Frottement (?)
Publié : ven. sept. 03, 2004 8:12 am
Salut,
Depuis quelques temps, j'accumule plusieurs symptomes étranges sur ma STi. J'attendais l'entretiens du 12000km pour raconter tout ça à mon concessionnaire... Mais il n'a finalement...
1) La voiture consomme plus que les autres STi (vérification faite suite à un post sur NASIOC). En conduite normale je fais 17 L / 100km et si je fais très très attention pour ne jamais dépasser 3500 rpm (c'est dur!!!) je réussis à baisser la consommation à environ 15 L / 100km.
2) Entre 30 et 100 km/h, on peut entendre un bruit de frottement qui vient de l'extérieur de la voiture. Si je freine, le frottement s'arrête. Les freins ne semblent pas chauffer, donc j'hésites à penser que le frottement vient des freins par contre...
3) La voiture me semble très lourde en virage... Possiblement le power steering qui perd de l'efficacité? Si je roule sur une chaussée pas trop joli, j'ai vraiment l'impression que la voiture est très instable, comme si elle voulait partir dans toutes les directions à chaque bosse...
4) À l'arrêt, si l'air climatisé embarque, le bruit que fait l'engagement de la poulis est plutôt pénible... On dirait vraiment que ça embarque de peine et de misère.
Il y a quelques temps, après un reset d'ECU, la consommation d'essence est tombée à 12 L / 100km (en conduite normale). Mais après ~300km la situation est revenu à son état actuel... Comme si un trouble mécanique forçait l'ECU à augmenter la consommation...
Après avoir raconté ça à mon concessionnaire au moment de l'entretient, il a décidé de graisser les "bushings" (!) et changer le filtre à air et fait un reset de l'ECU... Ce qui n'a rien changé (retour à l'anormal après ~200km)... J'hésites à retourner la voiture là-bas...
Avez-vous des suggestions sur ce que ça pourrait être et ce que je devrais faire? Une suggestion pour un bon concessionnaire pour faire ce genre de "troubleshooting" pas trop clair?
merci,
Depuis quelques temps, j'accumule plusieurs symptomes étranges sur ma STi. J'attendais l'entretiens du 12000km pour raconter tout ça à mon concessionnaire... Mais il n'a finalement...
1) La voiture consomme plus que les autres STi (vérification faite suite à un post sur NASIOC). En conduite normale je fais 17 L / 100km et si je fais très très attention pour ne jamais dépasser 3500 rpm (c'est dur!!!) je réussis à baisser la consommation à environ 15 L / 100km.
2) Entre 30 et 100 km/h, on peut entendre un bruit de frottement qui vient de l'extérieur de la voiture. Si je freine, le frottement s'arrête. Les freins ne semblent pas chauffer, donc j'hésites à penser que le frottement vient des freins par contre...
3) La voiture me semble très lourde en virage... Possiblement le power steering qui perd de l'efficacité? Si je roule sur une chaussée pas trop joli, j'ai vraiment l'impression que la voiture est très instable, comme si elle voulait partir dans toutes les directions à chaque bosse...
4) À l'arrêt, si l'air climatisé embarque, le bruit que fait l'engagement de la poulis est plutôt pénible... On dirait vraiment que ça embarque de peine et de misère.
Il y a quelques temps, après un reset d'ECU, la consommation d'essence est tombée à 12 L / 100km (en conduite normale). Mais après ~300km la situation est revenu à son état actuel... Comme si un trouble mécanique forçait l'ECU à augmenter la consommation...
Après avoir raconté ça à mon concessionnaire au moment de l'entretient, il a décidé de graisser les "bushings" (!) et changer le filtre à air et fait un reset de l'ECU... Ce qui n'a rien changé (retour à l'anormal après ~200km)... J'hésites à retourner la voiture là-bas...
Avez-vous des suggestions sur ce que ça pourrait être et ce que je devrais faire? Une suggestion pour un bon concessionnaire pour faire ce genre de "troubleshooting" pas trop clair?
merci,