Page 1 sur 1

SWAP de moteur 2.2l impreza L 95!

Publié : mar. août 31, 2004 8:32 am
par PaPoU
Bonjours, j'utilise le login a papou mais mon nom c'est sylvain B.

J'ai swapé un moteur 2.2l d'impreza L 98 dans mon impreza L 95. Donc je suis passé de OBD1 à OBD2.

Pour minimiser le travail de filage, j'ai gardé l'intake du 1.8l et le o2 sensor du 1.8l.

Le moteur est installé et il démarre. Parcontre, il ne tourne pas très bien.

Le idle est instable et très bas. Il tourne a moins de 500rpm et semble tourner sur 1 seul piston.

Lorsque je donne du gaz pour faire augmenter le régime moteur, il répond un peu à retard et montre très haut (5000rpm). En haut régime, il semble tourner sur tous les piston.

J'ai gardé TOUT l'intake du 1.8l OBD1, et le tout fonctionnait TRÈS BIEN avec le 1.8l. J'ai aussi gardé le catalyseur et o2 sensor du 1.8l.

Le 2.2l est OBD2. Lorsque je l'ai acheté, il venait tout juste d'être remonté par option subaru sous garantie. C'est celui a fast and furious. J'imagine qui fonctionnait bien.

Lorsque le 1.8l était dans la voiture, il avait quelquefois des problème de IDLE mais TRÈS LÉGÉS. Peut-être que le problème est le même mais amplifié par le 2.2l!!??

etk, si quelqu'un a une idée ou a déjà eu un problème similaire, AIDEZ MOI

merci.

Publié : mer. sept. 01, 2004 12:22 am
par Slaine
Mauvaise lecture de A/F j'essayerais de changer le Front O2 sensor ou de voir si les fils sont bien brancher!
Si tu peu lire ton OBD1 tu devrais avoir une couple de miss fire avec ca! J'en conclu que t'a garder l'ECU du 1.8 aussi?

code 18

Publié : mer. sept. 01, 2004 9:28 am
par Sylvain B
:lol: C'esy un code 18. Pas un code de trouble 18 mais bel et bien un code 18 pouces a avant de l'écran!

L'intake n'était pas complètement vissé d'un coté, perte de vaccum!

Merci slaine pour l'aide.

Publié : mer. sept. 01, 2004 12:57 pm
par FAST'N'FURIOUS
ouin!!! pas fort mon Sylvain :lol:
et en effet, le moteur tournait comme une bille!! et a roulé qu'une cinquantaine de km dans ma voiture!!!

Je sais je sais!

Publié : mer. sept. 01, 2004 1:05 pm
par Sylvain B
FAST'N'FURIOUS a écrit :ouin!!! pas fort mon Sylvain :lol:
et en effet, le moteur tournait comme une bille!! et a roulé qu'une cinquantaine de km dans ma voiture!!!
C'est pas pour me trouver une défaite, mais c'est pas moi qui ait monté l'intake. C'est un de mes chum qui était venu m'aider!!!

Je trouve que c'est pas trop mal pour un premier swap, bien que ca ait été VRAIMENT simple. Même l'échapement était bolt on!

Si tu as ou te souvient de la liste des choses qui ont été faites sur le moteur, j'aimerais le savoir. Et le milage aussi. Ca me donnera une bonne idée de l,entretien à faire dessus!

Merci aussi pour les gasket d'échapement qui étaient neufs :)

Publié : mer. sept. 01, 2004 5:12 pm
par FAST'N'FURIOUS
ben coté entretient, le moteur est un rebuilt qui on remis la strap de timming quasi neuve que j'avais mis!!
Faque le reste ben ça relate de tes pieces de 1.8!!!

Publié : jeu. sept. 02, 2004 4:32 pm
par Charley
Et bien, les L coupes et maintenant sur le 2.2 L!

Good job!

Hello Charley!

Publié : ven. sept. 03, 2004 7:48 am
par Sylvain B
Salut bein Charles!

Hé oui ton ex se porte bien. Je dirais même de mieux en mieux. Elle devrait reprendre du service très bientot. et je pense bien roder tout ca en montant en estrie! Si l'horaire a du sens, je te contacterai!

alp

Publié : ven. sept. 03, 2004 8:17 am
par Charley
Cool, bien hate de voir ça!