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check engine + perte de performance

Publié : mar. août 10, 2004 9:33 pm
par Samxcorp
ben voila, le titre en dit pas mal, j'aimerais jsute savoir si yen a qui ont une vague idée de ce que ca peut etre...

j'Accélerais, pis le check engine a alumé pis jai senti le moteur sétouffer un peu, pis accelerer moins vite tout dun coup...

lorsque je le fais virer au idle il vire bien, quand je le pique, il est tres lent a révolutionner, et puis il accélere vraiment moins vite....

je vais faire sortir le code demain, mais si vous avez une idée, hésitez pas a me le dire

Publié : mar. août 10, 2004 11:41 pm
par WReX97
C'est quoi tes modifications?

Publié : mer. août 11, 2004 2:38 am
par Simon
Si je ne me trompe pas, lorsque le check engine allume, le computer tombe en "safe mode" dans certains cas. Alors perte de performance

Simon

Publié : mer. août 11, 2004 8:43 am
par Agamemnon
Basé sur ta description de problème... J'ai vécu la même chose semblable, je virait sur 3 cylindre.
Un des coil pack était défectueux, Lachute la remplacé.
Mais est-ce que ton char vibre aussi, d'une façon pas trop correcte?

Publié : mer. août 11, 2004 9:17 am
par Menoche
pret a gager que c<est un check engine pour ton EGT.

ouvre le hood, deplug la sonde qui va sur l<uppipe
deplug ta batterie, appuie sur le frein 30-45 secondes
replug la batterie,

part la voiture, ca devrait etre reglé ;)

2 solutions: a-verifie que ta sonde est bien vissée et qu'il ny a pas de fuite (et isole le fil de la sonde)

b-deplug la sonde de facon permanente et met un resistance de 2.2kohms dans le connecteur

Phil

Publié : mer. août 11, 2004 11:14 am
par Zack
Menoche.... Legacy GT 98... Up-pipe... T certain là!?

Publié : mer. août 11, 2004 11:19 am
par Menoche
woops

on strike le mot uppipe alors ;) mais ca resseble bcp a ce problem la.

sinon comme les autres ont dit, pas de feu sur un des cylindres...

Publié : mer. août 11, 2004 1:11 pm
par Zack
Agamemnon a écrit :Basé sur ta description de problème... J'ai vécu la même chose semblable, je virait sur 3 cylindre.
Un des coil pack était défectueux, Lachute la remplacé.
Mais est-ce que ton char vibre aussi, d'une façon pas trop correcte?
Le check engine devrait clignoter dans ce temps là non?

Publié : mer. août 11, 2004 3:18 pm
par Samxcorp
finalement, le code cé le knock sensor qui a fait défaut, pis la ben mon computer a retardé le feu, voila pkoi la perte de puissance, donc, si jamais vous avez ce genre de probleme, ce peut etre le knock sensor

ben merci quand meme de votre aide les gars!!

Publié : mer. août 11, 2004 4:10 pm
par jasmur1
jle savait , jai eu la meme chose cette semaine. Je vien de le changer tentot et tout est revenu intact. Jvoulais le poster mais je voulais etre sur avant.

108$ tax in, et tu pose ca en 10 minute

Publié : ven. août 13, 2004 8:46 am
par Nokian
moi mon char m'a faite la meme chose cette semaine...par contre il barbottais comme un V8 a lumiere..pis quand je pesais sul gaz on dirais je mettais les brakes en meme temps desfois
jen ai deduis que ca roulais sur 3cylindre aussi!
un osti de coil c 284$
jai tu toute pris ensemble ca ou ben je peu change juste celui qui fait defaut pour le cylindre en particulier?

Publié : ven. août 13, 2004 9:01 am
par Agamemnon
Nokian a écrit :moi mon char m'a faite la meme chose cette semaine...par contre il barbottais comme un V8 a lumiere..pis quand je pesais sul gaz on dirais je mettais les brakes en meme temps desfois
jen ai deduis que ca roulais sur 3cylindre aussi!
un osti de coil c 284$
jai tu toute pris ensemble ca ou ben je peu change juste celui qui fait defaut pour le cylindre en particulier?
Moi, changer juste celui qui fait défault sur le cylindre en particulier... le numéro 4 si je me rappelle bien.

Publié : ven. août 13, 2004 9:49 am
par jasmur1
Nokian a écrit :moi mon char m'a faite la meme chose cette semaine...par contre il barbottais comme un V8 a lumiere..pis quand je pesais sul gaz on dirais je mettais les brakes en meme temps desfois
jen ai deduis que ca roulais sur 3cylindre aussi!
un osti de coil c 284$
jai tu toute pris ensemble ca ou ben je peu change juste celui qui fait defaut pour le cylindre en particulier?
si tu veut un coil jen ai un pour toi ...il etais sur un RS 2000 40 000km

110$