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changer pour un moteur de WRX...

Publié : mer. juil. 14, 2004 9:47 am
par kaamel
je crois que j'en suis rendu à la croisée des chemins avec mon auto.....

après les troubles financier, juridiques, sociaux etc., bien je dois maintenant décider ce que je fais de mon auto....

il me reste environ 10000$ à payer dessus.
j'y ai mis plusieurs milliers $$$ de dollards en modifications.
la vendre ne serait pas vraiment avantageux, car je devrai me racheter une autre voiture pour me déplacer... deplus, je ne gâgnerai rien (ou presque) des modifs ajoutées sur l'auto....

cette voiture je l'adore....
je suis plus "RICE" que la majoritée de vous,
mais c'est un choix que j'assume très bien, mon char il flash, pis j'adore me le faire dire....

cette voiture c'est ma passion, mon réseau social, mon passe temps...


voici maintenant mon trouble....

d'après mes chums, mon center différentiel est en train de rendre l'âme....

que devrais-je faire selon vous....

magasiner un nouveaux différentiel, gosser mes chums pour m'aider à l'installer... et souhaiter que mon moteur de 150000km continue de bien fonctionner....

ou bien, PRENDRE LE TEMPS DE MAGASINER UNE MÉCANIQUE COMPLÈTE DE WRX...

d'attendre un deal pour le moteur tranny, diff, tout....
et puis, étape par étape...
swaper la mécanique avec des amis...
pis payer le swap des connections d'électroniques par un pro....

et finalement rouler avec un moteur de wrx 2002-03 qui devrait me donner fiabilité et plaisir de conduire....

j'essais de voir toute les possibilités (que je peux me permettre) avant de défénitivement garder ou bien de vendre mon auto...

dites moi ce que vous en pensez.....

:wink:

Publié : mer. juil. 14, 2004 9:55 am
par Swatch
Ta logique est bonne, surtout que la caisse est super clean.

Publié : mer. juil. 14, 2004 10:00 am
par mart
Eeeee.... on parle d'à peu près 5 à 7 fois le prix du différentiel su tu changes ton moteur et la tranny... Et y'a rien qui dit que ça va être plus fiable.
Pis en plus, une mécanique de WRX ça attire encore plus les voleurs, pis comme on sais que ton char attire les déboires, à mon avis, je ferais le center-diff et c'est tout.

Publié : mer. juil. 14, 2004 10:18 am
par Oliviermg
a 150 kkm, ton moteur est encore très bon (si tu l'as entretenu et pas trop battu)

Publié : mer. juil. 14, 2004 10:25 am
par §ébas
c'est chere, mais par foix sa revien pas loing du meme prix que de le faire reparer, tk dans mon cas. pour se qui est de la fiabiliter, bien selon moi une mécanique de 10 000 kilo va etre plus fiable que une de 150 000 kilo. Donc, si ta un deal et ta le $$ pour le faire, car c'est pas donner, moi sa va me revenir dans les 7000$, mais je pense que sa en vaux la peinne. :wink:

Publié : mer. juil. 14, 2004 10:29 am
par Kolia
Tu met des sous de coter pour le jour ou ton center diff te lache.


Tu vis heureux d'ici la, et apres aussi... :wink:

Publié : mer. juil. 14, 2004 11:26 am
par kaamel
ici dans la beauce il y a moyen d'avoir ...

pour 4500$ tu as le moteur, tranny, exaust, ordi... plus la job et tout de fait sur l'auto....

avec les papiers...

donc après avoir magasiné un peu, un moteur de 2002 me reviendrais à environ 2200$...

si je trouve une place pour faire les changements mécaniques avec des amis (sans presse)...
bien il ne me resterais qu'à faire installer l'ordi et le filage par un vrai pro....

Donc je pourrais avoir celà pour bcp moin (à mon avis) que 7000$ cité plus haut....

jusqu'à présent j'ai toujours en des deals très intéressant.... il suffit d'attendre que la chance passe... :wink:

mais vos commentaires me donne un bon coup de main...
ça m'aide à redescendre de ma bulle.....

continuez....

question...: si je fait attention à l'auto, je peux rouler combien de temps avec un center dif. défectueux ???

Publié : mer. juil. 14, 2004 11:26 am
par Syd
Coût pour remplacer center diff ou nouvelle transmission (nouveau throw out & pilot bearing inclus + autres gogosses):
~1000$

Coût pour ta job de gasket de tête qui va être à faire un moment donné (si c'est pas déjà fait)
~1000$ si tu le fais faire.... ?
~200-300$ si tu le fais .. ?

à 150k km, si t'as jamais touché à ton ej25, ca va venir c'est sûr..

T'es rendu à 2000$ :)

C'est quoi le coût d'un swap de WRX ?

Remarque que je suis ptete dans le champ...
j'ai passé par un changement de center diff.. Pour ma part j'ai opté pour changer la tranny au complet. Job ok à faire soi même, mais j'arrive pas à vendre ma tranny usagée avec le mauvais center diff ni à en trouver un ok pour mettre dedans et vendre fonctionnel.

Dans mes recherches, il y avait jimmy au "Centre du camion Beauceville" (ils réparent/vendent des VGA des states) qui avait des pièces pour tranny de RS2000 je pense.. mais ca fittait pas pour moi.

Attendre que ton center diff pète vraiment, tu risques pas de briser rien ?.. moi avec l'effet que ca faisait, je me sentais pas trop bien dans le char...

Syd

Publié : mer. juil. 14, 2004 11:30 am
par kaamel
<En passant:

rien de fait encore sur l'auto:

gasket de couver de valves qui commence à couler....
timing belt....
gasket de tête....

c'est pour ça que je demande....

à 150000k c'est habituellement là que tout commnece à dégringoler....
:?

Publié : mer. juil. 14, 2004 11:36 am
par WhiteT
Centre du Camio a Beauceville( Jimmy) peut avoir mécanique complete avec transmission pour 2500$ je crois

appel le 418-774-4010

Publié : mer. juil. 14, 2004 11:38 am
par kaamel
c'est en plein ce que je dis.....

pour pas trop de $$$ je crois que c'est possible , même quand té pas riche..... :wink:

Publié : mer. juil. 14, 2004 11:48 am
par struk
il y a toujours des surprises dans ce genre de projet.

Moi je suis presque sur que sa vas couter plus que 2500 $ a la fin du projet..

Prend le temps de t'informer auprès des gens qu'ils l'ont fait il manque toujours un morceau ici et la.

Fait le calcule comme il faut et si le résultat est bon pour toi et bien vas-y fort.

Publié : mer. juil. 14, 2004 12:06 pm
par stroker
Bon bien moi j'ai fait un swap vers WRX et je peux te dire que 2500$ ce n'ai pas vrai.

À ce prix là 2500$ c'est sûr que tu n'as pas tout

Alors pour un bon swap d'un moteur de WRX dans un RS 1998-2001 voici ce qu'il faut:

-High Output Fuel Pump
-Fuel Pump Controller
-Cross-member
-Front sway bar
-Ligne d'exhaust complète
-Oxygène sensor
-Brake Tank
-Moteur
-Turbo
-Intercooler
-Ordi
-Fillage (2 couettes) (Front Harness, Main Harness)
-Clutch ACT
-Fuel Pump Regulator
-Quelques hoses
-Quelques gaskets
-Les huiles

Et cela prend environ 40h minimum pour quelqu'un d'habituer.

10 heures de mécanique et un 30 heure de fillages

Et si vous faite faire le tout cela vous coutera environ 2500$ pour l'installation.

Ce qui pourrais ressembler à environ 9000$ - 10000$ tout compris pour une bonne job. Garantie 1 an en plus chez Subaru Lachute.

Et je pourrais rajouter que tourner les coins ronds c'est sûr qu'à un moment donnée ça va couter quelque chose.

Publié : mer. juil. 14, 2004 12:20 pm
par veleno
Hi Mec.......

J'ai fais remonter ma transmission de 2.5 RS 2000 y'a 3 semaines....

J'ai enlevé la tranny moi-même et j'ai livré le tout chez Concept à Granby !

Ça m'a couté 500$... les morceaux le temps inclus !

On parle de 2.8 hres de temps et le reste en bearings... seals... etc.

Mon center Diff était sauté ... il commencait à siller (comme tout les oSTI de barou !).

Tu fais comme tu veux.... mais si tu peux trouver un center diff.... rapidement... y'a moyen d'avoir un tranny rebuilt à neuf pour pas trop chère !

Perso.... je suis moins satisfait par nos Barous... niveaux fiabilité... mais ça, c'est un autre avis ! Si je compare avec mon vieux Talon AWD Turbo.... un barou.. ça vaut pas chère..

My 2 cents

EG

Publié : mer. juil. 14, 2004 12:22 pm
par kaamel
si je regarde la voiture d'un membre de QC..... (sans le nommer)

pour moin de 6000$ il a eu le swap complet avec cat-back, airfuel gauge, psi gauge, pod, short shifter....

j'ai roulé 2 vours dans cette voiture, c'est un charme...
quand on regarde dans le compartiment moteur et derrière le dash, bien y a pas de bizounnage de fils et de chime...

le gars qui a fait la job, a vraiment bien fait son travail ! (coldfire)
il reste la fiabilité à vérifier, mais jusqu'à maintenant, il semble n'avoir aucun problème.....

c'est certain que aller dans un garage spécialisé, ça coute plus de feuille $$$, pis des fois, avec certaines histoires entendus, les résultats sont pas nécessairement de meilleur qualité.... :?

des troubles il peut en survenir partout, faut juste calculer une marge respectable pour ceux ci....

mais il y a de plus en plus de WRX sur nos routes, le changement de moteur est de plus en plus fréquent, donc peut-être y a t'il moyen de trouver un compromis intéressant au mileux de tout ça???

en haut de 6000$, je crois qu'il est mieux de changer d'auto plutôt que de faire un tel changement.