Page 1 sur 2

Probleme BOV

Publié : mar. sept. 07, 2004 10:50 am
par Hugowagen
Blow off valve APS ajustable et pas de pshuuu :!: c'est quoi le probleme :?:

Re: Probleme BOV

Publié : mar. sept. 07, 2004 10:58 am
par Pandeo
Hugowagen a écrit :Blow off valve APS ajustable et pas de pshuuu :!: c'est quoi le probleme :?:

heu... faut partir le moteur???!
... avoir un turbo???!!!

Blague à part, si il est ajustable,peut-être vérifier du côté de l'ajustement

Publié : mar. sept. 07, 2004 11:45 am
par Redbull
Essaye l'ajustement serré au Maximum, ensuite dévisse la, en fesant les test jusqu'à temps qu'elle dump. Le vaccuum est bien connecté?
Sinon elle est p-ê endommagé, Spring coincé e.t.c.., car sérieusement le son d'une APS c'est vraiment fou!

Publié : mar. sept. 07, 2004 11:48 am
par Hugowagen
je l'est demonté au complet je l'est bien lubrifié mais quand je roule premiere deuxieme etc ,il n'y a pas de bruit

Publié : mar. sept. 07, 2004 11:59 am
par Redbull
Humm, bizzare comme problème sa!!
La mienne fonctionnais à merveille.. et sérieusement elle avais beaucoup plus de son que tout mes amis avec des BOV beaucoup plus chère.

Y dois avoir un problème à quelque part!

A tu jouer beaucoup avec l'ajustement?
Moi j'essayerais comme je te dis, Tight la maximum, ensuite fais des test en dimininuant jusqu'à temps que l'ajustement sois parfait.

Si tu la mets trop molle, le Spring devient trop facile et quand ton boost embarque tu peux avoir un leak de boost, et en plus le son va être mauvais, car il va s'évacué trop facilement.

Elle dois être quand même serré, fais des test.
C'est normal qu'au idle elle dump à 7000rpm, mais en roulant c'est suppossé être pas mal plus bas que sa.

En touchant au boost, elle est suppossé dumpé quand tu lache le gaz

Publié : mar. sept. 07, 2004 1:33 pm
par mushroom
Change le spring dans la BOV mets une qui est pas aussi dure...

bov

Publié : mar. sept. 07, 2004 1:39 pm
par Hugowagen
Je trouve ca ou un spring pour BOV :?:

Publié : mar. sept. 07, 2004 1:58 pm
par Redbull
Quand tu commande une APS, le spring rate est suppossé être calibré en fonction de 9-16psi de resistance. Sois, le Rate Normal d'une wrx.
Du plus mou au plus dure.

T'est pas suppossé avoir un problème de Dumping.
moi je me dis, tight la au max, et lousse la tranquillement. jusqu'à temps que le son sois parfait.

Sa m'étonnerais beaucoup que sa sois le spring qui sois trop dure, puisque tu dump idle, et pas en roulant.

Ce qui veux dire, que sa dump quand la pression n'est pas haute, et que sa dump pas quand la pression est haute.

Ce qui veux dire que le springs est trop lousse, et qu'il doit être serré, car en roulant la pression monte plus dans l'intake, puisque au idle, ont pogne à peine 1psi de boost a haut rpm.

Donc ton springs est trop mou, donc ajuste la au maximum, et diminue tranquillement, quand tu roule c'est comme si elle ouvrais tout seul et que le son serais nul.

Essaye ma théorie, d'après moi je vise pas mal juste.

Re: bov

Publié : mar. sept. 07, 2004 2:02 pm
par Redbull
Hugowagen a écrit :Je trouve ca ou un spring pour BOV :?:

Et pour répondre à ta question,
Tu peux acheter un Spring dans n'importe qu'elle dealer de Bov APS, aussi rare soit-il, Ou un peu plus débrouillard tu va dans une quincaillerie, et trouve toi un spring un peu plus stiff de meme longueur & grandeur. Ou sinon Shim ton spring avec des spacers pour rentre le spring plus raide, c'est un colon-kit mais sa fais le travail.

J'ai déja reproduit le meme principle pour un spring de wastegate. :wink:


Mais d'après mes connaissances, ton problème ne se situe pas la.
Je peux me tromper, mais j'utilise seulement une logique à partir des éléments que tu ma dis.

Dump IDLE à 7000rpm, et dump pas en roulant. Forcément le Boost et la pression qui se batit est plus forte en roulant. Donc en gros, je crois que la pression est plus forte que le rate du spring quand tu roule.
Et tu as précisé que t'avais dévissé la BOV au maximum.
Moi je te dis, Visse la au maximum et réessaye, et dévisse la graduellement jusqu'au point parfait. Et si Visé au maximum elle dump pas en roulant, c'est le springs qui n'est pas assez fort. Car la bov dois resté ouverte à cause de la pression, donc il n'y a pas de son très apparent. Si il serais trop stiff, tu ne dumperais pas au IDLE. ;)

Mais fais le premier test en la serrant au complet, si sa dump juste idle, et pas en roulant. Shim ou change le spring. Mais je comprendrais pas pourquoi... a moin qu'elle ait été springé pour 6-9psi..

8)

bov

Publié : mar. sept. 07, 2004 3:04 pm
par Hugowagen
J'ai fait ce que tu m'a dit ,serrer jusqu'au bout mais la ca dump plus du tout ni au idle ni en roulent,donc j'ai desseré un quart de tour a la fois et ca dump au idle quand il est ouvert au complet mais pas en roulent . Je ne sais plus quoi faire :cry:

Publié : mar. sept. 07, 2004 4:41 pm
par Menoche
la premiere chose a faire c de la démonter et de bien la nettoyer ;)

bov

Publié : mar. sept. 07, 2004 4:51 pm
par Hugowagen
C'est fait ,ca marche pas plus :x

Publié : mar. sept. 07, 2004 6:04 pm
par Guidou
Avec une bov afteur markette, il faut lacher la gaz plus raide et une fraction de seconde avant d'apuyer sur l'embrayage lors de changement de vitess. S'est peu etre con a dire, mais sa fait une différance sur la bov

Publié : mar. sept. 07, 2004 8:29 pm
par mushroom
Moi quand j'ai change mon spring au plus dure (sur mon STI) pas un criss de son.. plus que c'est mou plus que le son devient fort..

bov

Publié : mar. sept. 07, 2004 8:53 pm
par Hugowagen
C'est beau ,j'ai réglé mon problème :D :D