Page 1 sur 1
aide moi svp !!!!
Publié : mar. avr. 23, 2002 12:44 am
par golf97vr6
salut j;ai une golf 97 ....4 porte swap vr6 98....je roule 14.8 @ 93 mph...pis la je la vend pis je sais pas quoi m'acheter je veux un awd...c'est sure ...quel model de subaru serais le mieux pour moi ???? je veux aller cherche 300hp....pis j'ai le $$$$ quel model je pourais avoir pis jouer avce le moteur....parce moi coter look je veux rien savoir de ca ....la perfomence avent le look!!! esque je devrais m'acheter ????
Publié : mar. avr. 23, 2002 12:59 am
par stroker
Ça dépend du budget.
Parce que tu peux acheter une:
- WRX 2002
- 2.5 RS 2002
- 2.5 RS 2001 et moins
On peux te faire un kit pour 40000$ comme un de 25000$
Donc donnes nous un peu plus d'info sur ce que tu aimes et ton budget.
Publié : mar. avr. 23, 2002 1:06 am
par golf97vr6
ben je penser 15 000 a 18 000 mille...je veux une 95 ,96 impreza pis a partir de la jouer avec!!! c'est tu fesable je me conais pas beaucoup sur subaru...donc j'attend que vous m'aider!!! les 2.5 a une copretion de combien ??? je voudrais bien me mettre un turbo sur cette petit bazou la !!! c'est tu fesable ???
Publié : mar. avr. 23, 2002 1:24 am
par stroker
Si tu parles de turbo en voilà quelques un et il y en d'autres...
Avez-vous vu c'est osti de beau kit de trubo pour nos Subi 2.5 RS
http://www.forcedairtech.com/FORCED-AIR ... -KITS.html
Stage 1

2295$
Stage 2

3995$
Stage 3

4495$
Stage 4

4495$
Publié : mar. avr. 23, 2002 6:43 am
par Pou
Moi j'ai une autre idée pour toi, mais elle va marcher juste si tu veux pas d'équipement style cruise control, toit ouvrant, etc... Mais côté prix ca serait très bien..
Tu te trouve un Impreza Brighton 2000 avec pas trop de millage. Tu pourrais avoir ca pas trop cher vu que ca se vendait 19000 neuf!
Ensuite tu te trouve un drivetrain complet STI et tu fous ca dedans!! Tu ajoute quelques ailerons et mags et ca donne ca
Pis le pire, c'est que tu t'en tire pour pas trop cher (tout est relatif) et tu vas l'avoir ton 300hp. Je sais pas le prix exact d'un kit STi mais j'ai l'impression que tu pourrais t'en tirer en bas de 50000$ incluant le char presque neuf et tous les mags, ailerons, skirts, etc complet avec ce setup la!
Publié : mar. avr. 23, 2002 7:41 am
par golf97vr6
elle est vraiment nice celle la....quelque chose dans se style la que je veux...continuer a me donner des idee svp !!!!la fiabiliter du moteur ca tu diminuer avec le turbo ???? ou ca va etre asser fiable pour un bon boute de temps ???? ca serais le fun a soir !!!
Publié : mar. avr. 23, 2002 8:16 am
par Swatch
Pour la fiabilité, c'est certain qu'un kit de turbo sur un moteur NA c'est pas ça qui va aider sa longévité

Ça peut être fiable, mais faut pas pousser sa luck non plus

Un kit custom sur un 2.5, tu peux t'en tirer pour moins de 10 000$ installé (en plus de l'achat du véhicule) pour avoir environ 260 hp.
Ici, il y avait 3 membres avec des kits de turbo custom qui ont changés le tout durant l'hiver pour des 2 litres turbo japonnais. Pourquoi changer le tout ? Probablement plus fiable et plus facile de briser la barrière du 300 hp puisque stock un 2 litres turbo sort 280 hp
Un kit complet de drivetrain STI doit bien valoir 10 000$

Juste le moteur c'est moins de $$$ et ça peut très bien fonctionner aussi, je crois que Lavotek en avait un à vendre (2.5RS avec moteur WRX pour environ 25 000$ si ma mémoire est bonne).
Être à ta place, je ferais comme Pou te propose. Des fois je me demande si j'aurais pas dû faire ça moi aussi

Mais j'adore quand même ma RS

Publié : mar. avr. 23, 2002 8:24 am
par Pou
Golf,
Oublie pas qu'avec mon set-up, t'a rien pantoute en dedans côté luxe! Les brightons ont pas de vitre électrique, pas de toit ouvrant, pas de cruise, d'air climatisé et des sièges très normale.
Dans le fond, tu vas juste chercher ca pour le frame car le reste est à changer. Alors même un 96-97 ferait l'affaire tant que le body est en bonne condition. La mécanique, même si elle marche pas, tu sors tout ca!
Faque imagine un Brighton 97 mécanique assez usé mais bon body, tu pourrais aller chercher ca pour des peanuts (mettons 6000-8000).
Ajoute le drivetrain STI complet (moteur, tanny, differentiel, brakes, suspension, etc).. Mettons 15000 pour pas prendre de chances!
Ajoute un bon 10000 de cossin (sièges STI ou autre, cadrans, ailerons, bumper US, skirts, mags, pneus).
Alors comme tu vois, y'a probablement moyen d'avoir un bête de 280hp pour 30k-35k. Et tout cela SUR UN MOTEUR STOCK!!!! C'est la que c'est important. C'est sur que le moteur est pas neuf mais il risque d'être plus fiable qu'un moteur NA booster en malade.. Et avec un bloc STI, c'est plus solide et plus fiable qu'un bloc de WRX. Faque ensuite tu ajoute encore quelques $$$ pour monter ca à 300-320hp et tu as ton bolide!!!
Note: Si y'en a qui voit que j'oublie des choses, dites-le! J'ai quand même juste un char stock moi la alors peut-etre que je dis des conneries

Publié : mar. avr. 23, 2002 11:55 am
par stroker
Hey Swatch, il ne sorte pas de 2.5l Turbo parce qu'il ne peuve pas l'utiliser en rally. (Limité à 2 Litres, 300 HP, 300 Lbs de torque) Mais je ne sais pas si tu as déjà vu le projet Vishnu, mais il sort pas loin de 500 HP dans un 2.5 Litres...

Publié : mar. avr. 23, 2002 12:33 pm
par PRT
En passant, en WRC c'est 2.0l avec une bride de 34mm qui limite les HP
a environ 300 mais le torque ce situe plus près de 632 ft/lbs!!! Pas 300...

Publié : mar. avr. 23, 2002 1:03 pm
par Swatch
Stroker, le kit de Vishnu c'est pas un interne stock par contre. C'est certain que si tu installes des pistons 8.5:1 tu peux rouler plus de boost donc plus de puissance, mais rendu là c'est le bloc qui aimera pas ça. Pour régler le problème, il faut y aller pour un full close deck comme Cobb en offre. Mais là on parle de grosse argent
Bloc :
http://cobbtuning.com/impreza/engineblock3.html

4950$ US
Têtes :
http://cobbtuning.com/impreza/enginehead3.html

3995$ US
Turbo :
http://www.forcedairtech.com/FORCED-AIR ... -KITS.html

4495$
Ordi SDS :
http://www.sdsefi.com/

2000$ CAN
Mais là avec tout ça, la transmission risque de pas suivre, je sais pas pourquoi

Donc une transmission qui peut tenir 5-600hp on doit parler de 5-6000$ US
Avec tout ça, si c'est pas encore assez brutal, il reste l'option "acheter un top fuel ou un funny car"

Publié : mar. avr. 23, 2002 1:08 pm
par stroker
Ouin pour le torque j'avais fait une petite erreur, oops.
Pis pour le kit Vishnu, je savais pour le bloc. Mais la dépense en vaut la peine y parait, mais ayoye le budget qui faut avoir.
Mais ça doit marcher en crisse

Publié : mar. avr. 23, 2002 1:42 pm
par Kolia
golf97vr6 a écrit :ben je penser 15 000 a 18 000 mille...je veux une 95 ,96 impreza
Avec ce budget là, garde ton Golf ! En supposant que tu trouves une RS, t'as pas grand chance d'en avoir une a ce prix là ! Sauf un VGA...
Peut-être une 1.8l AWD. Mais même avec un turbo dessus, tu ne sera pas beaucoup plus rapide qu'une RS. Et foutument moin fiable !
Une RS neuve c'est 27 000 $ et elles ne dévaluent pas très vite !
Mes 2 cennes...