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Frottement (?)

Publié : ven. sept. 03, 2004 8:12 am
par sbas
Salut,

Depuis quelques temps, j'accumule plusieurs symptomes étranges sur ma STi. J'attendais l'entretiens du 12000km pour raconter tout ça à mon concessionnaire... Mais il n'a finalement...

1) La voiture consomme plus que les autres STi (vérification faite suite à un post sur NASIOC). En conduite normale je fais 17 L / 100km et si je fais très très attention pour ne jamais dépasser 3500 rpm (c'est dur!!!) je réussis à baisser la consommation à environ 15 L / 100km.
2) Entre 30 et 100 km/h, on peut entendre un bruit de frottement qui vient de l'extérieur de la voiture. Si je freine, le frottement s'arrête. Les freins ne semblent pas chauffer, donc j'hésites à penser que le frottement vient des freins par contre...
3) La voiture me semble très lourde en virage... Possiblement le power steering qui perd de l'efficacité? Si je roule sur une chaussée pas trop joli, j'ai vraiment l'impression que la voiture est très instable, comme si elle voulait partir dans toutes les directions à chaque bosse...
4) À l'arrêt, si l'air climatisé embarque, le bruit que fait l'engagement de la poulis est plutôt pénible... On dirait vraiment que ça embarque de peine et de misère.

Il y a quelques temps, après un reset d'ECU, la consommation d'essence est tombée à 12 L / 100km (en conduite normale). Mais après ~300km la situation est revenu à son état actuel... Comme si un trouble mécanique forçait l'ECU à augmenter la consommation...

Après avoir raconté ça à mon concessionnaire au moment de l'entretient, il a décidé de graisser les "bushings" (!) et changer le filtre à air et fait un reset de l'ECU... Ce qui n'a rien changé (retour à l'anormal après ~200km)... J'hésites à retourner la voiture là-bas...

Avez-vous des suggestions sur ce que ça pourrait être et ce que je devrais faire? Une suggestion pour un bon concessionnaire pour faire ce genre de "troubleshooting" pas trop clair?

merci,

Publié : ven. sept. 03, 2004 11:13 am
par Menoche
est-ce que tu as une drole d'usure sur tes pneus? (le flan interieur)

est-ce que la transmission va bien? suffisament d'huile dedans?

verifie la connection de chaque bougie.

check ton filtre a air et verifie si il n<y a pas une cochonnerie dans ou autour du sensor dans l'intake.

t'as essayer un nettoyeur a injecteur?

pas de checkengine?

Publié : ven. sept. 03, 2004 11:21 am
par Pandeo
Pour la voiture qui se promène tout croche, peut-être de revisser le bearing de roue(la grosse bolt du centre du pneu, au cas que je dis n'importe quoi!). Supposément que plusieurs STI et WRX ont cet inconvénient. En tk, c'est ce que le mécanicien contait pendant qu'il m'en revissait une d'aplomb, ainsi qu'a un de ses collègues...

Publié : ven. sept. 03, 2004 8:23 pm
par M@xXx
bein franchement jle dit a tout le monde le meilleur c'est chez lachute performance subaru le numero 450 -562-0262 demande a parler a julien expose lui ton probleme y va te donner rendez-vous, ca vaut le detour
serieusement
take care max

Publié : dim. sept. 05, 2004 11:37 am
par Vandal
Au sujet de quand ton a/c embarque, moi j'avais un WRX2003 ( cé pas un STI mais cé quand même un Subaru) et il faisait la même chose que toi lorsque mon a/c embarquait, ça l'avais l'air pénible et ça faisait un drole de son mais mon dealer m'avais dit que cétait normale.

Pour ta consommation de gas, mon 2003 consommait plus de gas que la moyenne mais pour ma part, ça dépendait de comment je le conduisait.
L'ecu apprend comment tu roules et il adapte ces paramêtre en conséquence. Aussi, Il est primordiale de faire le plein avec du ''bon'' gas, une station service qui a un grand achalandage évite d'en avoir du mauvais. Ausii, J'suis convaicu que tu fait le plein avec au-moin du 91, mais du 94 pourrait aider. Présentement avec mon WRX2004, j'ai fait 75km de plus
avec du 94 qu'avec du 91.

Ausii, ce qui peut-être possible, si tu à installer un boost controller avec un exhaust stock , cela pourrait faire bourrer ton CAT, se qui expliquerait une consommation excessive. Par contre avec ce problèeme, tu vèrait une perte de puissance considérable de ton STI. S'il fonctionne bien cé sur que cé pas ça.

En TK, si ton dealer le plus proche n'est pas capable de trouver ton problème, j'suis d'avis avec M@xXx que tu devrais aller voir les spécialistes des WRX soit Subaru Lachute. Cé eux qui on le meilleur prix pour un WRX aussi. 8)