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Question sur piggyback
Publié : jeu. sept. 16, 2004 8:37 pm
par JP-OBS
Je voulais savoir pourquoi on dit souvent que les piggyback (Comme l'Utec) sont moins bon ou carrément solution guetto vs d'autre engine management? Je suis pas très connaisseur en la matière et c'est pour ça que je pose la question, pour avoir des détails techniques et des explications.
Merci d'éclaircir mon petit t'esprit troublé!

Publié : ven. sept. 17, 2004 2:07 pm
par Swatch
C'est qu'au lieu de gérer directement le moteur comme un bon ECU le fait, il modifie les signaux qui vont à l'ECU dans le but de le tromper, lui faire croire autre chose que la réalité.
Publié : ven. sept. 17, 2004 2:13 pm
par JP-OBS

Est-ce moins sécuritaire parce qui "fourre" les signaux ?

Le résultat finale va être le même ?
Publié : ven. sept. 17, 2004 2:19 pm
par Swatch
JP-OBS a écrit :
Est-ce moins sécuritaire parce qui "fourre" les signaux ?

Le résultat finale va être le même ?
Oui, c'est moins sécuritaire.
Le résultat final va être presque le même, mais des fois l'ECU se rend compte que ça marche pas et il essait de corriger, ce qui fait que ça buck...
Publié : mar. oct. 05, 2004 12:30 pm
par samh22a
Le Utec est pu un piggyback by the way.
Ben a vrai dire..y lé encore quand tu touches pas au gaz. ( Cold Start, Hot Start..etc)
Cest super smooth, jamais eu aucun probleme avec le miens.
Sam
Publié : ven. oct. 08, 2004 7:44 pm
par JP-OBS
Nice!
Ça faut longtemps que tu roule avec?
Je vois que té en Beauce, tu l'as fait installé où? (Ou par toi même?)
Publié : dim. oct. 10, 2004 4:49 pm
par samh22a
Salut,
Ca fait environs 5 mois que je roule avec.
Ca prend environs 15 mins a installer..et 15 mins de plus si tu veux installer le launch control.
Jai tout fait ca moi-meme..cest vraiment pas tres compliquer !!
Sam
Publié : lun. oct. 11, 2004 4:09 pm
par vavais
Ça existe-tu pour n/a

J'veux dire -=> Gestion complète ...

Publié : lun. oct. 11, 2004 4:29 pm
par Kolia
vavais a écrit :Ça existe-tu pour n/a

J'veux dire -=> Gestion complète ...

Oui ça existe.
C chers pas mal. Tu te trouverais a installer un ECU capable de driver un moteur turbo sur un moteur N/A...
Publié : lun. oct. 11, 2004 10:15 pm
par vavais
Kolia a écrit :vavais a écrit :Ça existe-tu pour n/a

J'veux dire -=> Gestion complète ...

Oui ça existe.
C chers pas mal. Tu te trouverais a installer un ECU capable de driver un moteur turbo sur un moteur N/A...
Ok ça veut dire dans les combien ? 600$ +
Et puis , si je fais un swap , y'a juste a remapper et le tour est joué ...

Publié : lun. oct. 11, 2004 10:26 pm
par Kolia
vavais a écrit :Kolia a écrit :vavais a écrit :Ça existe-tu pour n/a

J'veux dire -=> Gestion complète ...

Oui ça existe.
C chers pas mal. Tu te trouverais a installer un ECU capable de driver un moteur turbo sur un moteur N/A...
Ok ça veut dire dans les combien ? 600$ +
Et puis , si je fais un swap , y'a juste a remapper et le tour est joué ...

Je sais pas. Mes premières recherches, je suis tomber sur un GEMS a 1600 USD... Mais ça semble être la machine la plus débile sur le marché...
Publié : mar. oct. 12, 2004 10:03 am
par vavais
Kolia a écrit :vavais a écrit :Kolia a écrit :vavais a écrit :Ça existe-tu pour n/a

J'veux dire -=> Gestion complète ...

Oui ça existe.
C chers pas mal. Tu te trouverais a installer un ECU capable de driver un moteur turbo sur un moteur N/A...
Ok ça veut dire dans les combien ? 600$ +
Et puis , si je fais un swap , y'a juste a remapper et le tour est joué ...

Je sais pas. Mes premières recherches, je suis tomber sur un GEMS a 1600 USD... Mais ça semble être la machine la plus débile sur le marché...
1600$ usd

J'vas attendre un peu d'abord
Y'a tu quqn qui pourrais me dire , si je fais un swap quel système(ecu) pourrais faire les deux jobs

N/A , Turbo ... ou ça existe pas

Publié : mar. oct. 12, 2004 10:45 am
par Kolia
A 1600USD, ton ECU peux faire marcher n'importe quoi...
N/A, turbo. Supercharge, Vtec, Vanos, knock correction ou non, injection sequentiel, maps d'allumage 3D, map d'injection 3D, idle valve control, cold start...
Ta aussi un launch control pis un anti-lag programmable...
Bref, ca fait touteee...
Publié : mar. oct. 12, 2004 11:22 am
par Swatch
Kolia a écrit :vavais a écrit :Kolia a écrit :vavais a écrit :Ça existe-tu pour n/a

J'veux dire -=> Gestion complète ...

Oui ça existe.
C chers pas mal. Tu te trouverais a installer un ECU capable de driver un moteur turbo sur un moteur N/A...
Ok ça veut dire dans les combien ? 600$ +
Et puis , si je fais un swap , y'a juste a remapper et le tour est joué ...

Je sais pas. Mes premières recherches, je suis tomber sur un GEMS a 1600 USD... Mais ça semble être la machine la plus débile sur le marché...
Il y a Motec aussi dans le même genre

Publié : mar. oct. 12, 2004 12:33 pm
par morgie
motec c le summum.. mais .. crache le cash $$$$$$$$$$$$$$$