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Flywheel allegé

Publié : lun. juil. 12, 2004 4:54 pm
par astarock
Ok, suite a mon probleme de clutch qui glisse sur mon rs, je me suis informé a julien de chez lachute qui ma dit que la clutch d'origine avais défois de la misere a suporter le surplus de torque venant de certaines motif, dans mon cas Borla headers & cat-back. :x

De toute facon, que ce sois la bonne raison ou pas, je peux rien y changé excepté ne plus faire le fou avec pour prolongé le petit peu clutch qui reste en attandant de changer! Je vais faire installé une exedy.

Quand je vais changer ma clutch, c'est sur que je vais installer une flywheel allegé mais quelle je devrais faire installé, je veux que sa reste ok pour la route mais que ce soit durable pour longtemps;
Lachute lightweight flywheel - 400$ environ 15lbs :?:
ou
Fidenza aluminium lightweight flywheel - 755$ 12lbs 8O

SVP votre avis!

Publié : lun. juil. 12, 2004 5:51 pm
par Kolia
Cherche un peu, j'avais fait un rapport suite à l'installation de ma flywheel Lachute... :wink:

Publié : lun. juil. 12, 2004 8:06 pm
par astarock
Bah j'ai pas trouvé mais c'est pas grave, j'ai déja cherché toute la journée sur le net sans rien trouver. Je pensais que devenir membre sa servai a avoir reponses et non pas de ce faire dire bonne chan! et continue a chercher mon ti pit!!

Publié : lun. juil. 12, 2004 8:27 pm
par steph z-24
le minimum absolue est autour de 9lbs mais pour un usage de tout les jours 12 est pas mal la limite que tu veut pas depasser. maintenant, est ce que payer le double pour avoir une 12 vs 16 lbs je ne pense pas que ca vaut la peine. y'a la flywheel que menoche a annoncer me semble que c 300-350 et elle est un peu mieux que les autre car elle est alleger plus vers l'extremitee et en plus c moin cher

Publié : lun. juil. 12, 2004 9:13 pm
par astarock
Non c'est pas vraiment pour une question de lbs surtout pour le petit peu de difference entre les 2, sauf que pour celle de lachute, vu que c'est une flywheel stock reusiné-balancé, j'aurais aimé savoir quesque sa dit question feeling-durabilité vs lautre de fidenza concu d'aliages?

Publié : lun. juil. 12, 2004 9:40 pm
par steph z-24
moi j;ai eu une flywheel d'origine machiner a 16lbs par le meme gars qui fait ceux que menoche vend et j' ai pas eu aucun probleme avec, j;ai fait pas mal de course incluant des drop au cut-off et ca toujours livrer la marchandise, la fidenza est meilleure c sur mais je ne crois pas que la difference de prix soit justifier a moi de vouloir une application course seulement!

Publié : lun. juil. 12, 2004 10:08 pm
par astarock
Merci steph. Non je fais pas de course avec mon char. Oui c'est vrai que je l'ai testé mais c'etais juste pour savoir ce qu'il avais dans le ventre, sinon je lui fais toujours attention a mon petit bijou, je crois dans ce cas que je vais me procurer celle de lachute. D'abitude j'instale juste des pieces aftermarket de qualité sur mon char mais a t'écouter parler ca a d'lair a faire la job en masse. Faut comprendre mes craintes, une clutch c'est le genre d'affaire qu'on s'arrange pour faire une fois, Je veux etre sur d'avoir la paix apres.

Publié : mar. juil. 13, 2004 4:36 am
par Kolia
astarock a écrit :Bah j'ai pas trouvé mais c'est pas grave, j'ai déja cherché toute la journée sur le net sans rien trouver. Je pensais que devenir membre sa servai a avoir reponses et non pas de ce faire dire bonne chan! et continue a chercher mon ti pit!!
Bon bon bon... :roll:

Tiens, tout cuit dans l'bec...

Un gros 7 secondes des recherches plus tard...

Un petit rappel qu'on est pas paye personne ici. Et que surtout ont est pas oblige personne de te repondre non plus... :evil:

Si on le fait, c'est pcq on aime le sujet et qu'on aime aider les gens...

Publié : mar. juil. 13, 2004 7:09 am
par astarock
Merci Kolia :D . En passant d'une maniere t'a bien raison, c'est vraie qu'on n'est pas obligé de me répondre, dans ce cas dabor, pas besoin de me dire qui a un topic la dessus en me disan de cherché un peu plus. Chez pas ci t'etait au couran mais y a juste 95 pages de topics dans archives technique 8O , apres 10 pages j'était déja plus capable :oops: .

L'entraide, sa jamais fais de mal a personne a ce que je sache!

Publié : mar. juil. 13, 2004 7:22 am
par Kolia
Y'a un piton ImageSearch juste dans le haut de la page.

C'est pas mal plus rapide pour faire des recherches :idea:

On peut aider en donnant une reponse toute faite, ou on peut aider en donnant les outils pour avoir la reponse.

Moi je prefere te donner les outils et te laisser decouvrir les raisons du pourquoi de la reponse toute faite...

Publié : mar. juil. 13, 2004 7:29 am
par astarock
Ok, merci encore kolia, toi aussis tu ma convaincu de prendre celle de chez Lachute. Juste un question technique, y a tu quelqu'un qui sais avec quelle matiere est composé la flywheel stock, surtout la surface de contact??

Publié : mar. juil. 13, 2004 7:39 am
par Kolia
C'est de l'acier.

Lequel exactement, je sais pas ! ;-)

Publié : mar. juil. 13, 2004 7:56 am
par Menoche
astarock, si ca t'interesse j'ai des kits de flywheel allégée a 14lbs et des clutchs mi organique et mi céramique, on est plusieurs a rouler avec ca et ca va tres bien ;)

Pour la flywheel c'est de l'acier, mais quel alliage précis, aucune idée.

Phil

Publié : mar. juil. 13, 2004 10:34 am
par Swatch
Un must la flyweel allégée selon moi. Le moteur est beaucoup plus vivant :)

Et moi j'ai la clutch stock là dessus 8O Zéro problème.

Publié : mar. juil. 13, 2004 2:38 pm
par jenssen
Swatch a écrit :Un must la flyweel allégée selon moi. Le moteur est beaucoup plus vivant :)
.
oui mais *%?*%&$**!! que c'est du troub à changer :x