir tout seul parce que défect ou what so ever ça peut causé ton prob

Publié : lun. sept. 27, 2004 3:53 pm
par LegacyL97
Ok merci j'vais vérifié ca. Mais y'aurais tu qqch d'autre qui pourrais être la source de mon prob?

Publié : lun. sept. 27, 2004 4:24 pm
par Menoche
sur le dessus du throttle body, ya un pti bloc attache avec 2 vis,
enlève la hose de coolant (quand c froid).
ensuite deplug le conencteur, devisse et enleve. (fait attention au gasket (environ 10$ chez le dealer)
ensuite nettoie l'intérieur de lavalve (un cylindre qui peu tourner un peu) avec du nettoyant a carburateur, asseche le tout et voila!!!
Publié : lun. sept. 27, 2004 5:16 pm
par morgie
Menoche a écrit :sur le dessus du throttle body, ya un pti bloc attache avec 2 vis,
enlève la hose de coolant (quand c froid).
ensuite deplug le conencteur, devisse et enleve. (fait attention au gasket (environ 10$ chez le dealer)
ensuite nettoie l'intérieur de lavalve (un cylindre qui peu tourner un peu) avec du nettoyant a carburateur, asseche le tout et voila!!!
c pas toute le meme model que le idle de WRX tu sais
lui a probablement le model a plongueur et step-motor
sinon ya le model avec fonctionnement similaire a celui de WRX, mais 3x plus gros, situé souvent sur le coté du throttle body.
Publié : lun. sept. 27, 2004 7:45 pm
par LegacyL97
J'vais essayer de prendre une photo du moteur..je sais pas si ca aiderais.....pcq c'est louche comme prob..

Publié : mar. sept. 28, 2004 9:09 am
par Menoche
en gros, le problème est celui-ci.
le idle valve controle l'entrée d'air au moteur SANS faire appel au papillon proprement dit. cette valve malheureusment accuse des ptis problement de lubrification et s'empetre souvent dans la poussière. un ti coup de lubrifiant et voila, tout revient normal

Publié : mar. sept. 28, 2004 11:42 am
par LegacyL97
ok merci mais ya aussi le fait que ce probleme la marrive rarement mais entéka la lol
