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STI TMIC sur une WRX

Publié : jeu. sept. 09, 2004 10:07 am
par Vandal
J'me demaidait si un I/c STI changerait qqchose sur un WRX 2.0l. Je planifis acheter un VF34 et je sais qu'un i/c plus gros est recommandé mais pas un obligation. Alors au-lieu d'aller pour un TXS ou un SPARCO, je préferait aller avec un STI.

Publié : jeu. sept. 09, 2004 10:19 am
par Snake
l'intercooler STI est plus gros, donc plus d'air frais qui arrive au turbo ;-)

un Scoop STI est surement un bon upgrade aussi :idea:

Publié : jeu. sept. 09, 2004 10:23 am
par Vandal
Cé sur mais j'trouvais qu'il était trop gros, ça nuis au champ de vision. Mais ça fait beau. Sais-tu si un scoop d'STI fit bolt on sur un WRX2004?

Publié : jeu. sept. 09, 2004 10:42 am
par Snake
Vandal25 a écrit :Cé sur mais j'trouvais qu'il était trop gros, ça nuis au champ de vision. Mais ça fait beau. Sais-tu si un scoop d'STI fit bolt on sur un WRX2004?
Pas mal certain que c direct fit !!

Publié : jeu. sept. 09, 2004 11:03 am
par Vandal
Ect-ce que tu sais si toutes les hoses fitteront sur un STI i/c or si j'va être oubligé de modifier quelque chose?

Publié : jeu. sept. 09, 2004 11:19 am
par Kolia
Vandal25 a écrit :Ect-ce que tu sais si toutes les hoses fitteront sur un STI i/c or si j'va être oubligé de modifier quelque chose?
OUvre ton capot...


T'as deja les support tout pret pour installer un IC plus gros...

Mais la, tu parle de l'ecope (scoop) ou de l'IC (radiateur) ?
Snake a écrit :l'intercooler STI est plus gros, donc plus d'air frais qui arrive au turbo
Ben non ! L'air qui passe dans l'IC est celle qui SORT du compresseur... :P

Peut-importe, ca sera mieux. Meme avec le turbo stock. L'air compressee est pas mal chaude en sortant du compresseur. Ca vas aider a optimiser le timing.

TU nous diras si ton boost change. Il pourrais etre plus bas pour la meme masse d'air...

Publié : jeu. sept. 09, 2004 11:35 am
par Vandal
OUvre ton capot...


T'as deja les support tout pret pour installer un IC plus gros...

Mais la, tu parle de l'ecope (scoop) ou de l'IC (radiateur)
J'parle du i/c, est-ce que la y-pipe, diverter valve, hose, fitteront sur le i/c STI??

TU nous diras si ton boost change. Il pourrais etre plus bas pour la meme masse d'air
Pkoi il serait plus bas?? Si le boost baisse cela resultera en une baisse de puissance, non. Ça prends-tu l'ECU aussi d'un STI??

Publié : jeu. sept. 09, 2004 11:47 am
par Kolia
Vandal25 a écrit :Pkoi il serait plus bas?? Si le boost baisse cela resultera en une baisse de puissance, non. Ça prends-tu l'ECU aussi d'un STI??
La temperature serait plus basse pour une meme MASSE d'air. C'est ca qui importe.

Publié : jeu. sept. 09, 2004 12:03 pm
par Vandal
Mais--
J'parle du i/c, est-ce que la y-pipe, diverter valve, hose, fitteront sur le i/c STI??

Publié : jeu. sept. 09, 2004 12:08 pm
par Vandal
J'viens de trouver sur un autre site qu'il faut modifier la y-pipe pour que ça fit, il faut l'allonger!

Publié : jeu. sept. 09, 2004 2:13 pm
par Mister_Wagon
Trouve toi un I/C de V7 à la place ! :idea:

Publié : jeu. sept. 09, 2004 3:01 pm
par Vandal
Trouve toi un I/C de V7 à la place !
Ouais cé pcq cé assé rare comme I/C ds l'use, Un de STI se trouve beaucoup plus facilement. Par contre si t'en à un a me vendre.........

Publié : jeu. sept. 09, 2004 10:12 pm
par Xtralight
Selon les gars de NASIOC qui ont fait le swap, ça pas donné beaucoup de différence... Tant qu'à ça, achète un intercooler aftermarket tel que que celui de Turbo XS, Vishnu, APS, etc. Sport Compact Car magazine ont fait un test sur ça. Il ont comparé stock vs APS et les résultats ont été mitigés, bien sûr le turbo était stock mais la voiture était tunée avec le stage 1 de Vishnu(275-285 hp il me semble).

De plus, un bon système de pulvérisation d'eau sur l'intercooler serait peut-être même plus efficace.

Publié : sam. sept. 11, 2004 11:33 am
par Vandal
Selon les gars de NASIOC qui ont fait le swap, ça pas donné beaucoup de différence... Tant qu'à ça, achète un intercooler aftermarket tel que que celui de Turbo XS, Vishnu, APS, etc. Sport Compact Car magazine ont fait un test sur ça. Il ont comparé stock vs APS et les résultats ont été mitigés, bien sûr le turbo était stock mais la voiture était tunée avec le stage 1 de Vishnu(275-285 hp il me semble).

De plus, un bon système de pulvérisation d'eau sur l'intercooler serait peut-être même plus efficace.
J'voulais en acheter un en vu de mon mod de turbo(vf34) l'été prochains,
et puis un i/c sti j'peux en trouver un autour de 300$us tandis qu'un TXS c autour de 700$us. Mais là j'suis en train de m'dire que peut-être j'vais rester avec seulement un ECU reflashed et un TBE w/upipe parce que la tranny ne toffera pas avec un VF34 et qu'une tranny upgrader comme un STI ra gear set c pas mal cher. Ça commence a faire un kit qui coûte cher pis ça pas passer au conseille( ma blonde). :roll:

Publié : sam. sept. 11, 2004 11:49 pm
par Xtralight
Moi aussi j'ai passé par là côté tuning! :D

Ça m'a passé le trip upgrade turbo. Maintenant je me plais à rouler avec moi voiture modifiée juste comme il faut selon moi, mon «sweet spot» en terme argent-performance quoi. Je vais garder mon fric pour ma prochaine auto et modifs.