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probleme transmission wrx 2002
Publié : lun. août 23, 2004 6:50 pm
par rick
est ce que sa la arrivé a quel qun d'autre????
D'aprés mon gars de transmission ses la gear de la premiere qui a une dent de cassé...
Publié : lun. août 23, 2004 9:31 pm
par Cabot
C'est quoi les symptômes?
Publié : mar. août 24, 2004 1:22 pm
par rick
bruit en 1iére et arreter si tu pesse sur la clutch le bruit arrete pis ses sur que ses pas le bearing de clutch.
le bruit continue jusqu'a la 3iéme
Publié : jeu. sept. 02, 2004 12:51 am
par El-bas
c ben enbetant de diagnostique une tranny
mon cher quand t/ pas abituer
une dent sur une gear c contunuel
un bearing de shaft ca fait ce que tu dit
le bruit est plus sourd et paret plus loin
fait essayer par quelqu un qui connait
Publié : jeu. sept. 02, 2004 6:42 am
par WRX
oui c'est arriver a plusieur d'entre nous
Chris
Publié : jeu. sept. 02, 2004 3:07 pm
par Banzai of Saigon
Voila probablement ou le début de tes problèmes de transmission ont commencé:
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... ht=#240980
rick a écrit :moi j'ai monté a 20
pissa tire en criss main je trouvait sa trop dur pour le moteur,
mais sa vaut la peine d'essayer au moins une foix pis sa coute rien en plus 
rick a écrit :oui je le sait mais je les laisser comme sa pour 5km pis j'ai remis tout stock.je voulait juste voir ce que sa changait et sa prend aucune pieces et sa prend 1 minute a debrancher et rebrancher.
sa tirait beaucoup plus mais sa vaut pas la chance de gripper mon moteur.
mais sa valait la peine d'éssayer. 
Pis, finalement, ça en valait tu la peine de booster a 20
PSI? Parce que comme c'est la, ça va te coûter une transmission...
Avec un peu de retenue, et de recherche, tu aurais pu éviter ce genre de situation. J'espère pour toi que c'est juste une dent, mais si t'as une dent de cassé, il y a des bonnes chances que les autres dents et tout le reste de ta transmission soit sérieusement compromise.
J'espère aussi que tu n'est pas un de ceux qui essaient de passer ça sur garantie.
La leçon a tirer pour les autres qui sont tenté: 40HP-50HP de plus qui coûte rien ça existe pas! Tôt ou tard quelque chose va casser. Faites vos devoirs avant de tuner votre voiture. Si vous avez pas le budget, ou le temps de faire de la recherche, ou vous voulez tout simplement pas de troubles, garder votre voiture stock.
Ma pognée de cennes.
Publié : jeu. sept. 02, 2004 10:17 pm
par rick
sa la pas rapport la transmission fait du bruit depuis longtemps...rien a voir avec le turbo...
pis le gars qui la essayer ses notre spécialiste de transmission

Publié : jeu. sept. 02, 2004 10:42 pm
par M@xXx
cé poche a dire mais y va falloir ouvrir ta transmission $$

mous je dit que cé une dent de peter, expose ton probleme chez lachute performance y vont regler ca pis y gosserons pas, y a pas meilleur!! tout le mode sont d'accord avec moi??personne de mieu placer qu'eux
take care
Publié : jeu. sept. 02, 2004 11:34 pm
par Banzai of Saigon
rick a écrit :sa la pas rapport la transmission fait du bruit depuis longtemps...rien a voir avec le turbo...
pis le gars qui la essayer ses notre spécialiste de transmission

Alors si je te comprends bien, t'avais des problèmes de transmission AVANT d'avoir décidé de booster a 20PSI avec un boost controller?
Eh la, tu ajoutes que cela n'a pas rapport?
En passant, 20PSI sur une transmission stock même flambant neuve est assez de stress pour la casser. Maintenant imagine 20PSI sur une transmission qui tourne pas rond, tu auras sûrement pas de bonnes nouvelles.
Moi, je suis vraiment pas surpris.
Publié : ven. sept. 03, 2004 6:58 am
par Zomby
Mon opinion c'est que c'est pas a cause que tu boost 20 psi sur un block stock que tu vas briser la transmission a moins que tu fasses des powershift ou des shifts tres tres rapide mais la, meme avec le boost stock, sa va casser quand meme. Je connais un gars qui roule avec un Forester XT avec pas mal de stock et la tranny tuff meme si il roule au dessus de 20 psi et il roule sur la tranny stock encore.
Publié : ven. sept. 03, 2004 12:37 pm
par M@xXx
Banzai!!!! hello

y veux juste une reponse a son probleme, ben bo que ca p-e pas aider mais coup donc, lui en veux tu!!! Je reste sur mon point de vue tu reparera pas ton char ici, va voir un proffesionnel.
by
Publié : ven. sept. 03, 2004 12:37 pm
par M@xXx
Banzai!!!! hello

y veux juste une reponse a son probleme, ben bo que ca p-e pas aider mais coup donc, lui en veux tu!!! Je reste sur mon point de vue tu reparera pas ton char ici, va voir un proffesionnel.
by
Publié : ven. sept. 03, 2004 2:10 pm
par Menoche
faisont un petit calcul:
20 psi == 7 psi de plus que stock == 70 hp de plus
donc environ 300hp au crank
avec une trany construite pour en subir 227, si t'as le malheure d'avoir une trany borderline sur les spec, OUI tu vas avoir des problemes de transmission, les gears vont user prematurément sur la couronne et les bearings aussi. Ya aussi la clutch que tu vas soit faire glisser et user bcp plus vite que prevu.
ceci dit, trouver un prob de trany c pas facile, tu dois te faire une grille de situation ou ca fait et fait pas le bruit,
genre les gears sur un axe et sur l'autre: acceleration, decceleration, compression, upshift, downshift
en remplissant la grille tu va le trouver.
Phil
Publié : ven. sept. 03, 2004 2:51 pm
par Simon's
Menoche a écrit :faisont un petit calcul:
20 psi == 7 psi de plus que stock == 70 hp de plus
donc environ 300hp au crank
Ya aussi la clutch que tu vas soit faire glisser et user bcp plus vite
Phil
Ça me rappel quelqu'un ça....
Merci encore menoche...

Publié : ven. sept. 03, 2004 7:14 pm
par rick
ont a trouver le probleme ....pus d'huile dans le differenciel..
l'histoire ses que j'ai acheter l'auto pis 2 jour apres un bruit a sortie
pis sa l'air que le dernier qui a changer l'huile moteur aurait enlever la plug du diff en pensant que s'était la plug moteur et ya pas rajouter d'huile dans le diff
y parait que sa arrive souvant car mon gars de transmission ma dit que sa fait plusieur foix qu'il voit sa......et ben bravo
je peut pas aller a Lachute car j'ai un short shifter et il cancelle la garantie a se moment la.
j'attend juste la reponse de ma garantie PPP avant de réparer
je vous donnerait une idée du prix plus tard.
évidament...impossible de s'avoir ou et qui a enlever la plug
