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Rouler du super sa vaux tu la peine???
Publié : jeu. juil. 15, 2004 8:42 am
par Zomby
Je parle de ceux qui ont des WRX. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont deja fait le test de rouler avec de l'ordinaire? Je parle avec le boost stock. Depuis que j'ai fait mon swap je roule au 94 de PetroCanada mais je voudrais savoir si je mets pas sa pour rien. Je suis sure que quelqu'un ici l'a surement deja essaye. Je pense que cette hiver je vais surement rouler avec de l'ordinaire vu que l'air est beaucoup plus dense et il me semble que le dange de detonation a -30 est pas mal plus loin que quand il fait 32 dehors avec l'A/C qui marche a fond lol.
Publié : jeu. juil. 15, 2004 8:44 am
par ko-9
Jamais plus bas que du 91, sauf pour urgences.
Publié : jeu. juil. 15, 2004 8:54 am
par Jeff
Moi j'avais testé la consommation avec mon WRX et j'étais gagant avec le 94...
Maintenant... j'ai plus le choix...
Jeff
Publié : jeu. juil. 15, 2004 8:58 am
par M.Gnou
Le manuel recommande du 91, ce que j'utilise. Du 94 une fois de temps en temps.
Il me semble avoir déjà lu sur le board que les boost creep étaient très possible à basse température.
Publié : jeu. juil. 15, 2004 9:38 am
par Swatch
Zomby, veux tu vraiment savoir ce que je penses de ton idée ?

Publié : jeu. juil. 15, 2004 9:55 am
par Xtralight
Je ne m'essayerais pas à ta place... ce serait plate que tu sois le cobaye pour un moteur sauté. Si tu es mal pris, du 89 d'octane à la rigueur mais pas de 87 d'octane. Tu peux toujours conduire en mononcle tout l'hiver mais est-ce que ça vaut la peine?
Publié : jeu. juil. 15, 2004 10:05 am
par Pollux
L'octane n'est pas un concept abstrait d'ingénieur lunatique : ça existe pour vrai et il y a une vrai différence. Un point d'octane ça compte. +3pts pour du 94 ça compte pis -4pts pour le super ça compte aussi. Voyons donc! T pas pôv, non?
btw, je t'offre 300$ pour ton moteur sauté en janvier prochain.
-S.
---
PS - En fait, l'ecu stock va surement réussir à sauver ton moteur, mais si tu voulais un moteur de 150hp qui consomme comme un 5.0L tu aurrais acheter autre chose.
Publié : jeu. juil. 15, 2004 10:14 am
par imelda
Est-ce que le super est + économique en consommation que l'ordinaire? Je fais énormément d'autoroute (+/-800km par semaine avec une Legacy L 92) et j'ai l'impression que quand je mets du super, je consomme moins d'essence... Perception ou réalité?
Publié : jeu. juil. 15, 2004 10:15 am
par Kolia
imelda a écrit :Est-ce que le super est + économique en consommation que l'ordinaire? Je fais énormément d'autoroute (+/-800km par semaine avec une Legacy L 92) et j'ai l'impression que quand je mets du super, je consomme moins d'essence... Perception ou réalité?
Bah, ca depend des gens, des conditions meteo et du comment ton ECU a "grandis"...
Fait le test comme il faut.
Dans mon cas, ca me revenait effectivement moin chers de rouler au super.
Publié : jeu. juil. 15, 2004 10:27 am
par Pandeo
Réservoir : 60 litres
Diff moyen ordinaire VS Super(prix normal): 0.06
total par plein: 60 *0.06 = 3.60$
Prix moyen d'un café/chip/liqueur/chocolat/bonbon: 1.25$
Nombre de plein d'Essence par semaine: 1
Nombre de café/chip/liqueur/chocolat/bonbon: 3-5
Diff Achat superflu Vs Essence: .15 à 2..65$
Résultat : coupe le café au lieu de couper le Super...
Concernant Super VS Ordinaire dans un véhicule à essence ORdinaire:
Il est conseillé de mettre l'essence recommandé dasn votre véhicule. L'impression que le super va mieux provient du fait qu'il y a souvent plus d'additif dans le super, et une meilleure détonation.
Cependant, selon les spécialiste de l'automobiles, mettre du Super dans une voiture Ordinaire n'Est pas recommandé, puisque il peut avoir endommagement du moteur et des dépôts supplémentaire, puisque le moteur n'a pas été conçu pour avoir une détonation aussi forte. Ceci provient de spécilaiste du monde automobile(chroniqueurs, ingénieurs, autres).
Ca revient à utiliser des bâtons de golf de pro avec un débutant; le débutant ne jouera pas mieux, mais aura l'immpression de mieux jouer. Cependant, il aura de la misère avec ses drivers, puisuq'il demanderons beaucoup de dextérité pour ne pas la mettre dans le champs!
Certains d'entre vous vont dire le contraire, et vous avez le droit! Je ne veux pas partir un débat! Mais je conseille fortement de suivre les recommandation du manufacturier en ce qui concerne l'essence.
My point!
Publié : jeu. juil. 15, 2004 10:32 am
par Kolia
On dis
combustion !!!!
J'ai des mauvais flash back d'une discussion la dessus...
Le pouvoir energetique de l'ordinaire et du super est quasi egale. moin de 1% de difference...
Super tout le temps dans mon cas, sinon c'est bang bang dans l'echappement, moin de km par reservoir pis idle pas rigolos...

Publié : jeu. juil. 15, 2004 11:03 am
par Zomby
Merci pour vos reponses. En fait c'est pas question d'argent c'etait juste une questions pour mes connaissances personnelles. C'est pas vraimant pour sauver 3$ par tank que je demandais sa c'etait vraimant par curiosite. C'est vrai que l'hiver j'y aurais penser mais comme sa ete dit l'hiver il y a plus de chances de boost creep. J'ai ai deja avec mon exhaust de 3 pouces sans catalyseurs faque j'imagine en plus quand l'air est tres dense. Merci pour les reponses et de toute facon je magasine pour un boost controler faque je roulerais pas a l'ordinaire de toute facon.
Publié : jeu. juil. 15, 2004 11:32 am
par jpsti
Dans le même ordre d'idée:
est-ce que c'est dommageable de mettre de l'additif d'octane pour les drags?
Je roule toujours au super, mais est-ce que mon ECU va suivre la différence de gaz?
Merci,
Publié : jeu. juil. 15, 2004 11:33 am
par mart
jpsti a écrit :Dans le même ordre d'idée:
est-ce que c'est dommageable de mettre de l'additif d'octane pour les drags?
Je roule toujours au super, mais est-ce que mon ECU va suivre la différence de gaz?
Merci,
Genre du 104 Octane boost augmente seulement de quelques petits dixièmes l'indice d'octane.
Publié : jeu. juil. 15, 2004 11:42 am
par Kolia
mart a écrit :jpsti a écrit :Dans le même ordre d'idée:
est-ce que c'est dommageable de mettre de l'additif d'octane pour les drags?
Je roule toujours au super, mais est-ce que mon ECU va suivre la différence de gaz?
Merci,
Genre du 104 Octane boost augmente seulement de quelques petits dixièmes l'indice d'octane.
Pis que chus pas convaincu que ton ECU vas comprendre qu'il peut retarder l'allumage...