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Question Turbo...
Publié : ven. août 20, 2004 4:44 pm
par Zack
Votre avis...
J'ai dans l'objectif de changer mon turbo pour un VF24 l'an prochain pour descendre le lag au maximum. Par contre, je vois que le VF30 est plus populaire, pourquoi? Je crois savoir qu'il y a des utilisateurs des deux modèles ici, qu'en pensez-vous? Est-ce que le VF24 est suffisant si je prévois un ecutek avec injecteur et pompe à gaz? Mon but est d'abord de descendre le lag au max. Mais je ne veux pas overspinner le turbo à 16psi!

Publié : ven. août 20, 2004 5:37 pm
par steph z-24
le vf30 flow beaucoup plus de CFM a haut RPM que le vf24-28-29 (c tout la meme chose) mais l<envert de la medaille c qu'il lag beaucoup plus aussi,
les vf-24-28-29 sont des turbo qui donne un midrange de fou mais qui s'essoufle un peu a haut rpm (c quand meme mieu que le td-04 d'origine)
moi c ce que je metterais sur ma voiture!
Les vf-30-34 et 22 donne un top end solide mais manque de punch a bas rpm et offre un midrange correct
le vf-23 se situe un peu dans le millieu de tout ca
le vf-35 a ce que l'on dit est meilleur encore en midrange que le vf 24 mais je l'ai jamais essayer personnellement, il est aussi beaucoup plus rare et couteux que les autres!
Publié : ven. août 20, 2004 8:26 pm
par Zack
Merci du résumé Steph!
Je vais m'en tenir à ma première idée alors! VF24 is the one I want!
Publié : lun. août 23, 2004 9:13 am
par Swatch
Le souvenir que j'ai du VF30 dans le kit Vishnu stage 2, c'est que ça lag pas mal plus que stock, mais qu'une fois sur le boost, à 4000 tours, ça décolle en malade

Publié : lun. août 23, 2004 11:42 am
par WhiteT
jai présentement un vf30 que je change la semaine prochaine pour un 28 a cause du lag intense!
Tas full Boost a environ 4000 rpm mais cé a partir de 5000 rpm que ca tire pas mal!
Moi je resterais dans le 23-24-28 ou 35!
Good luck!

Publié : lun. août 23, 2004 8:07 pm
par tom
tout ces turbo sont sur bushing non?est ce que ce serais mieux un genre aftermaket sur bearing avec ou sans trust bearing comme un greddy t 67 on c est simplement trop cher pour les resultats car apres certaine lecture il procure une meilleur reponse?est ce vrai?
Publié : lun. août 23, 2004 8:43 pm
par Agamemnon
Bon... je m'en tiens pour l'instant à mon VF34...
Avec mon setup présent... full boost around 2700-3000rpm... ne demander pas pourquoi. Il y en a une gang qui trouvent cela ben ben le Fun...

Publié : lun. août 23, 2004 9:20 pm
par Zack
tom a écrit :tout ces turbo sont sur bushing non?est ce que ce serais mieux un genre aftermaket sur bearing avec ou sans trust bearing comme un greddy t 67 on c est simplement trop cher pour les resultats car apres certaine lecture il procure une meilleur reponse?est ce vrai?
VF24 = ball bearing

Publié : lun. août 23, 2004 9:20 pm
par Zack
Agamemnon a écrit :Bon... je m'en tiens pour l'instant à mon VF34...
Avec mon setup présent... full boost around 2700-3000rpm... ne demander pas pourquoi. Il y en a une gang qui trouvent cela ben ben le Fun...

Vive les chars automatiques!

Publié : lun. août 23, 2004 10:08 pm
par steph z-24
Agamemnon a écrit :Bon... je m'en tiens pour l'instant à mon VF34...
Avec mon setup présent... full boost around 2700-3000rpm... ne demander pas pourquoi. Il y en a une gang qui trouvent cela ben ben le Fun...

c sur qu' un vf30 ou 34 vas donner de bien meilleur resultat sur ta charette mon fern, ton 2.5 L deplace beaucoup plus d'air qu'un wrx. quand est ce que tu vient tester ca au solo j'aimerais bien ca voir ca aller cette bete la !
Publié : lun. août 23, 2004 10:19 pm
par Agamemnon
steph z-24 a écrit :Agamemnon a écrit :Bon... je m'en tiens pour l'instant à mon VF34...
Avec mon setup présent... full boost around 2700-3000rpm... ne demander pas pourquoi. Il y en a une gang qui trouvent cela ben ben le Fun...

c sur qu' un vf30 ou 34 vas donner de bien meilleur resultat sur ta charette mon fern, ton 2.5 L deplace beaucoup plus d'air qu'un wrx. quand est ce que tu vient tester ca au solo j'aimerais bien ca voir ca aller cette bete la !
Je vais commencer par une session de Drag avant... juste pour voir à quoi m'en tenir... un pas à la fois disons...
