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STI ECU
Publié : jeu. sept. 09, 2004 12:21 pm
par Vandal
J'sai que l'ECU de STI à un variable cam timing (un genre de Vtec Subaru), se qui serait interraissant d'avoir sur un WRX 2.0l. En plus certaine personne avec un STI change leurs Turbo et monte leur boost sans même faire reflasher leur ECU vu a la bande plus large des paramêtres. Est-ce sa fitterait sur un 2.0l.
Publié : jeu. sept. 09, 2004 12:39 pm
par Zack
Le VVT prend plus que seulement un ECU. Ça prend un système mécanique permettant de jouer avec l'ouverture des valves. Et il y a une tonne d'autres facteurs qui font que le ECU du 2.5T ne peut pas être bolt-on sur un 2.0T. En partant, les courbes de fuel sont différente à cause du litrage et de la capacité des injecteurs. Il faudrait reflasher le ECU du 2.5T pour le mettre sur un 2.0T. Mais ce n'est utile que pour avoir le VVT et encore là, il te faut du stock du moteur 2.5T pour que ça fonctionne. Faudrait déjà voir si les pièces permettant le VVT sont compatible ou 'fittable'.
Publié : jeu. sept. 09, 2004 1:01 pm
par JBlackburn
En partant, un ECM de 2.5 STI a quatre gros connecteurs contrairement à celui d'un WRX qui lui, en a cinq. Donc, ça commence bien mal pour ce projet...
A+
JB
Publié : jeu. sept. 09, 2004 1:07 pm
par Zaskar
Publié : jeu. sept. 09, 2004 1:48 pm
par Vandal
J'ais vérifier et c'est un ECU japan spec pour un STI 2.0l. Savez vous si ça ferait??
Publié : jeu. sept. 09, 2004 3:07 pm
par Vandal
Le vendeur de L'ECU dit que ça devrait faire sur un US WRX. Il dit que l'ECU apprend plus vite que le mien présentement et que les paramaitre sont plus larges et que se serait un bon mod, mais moi j'suis septique, quelqu'un pourrait m'aider

Publié : jeu. sept. 09, 2004 6:09 pm
par FREDO
Touche pas a ca
La raison premiere , pas le meme fuel qu'au Japan
Pas plus compliquer que ca .
Publié : jeu. sept. 09, 2004 9:32 pm
par FREDO
En passant Vandal , je sais apas quel vendeur ta dit ca , mais rend toi service pis va pus le voir si yé pour te donner des conseils comme ca

Publié : jeu. sept. 09, 2004 9:40 pm
par Zack
Je suis d'accord avec Fredo. Je ne vois vraiment pas l'utilité de changer un ECU. Le ECU de STI a été conçu pour un moteur STI. Pas les mêmes têtes, injecteurs, Turbo, p-ê même pas la même compression. Si tu veux avoir un ECU custom... ECUTEK...
Publié : jeu. sept. 09, 2004 11:44 pm
par steph z-24
Zack a écrit :Je suis d'accord avec Fredo. Je ne vois vraiment pas l'utilité de changer un ECU. Le ECU de STI a été conçu pour un moteur STI. Pas les mêmes têtes, injecteurs, Turbo, p-ê même pas la même compression. Si tu veux avoir un ECU custom... ECUTEK...
rien de plus a ajouter, de plus juste les injecteur qui sont pas de meme dimension c assez pour faire disparaitre tout gain potentiel effectuer par le learning, car c clair que tu vas rouler bin trop riche
Publié : ven. sept. 10, 2004 8:41 am
par morgie
j'srais porter a dire le contraire : trop pauvre !
80% sur 550cc c plus que 80% sur 420cc