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Quick question
Publié : mar. sept. 21, 2004 10:02 am
par Yanos
À combien je set mon torque wrench pour mes boulons de roues ?
Est-ce 90lbs/pi ?
Me souviens plus !
Publié : mar. sept. 21, 2004 10:03 am
par M.Gnou
Moi je mets 80

J'en ai jamais perdu

Publié : mar. sept. 21, 2004 10:11 am
par WRX04
Service Manual Impreza 2004 a écrit :
Wheel nut tightening torque:
90 N·m (9.1 kgf-m, 65.7 ft-lb)
Publié : mar. sept. 21, 2004 10:15 am
par Bidule
M.Gnou a écrit :Moi je mets 80

J'en ai jamais perdu

Moi aussi 80 et jamais rien perdu.
Publié : mar. sept. 21, 2004 10:20 am
par Kolia
Bidule a écrit :M.Gnou a écrit :Moi je mets 80

J'en ai jamais perdu

Moi aussi 80 et jamais rien perdu.
65 lb.pi c'est en masse.
entre 65-75 ca vas.
Plus que ca, les studs vont travailler en fatigue et vous peter dans la face a plus ou moin longue echeance. Avis aux ceuze qui swap de roues souvant...
A pis trops de couple ou couple inegal, ca "tord" les disques aussi. Responsable de freins qui vibres parfois...
Publié : mar. sept. 21, 2004 10:30 am
par mart
67 lbs/ft ici

Publié : mar. sept. 21, 2004 3:11 pm
par steph z-24
moi je met 80 a 65 ca m'est deja arriver que ca lousse sur une grande periode, faut dire que dans mon cas la plus longue periode cette annee c probablement 1 semaine sans defaire les roues!
Publié : mar. sept. 21, 2004 3:33 pm
par Kolia
steph z-24 a écrit :moi je met 80 a 65 ca m'est deja arriver que ca lousse sur une grande periode, faut dire que dans mon cas la plus longue periode cette annee c probablement 1 semaine sans defaire les roues!
Il faut toujours revérifier le couple de sérrage après 200km/une semaine.
La roue va "s'assoire" entre temps...
Publié : mar. sept. 21, 2004 5:53 pm
par rick
65 selon le fabricant
80 selon moi pis buffer le dépot qui se forme sur l'intérieur des mags pour pas que les roues se lousses sinon a 65 sa lousse pis a 200km/h ses pas le temps de se demander si les roues sont bien sérrer

Publié : mar. sept. 21, 2004 6:20 pm
par steph z-24
Kolia a écrit :Bidule a écrit :M.Gnou a écrit :Moi je mets 80

J'en ai jamais perdu

Moi aussi 80 et jamais rien perdu.
65 lb.pi c'est en masse.
entre 65-75 ca vas.
Plus que ca, les studs vont travailler en fatigue et vous peter dans la face a plus ou moin longue echeance. Avis aux ceuze qui swap de roues souvant...
A pis trops de couple ou couple inegal, ca "tord" les disques aussi. Responsable de freins qui vibres parfois...
la fatigue chef tu voit pas ca apres 50-100 serrage desserage, generalement tu en tient pas compte avant de parler de au moin 100 000 cycle!
Publié : mar. sept. 21, 2004 7:17 pm
par Yanos
Thanks guys !!
Je vais mettre ça a 80, j'y vais avec l'expérience de Papi.

Publié : mer. sept. 22, 2004 4:44 am
par Kolia
steph z-24 a écrit :la fatigue chef tu voit pas ca apres 50-100 serrage desserage, generalement tu en tient pas compte avant de parler de au moin 100 000 cycle!
En bas de 100 000, la fatigue se fait sentir... Mesure tes studs juste pour le fun. Neu' vs apres une couple de serrage. Et l'usure est exponentielle avec l'effort, pas lineaire.
Mais t'as l'air de penser que les studs travaillent seulement lors du montage demontage des roues ?
Quant tu roules, t'a zero effort mis sur tes studs toi ?

Publié : mer. sept. 22, 2004 8:09 am
par steph z-24
Kolia a écrit :
Quant tu roules, t'a zero effort mis sur tes studs toi ?

bin voyons donc! c la que c le plus soliciter chef et pas mal plus que 80 lb-ft. si faut que je te prouve par calcul qu 80lbs c bin correct je peut le faire...moi a 65 j'ai eu du trouble
my 2 cents
Publié : mer. sept. 22, 2004 8:18 am
par mart
Bon Yanos, ta question était trop compliquée finalement...

Publié : mer. sept. 22, 2004 8:30 am
par Yanos
Ça mets de la vie dans le forum !!
