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180km/h Speed cut defender.. CA MARCHE WOW

Publié : dim. août 22, 2004 12:17 pm
par Faf
Ya pas quelqu'un ici qui aurait un truc pour enlever le cut off a 180 kmh sans devoir acheter un truc comme un speed cut defender ou un truc du genre....
Lauto cest un STI v3 1997 acecc l'ECU stock

a+
Faf

Publié : dim. août 22, 2004 4:57 pm
par Sebastien D
C'est l'ECU qui décide quand il va couper en fonction d'une vitesse pré-déterminé :? Tu reprogramme l'ECU ou tu le change...

Publié : lun. août 23, 2004 9:21 am
par Swatch
Sebastien D a écrit :C'est l'ECU qui décide quand il va couper en fonction d'une vitesse pré-déterminé :? Tu reprogramme l'ECU ou tu le change...
Non, il y a un fils à couper me semble... Pour tromper l'ECU. Lachute a déjà fait cette "modification".

Publié : lun. août 23, 2004 11:31 am
par Sebastien D
Si tu veux tricher ta vitesse pour pas avoir de cut-off, tu ne sauras même plus a quelle vitesse tu roule :? On parle pas de mettre une résistance sur un O2 sensor là !!! De ce que je connaît, à l'aide du "Speed sensor", l'ECU va jouer avec les injecteurs, comme le cut-off du régime moteur.

J'ai regarder le schéma électrique de mon auto et le "Speed sensor" va a 2 endroits: les cadrans et l'ECU. D'un autre côté, il peut surement l'estimer avec le régime moteur et le rapport de transmission mais encore là, si tu commence a jouer avec ça, l'ECU va être tout fucker dans ces calculs...

Publié : lun. août 23, 2004 12:57 pm
par Zack
Rectification:
Le speed sensor ne parle pas directement au ECU. Il va au cluster et c'est le cluster qui transforme le signal et qui envoit ça au ECU.

SS ==signal x==> Cluster ==signal y==> ECU

Si tu couples de fil de signal de vitesse sur l'ECU, tu ne vas pas tomber en 'safe mode' automatique? C'était pas un comportement pour contrer le piratage des speedos? Je me trompe peut-être là. Dans ce cas, il faudrait un p'tit module qui émet toujours le même signal après une certaine vitesse. Le signal du ECU étant en pulse, peut importe si le signal du speed sensor est par résistance ou pulse, le petit module n'est pas une simple résistance!

Donc, si couper le fil ne crée pas de 'Safe mode', installe toi une simple switch! À moins que tu roules tous les jours à 200... :roll:

Sinon, si ça provoque un safe mode, tu vas avoir besoin d'un module intelligent pour générer un pulse fixe à partir de 180km/h.

Publié : lun. août 23, 2004 4:19 pm
par Faf
mon cluster fonctionne a cable pour la vitesse... ensuite le cluster transforme la vitesse en pulse je pense, et renvoi ca dans lECU pas un fil.....

donc je devrais avoir la vitesse toujours afichée dans le dash mais si je coupe le fil qui va a lECU.....cest quoi qui va arrivé???


ou si je pose juste une tit switch....

ma caller lachute la dessus

mmmmmmmmmmmm
a+
Faf

Publié : mar. août 24, 2004 9:57 am
par Faf
BON BON BON...`
jai parlé a Yves chez lachute.....il ma dit que ca devrait donner un CE light si on le coupe et un plus la map de boost va etre affectée ( moins de boost) donc.......cest a essayer a vos risque et perils....hihihi

le best ca prens un speed cut defender comme je pensais...`

ha les japs.....

mais bon je voulais juste essayer voir si je pognais au moins 230 et sur le 1/4 de mille je pende pas depasser 180 km/k ( 112.5 mille/h)

a+
Faf

Publié : mar. août 24, 2004 9:59 am
par Faf
tout ce que ca fait le bidule gizmo a 170 genre ca barre le signal que rentre a l'ecu donc lecu ne voit pas quand tu roule plus que 170...
en tout cas ca doit juste etre ca le truc.....


ya pas un pro en electro pour patanter de quoi????

Publié : mar. août 24, 2004 10:54 am
par Zack
C'est exactement ce que j'avais dis.

Pour le circuit, il te faut seulement un timer bien ajusté qui donne le bon nombre d'impulsion pour imiter un 170km/h. Mais d'après moi, c'est ça un cut-off defender! :lol:

Publié : mar. août 24, 2004 12:58 pm
par Faf
oui mais ya tu quelqu'un pour patenter ca pas cher

a+
Faf

Publié : mar. août 24, 2004 4:09 pm
par Slaine
Je peu essayer de t'arranger dequoi! Mais j'ai pas de data a savoir combien y'a de pulse /kmh et quel amplitude on les pulses. Faudrai que j'aille des donnés la dessus.

Publié : mar. août 24, 2004 4:11 pm
par Mike Moffa
Demande a mister J.Blackburn.. il sy connait dans l'electronique.. je sais qu'il en a deja fait..

Mike

Publié : mar. août 24, 2004 4:32 pm
par Faf
jai un cluster a la maison ma le pluger sur lossilloscope au bureau avec la drill... je vous reviens la dessus

Publié : mar. août 24, 2004 4:59 pm
par Zack
Ravensblade - Pin-out du ECU d'un WRX MY02:
Four 5V pulses for each front
differential revolution. 2,548
pulses per minute is 60 km/h
;)

Publié : mar. août 24, 2004 6:51 pm
par shaggy
Zack a écrit :Ravensblade - Pin-out du ECU d'un WRX MY02:
Four 5V pulses for each front
differential revolution. 2,548
pulses per minute is 60 km/h
;)
laisse moi deviner si on fait x3 ca donne 180Km/h :lol: