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Besion d'une procedure, pour enlever volant avec air bag...

Publié : mar. juil. 13, 2004 11:54 am
par TyeL
en gros cest sa, jaimerais savoir comment desactiver le air bag, pour pouvoir lenlever sans ke sa me pete dans face,

aussi, serais-je mieu de changer mon volant (le air bag a éclater),

1 pour un volant sans air bag, (mettre mon cruise controle etc sur le paneau de bord)

2 pour un volant de subaru usager(avec ou sans air bag, je sais pas si il en a des sans air bag par exemple)

3 niveau loi si j'mets pas d'air bag suis-je dans marde??

4.. vous avez un autre solution, nésitez pas ;)...

Publié : mar. juil. 13, 2004 11:58 am
par rEmXd
Contacte DAHU il en a un à vendre avec airbag et tout.
Et si le sien est vendu ben le mien le sera p/e dans pas long.

Publié : mar. juil. 13, 2004 12:02 pm
par Kolia
Tu dois avoir un airbag fonctionnel sur ta voiture, a moin d'une derogation de la SAAQ. Tu peux en faire la demande a eux.


Debranche la batterie et attend un moment, allume les parking pour etre certain de vider le jus.

Avec un tournvis a tete Torx, devis les vis de chaques coter du airbag. Elle ne sortirons pas au complet, elle restent "clipper" en place.

Enleve l'airbag et declip le fil jaune.

Declip le reste des connecteurs, de vis l'ecrou (19mm ?) mais laisse-y une couple de tours.

Tire tres fort sur ton volant si t'a pas de puller.

Si t'as un puller, c'est encore plus facile.

Publié : mar. juil. 13, 2004 12:04 pm
par DAHU
J'aurais une occasion pour toi... j'ai un volant complet avec Cruise RS 2003, plus airbag. 25 000 km donc encore neuf. Pm moi si tu es intéressé
Pour débrancher ça... je suis aller voir Grendalf, je lui ai dis reste près de moi au cas ou ça pette... je blague, mais je ne l'ai pas faite seul. J'ai débrancher ma batterie, le pole négatif, peser sur la pedale a frein pendant +ou- 15 secondes histoire de tout vider... pis ça s'enleve très bien... ca ne peux pas peter comme ça, ça prend du courrant absolument.

A+

Publié : mar. juil. 13, 2004 12:05 pm
par Zaskar
Si tu veux mon avis, je ne me poserais même pas la question à savoir si je devrais mettre ou non un coussin gonflable. La réponse est oui!

À moins que tu conduises ben proche du volant...

Publié : mar. juil. 13, 2004 12:25 pm
par Zack
En passant, l'affaire du déconnectage de batterie, ce n'est pas utile puique le air bag du volant n'a que deux fils que tu peux déconnecter facilement dans le tapon de fil en haut de la pédale de frein. Sur ma voiture, ce sont deux fils jaunes dans un connecteur jaune. Tu déconnectes se connecteur et si tu as débranché le bon, tu start le char et la lumière de air bag devrait rester allumer. Preuve à l'appuie! ;)

Publié : mar. juil. 13, 2004 1:44 pm
par TyeL
ouep jai oublier de signifier ke mon impreza est une 93 modele L...
chez pas si les air bag on changer avec les années mais stune information de + a avoir... et aussi ces un char americain...


pour DAHU le pm est envoyer ;)...

Publié : mar. juil. 13, 2004 4:08 pm
par Oliviermg
check PM

Publié : mar. juil. 13, 2004 4:46 pm
par Kolia
Zack a écrit :En passant, l'affaire du déconnectage de batterie, ce n'est pas utile puique le air bag du volant n'a que deux fils que tu peux déconnecter facilement
Mouin, ben j'aime mieux être certain que y'aurra pas de jus qui se rendra à la charge de poudre... 8O :lol: :lol:

Publié : mar. juil. 13, 2004 4:53 pm
par Zack
Kolia a écrit :
Zack a écrit :En passant, l'affaire du déconnectage de batterie, ce n'est pas utile puique le air bag du volant n'a que deux fils que tu peux déconnecter facilement
Mouin, ben j'aime mieux être certain que y'aurra pas de jus qui se rendra à la charge de poudre... 8O :lol: :lol:
Héhéhé! J'te comprend! ;) Mais j'ai fais le test malgré moi à cause de mon clock-spring sauté, et il y a seulement ces 2 fils là qui montent dans la big boom box! ;)

clock spring !!

Publié : mer. août 11, 2004 5:08 pm
par k0rkan
un autre qui a eu un probleme avec son clock spring !!!

Ca m'encourage !!! Tu as fais quoi pour le remplacer !! un neuf ou un vieux !!! et combien si un neuf ??


Désolé pour le hors sujet, mais je me sentais seul avec mon problème de clock spring

Publié : mer. août 11, 2004 9:11 pm
par Zack
Aucune idée comment installé ça! Tout ce qu je sais maintenant c'est que c'est centré un clock-spring! Et il FAUT PAS le décentrer!! Sinon... pouf.. pu de klaxon, pu de air bag et pu de cruise control! Mon mécano l'a appris à ses dépend! :lol: