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Ping...?

Publié : ven. sept. 03, 2004 8:24 pm
par vavais
Moi mon moteur fait deux problèmes ! 8) Et je sais pas si c'est normal. .. :x vos avis svp

Bon , first => Je suis au idle a une lumière 8) et quand je veux partir en donnant du gaz ça " casse des bouteilles " :? . Mais juste un coup ... ça c'est l'anti détonation ?? :| Ça le fais au moins une fois à chq conduite ....
:arrow: Pis j'pars ben lentement 8-900 rpm 8) lâche la clutch 8) :?:

Deuxièmement :arrow: si je suis en 4è vitesse et je compresse de 5500 rpm à 4000 .... Quand je rétrograde la 3è vitesse en donnant un coup de gas , j'entends un pouf !! qui semble parvenir du compartiment mot. ... Mais p-ê plus ou mes pieds dans le headers ....?? :? :x Et ça , ça arrive environ 2-3% des fois que je down shift , comme ci-haut mentionné :mrgreen: Çe problème apparait dans les 4 saisons.... :x


:P Mon auto
:arrow: RS 2001

:? Mon setup (si on peut appeler ça un ... :lol: )
:arrow: Intake P.R.M. L'été =>stock l'hiver , et un silencieux Subaru chromé avec le tip 2.5 RS .... c tout :lol:
Je roule toujours de l'essence Esso suprème et le moteur baigne dans d'la Mobil 1 depuis son 24 000 è km :D . Elle a présentement 47 200 km

:roll: Ah ! aussi , j'ai mentionné le trouble 2 fois au moins , chez mon concessionnaire .... Mais quand y font un road test c pas arrivé :roll: :roll: :arrow: Le gérant de service à même dit , que ça pourrais être a cause de mon silencieux moins restrictif :lol: :lol: :lol:
Vos opinions svp :idea:

:arrow: Y'a même une troisième chose qui m'énerve :twisted: :twisted: ....Si je tourne un coin de rue (90°) a 50-60 km/h et en sortant du virage wot avec une tank a gas un peut plus haut que le quart :o Ben je manque d'essence et l'auto ralentit environ 3-5 secondes :x :?

C plate un peu là !!! Ques vous en dites :?: :idea:

Re: Ping...?

Publié : ven. sept. 03, 2004 11:29 pm
par Bidule
vavais a écrit :Moi mon moteur fait deux problèmes ! 8) Et je sais pas si c'est normal. .. :x vos avis svp

Bon , first => Je suis au idle a une lumière 8) et quand je veux partir en donnant du gaz ça " casse des bouteilles " :? . Mais juste un coup ... ça c'est l'anti détonation ?? :| Ça le fais au moins une fois à chq conduite ....
:arrow: Pis j'pars ben lentement 8-900 rpm 8) lâche la clutch 8) :?:

Deuxièmement :arrow: si je suis en 4è vitesse et je compresse de 5500 rpm à 4000 .... Quand je rétrograde la 3è vitesse en donnant un coup de gas , j'entends un pouf !! qui semble parvenir du compartiment mot. ... Mais p-ê plus ou mes pieds dans le headers ....?? :? :x Et ça , ça arrive environ 2-3% des fois que je down shift , comme ci-haut mentionné :mrgreen: Çe problème apparait dans les 4 saisons.... :x


:P Mon auto
:arrow: RS 2001

:? Mon setup (si on peut appeler ça un ... :lol: )
:arrow: Intake P.R.M. L'été =>stock l'hiver , et un silencieux Subaru chromé avec le tip 2.5 RS .... c tout :lol:
Je roule toujours de l'essence Esso suprème et le moteur baigne dans d'la Mobil 1 depuis son 24 000 è km :D . Elle a présentement 47 200 km

:roll: Ah ! aussi , j'ai mentionné le trouble 2 fois au moins , chez mon concessionnaire .... Mais quand y font un road test c pas arrivé :roll: :roll: :arrow: Le gérant de service à même dit , que ça pourrais être a cause de mon silencieux moins restrictif :lol: :lol: :lol:
Vos opinions svp :idea:

:arrow: Y'a même une troisième chose qui m'énerve :twisted: :twisted: ....Si je tourne un coin de rue (90°) a 50-60 km/h et en sortant du virage wot avec une tank a gas un peut plus haut que le quart :o Ben je manque d'essence et l'auto ralentit environ 3-5 secondes :x :?

C plate un peu là !!! Ques vous en dites :?: :idea:
J'suis pas un pro mais pour le POUFF c'est très probablement un backfire.
Nos moteurs roule riche et c'est pas étonnant que ça arrive.
Ça m'arrivait de temps en temps mais depuis que j'ai les headers MRT ça le fait presque tout le temps.

Pour les ratées de gaz, ça aussi c'est normal. Notre tink à gas, `acuase du driving shaft a comme 2 côtés et la pompe a, si je me trompe pas 2 siphons. Lorsque tu tournes un courbe serrée à une assez bonne vitesse et que t'es pas haut en gas, y a un des siphons qui tire de l'air et lorsque ça arrive au moteur ben t'as des rattées.

Qu'on me corrgie si j'em trompe.

Publié : dim. sept. 05, 2004 2:00 pm
par vavais
Mm ouais ! :? C pas cool , mais c'est faite comme ça , vas falloir faire avec.. :x
Merci Bidule :wink: ... Et puis pour le "cric" (cassage de bouteille) y'as-tu d'autres explicationsss :?: svp qqun :)

Publié : dim. sept. 05, 2004 3:47 pm
par FREDO
Fait vérifier ta ligne de muffler , et surtout le silencieux . J'ai eu un peu le meme probleme que toi , sauf pour le bruits de vitre cassé :lol: . Le probleme étais ds le silencieux , une tole qui étais lousse
:roll:

Bonne chance dude