SWAP de moteur 2.2l impreza L 95!
Publié : mar. août 31, 2004 8:32 am
Bonjours, j'utilise le login a papou mais mon nom c'est sylvain B.
J'ai swapé un moteur 2.2l d'impreza L 98 dans mon impreza L 95. Donc je suis passé de OBD1 à OBD2.
Pour minimiser le travail de filage, j'ai gardé l'intake du 1.8l et le o2 sensor du 1.8l.
Le moteur est installé et il démarre. Parcontre, il ne tourne pas très bien.
Le idle est instable et très bas. Il tourne a moins de 500rpm et semble tourner sur 1 seul piston.
Lorsque je donne du gaz pour faire augmenter le régime moteur, il répond un peu à retard et montre très haut (5000rpm). En haut régime, il semble tourner sur tous les piston.
J'ai gardé TOUT l'intake du 1.8l OBD1, et le tout fonctionnait TRÈS BIEN avec le 1.8l. J'ai aussi gardé le catalyseur et o2 sensor du 1.8l.
Le 2.2l est OBD2. Lorsque je l'ai acheté, il venait tout juste d'être remonté par option subaru sous garantie. C'est celui a fast and furious. J'imagine qui fonctionnait bien.
Lorsque le 1.8l était dans la voiture, il avait quelquefois des problème de IDLE mais TRÈS LÉGÉS. Peut-être que le problème est le même mais amplifié par le 2.2l!!??
etk, si quelqu'un a une idée ou a déjà eu un problème similaire, AIDEZ MOI
merci.
J'ai swapé un moteur 2.2l d'impreza L 98 dans mon impreza L 95. Donc je suis passé de OBD1 à OBD2.
Pour minimiser le travail de filage, j'ai gardé l'intake du 1.8l et le o2 sensor du 1.8l.
Le moteur est installé et il démarre. Parcontre, il ne tourne pas très bien.
Le idle est instable et très bas. Il tourne a moins de 500rpm et semble tourner sur 1 seul piston.
Lorsque je donne du gaz pour faire augmenter le régime moteur, il répond un peu à retard et montre très haut (5000rpm). En haut régime, il semble tourner sur tous les piston.
J'ai gardé TOUT l'intake du 1.8l OBD1, et le tout fonctionnait TRÈS BIEN avec le 1.8l. J'ai aussi gardé le catalyseur et o2 sensor du 1.8l.
Le 2.2l est OBD2. Lorsque je l'ai acheté, il venait tout juste d'être remonté par option subaru sous garantie. C'est celui a fast and furious. J'imagine qui fonctionnait bien.
Lorsque le 1.8l était dans la voiture, il avait quelquefois des problème de IDLE mais TRÈS LÉGÉS. Peut-être que le problème est le même mais amplifié par le 2.2l!!??
etk, si quelqu'un a une idée ou a déjà eu un problème similaire, AIDEZ MOI
merci.