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Diamètre versus départ ..
Publié : mer. sept. 15, 2004 7:52 am
par Jeff
J'ai du 215/45-17 usées qui fond 79 pouces de circonférence et ceux d'origine (225/45-17) qui font 84 pouces de diamètre...
Le 215 devrait être mieux pour les départ non ?
Jeff
Publié : mer. sept. 15, 2004 8:52 am
par buckman
vis-a-vis des loi de la physique, oui. bien sur, t'as le facteur de poid, et de traction des pneus aussi qui va jouer, mais ça tu le sais

Publié : mer. sept. 15, 2004 9:55 am
par DAHU
Ça dépend aussi du besoin de traction, et du rapport de tes vitesses... 84 pouces tu pourrais faire le stade olympique... événement BiG FoOt... tu peux éditer ton premier post

Mon frère a augmenter la circonférence de ses roues pour correspondre avec sa courbe force/ratio... Lui il est a 31 pouces a l'arriere... 78,7 centimètres et les pneus dépassent la hauteur de mon hood...
Re: Diamètre versus départ ..
Publié : mer. sept. 15, 2004 9:58 am
par Kolia
Jeff a écrit :J'ai du 215/45-17 usées qui fond 79 pouces de circonférence et ceux d'origine (225/45-17) qui font 84 pouces de diamètre...
Le 215 devrait être mieux pour les départ non ?
Jeff
Si te capable de spinner avec des 225, ben les 215 vont juste etre moin bon because moin de grip....

Publié : mer. sept. 15, 2004 10:56 am
par Jeff
DAHU a écrit :Ça dépend aussi du besoin de traction, et du rapport de tes vitesses... 84 pouces tu pourrais faire le stade olympique... événement BiG FoOt... tu peux éditer ton premier post

Mon frère a augmenter la circonférence de ses roues pour correspondre avec sa courbe force/ratio... Lui il est a 31 pouces a l'arriere... 78,7 centimètres et les pneus dépassent la hauteur de mon hood...
T'a raison je me suis royalement fourré sur les mesures.. Je les ai prise en revenant de ste-Fé... Je vais revérifier mais je me souviens qu'il y a bien 5 pouces de différence..
Jeff
Publié : mer. sept. 15, 2004 3:07 pm
par LoosePiston
Si tu va avec un pneu qui réduit la circonférence total, alors tu auras un gain d'accélération.
Force = ( Couple à la roue / radius du pneu )
Avantages:
- La voiture agis comme si il y a plus de couple
- Les ratios de la transmission aura un apparence d'etre plus courte
- Baisse le centre de gravité de la voiture
Désavantages:
- Un RPM plus haut pour la meme vitesse
- Un vitesse indiqué, et un kilometrage indiqué plus haut que réelle
- Une consomation d'essence plus haute