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Intake silencer

Publié : ven. juil. 09, 2004 11:24 pm
par Cabot
Bon, j'pensais enlever ça en fin de semaine, pis j'ai quelques questions niaiseuses (pas sur la façon de l'enlever, c'est pas compliqué).

1) Mettons que j'roule dans grosse pluie, l'eau qui rentre dans l'intake est évacuée par les trous dans le genre de scoop ram-air si j'me trompe pas?? Le silencer a donc aucun rapport dans ça (c'est juste une chambre de résonnance) pis si j'mets comme un coude à place du silencer, je suis encore correct vs la pluie, right?

2) Ce que j'aimerais faire, c'est garder le scoop ram-air (pour l'apparence stock) pis si possible le laisser fonctionnel (mettre un coude dans le fender). Mais j'ai déjà lu à quelques places qu'en remettant un coude là au lieu du silencer, on a pas beaucoup plus de son que stock (si on compare avec un setup qui prend l'air direct dans le fender). Quelqu'un peut confirmer??

3) Si j'décide de rien mettre à place du silencer, avec quoi qu'on pourrait combler le gap entre la boîte du filtre à air pis le fender? Un tuyau de sécheuse c'est un peu trop ghetto :P

4) Quelqu'un a un setup en particulier à recommander, ou des choses à dire pour me décourager de faire ça??

P.S:
:arrow: J'ai un wrx, pis c'est juste pour entendre un peu plus le turbo pis la bov stock, en gardant l'intake stock.
:arrow: J'veux rien savoir de payer 50$ US + shipping pour un elbow qui va juste remplacer le silencer (une vraie joke) :roll:
:arrow: J'irai pas me promener dans grosse bouette.
:arrow: Parlez-moi pas d'un downpipe pour entendre plus le turbo, ça s'en vient éventuellement!!! (en passant, si quelqu'un en a un à vendre.. :wink:).

Marci bien

Publié : sam. juil. 10, 2004 1:14 am
par unclephil
Moi j'ai simplement enlevé le silencer. On entends TRÈS BIEN le turbo spooler .... Je n'ai pas mis de spacer spécial, le "ram air" amène de l'air frais dans l'aile (mais j'y penses à enlever ça :wink: ) et l'entrée de la boîte du filtre donne dans l'aile aussi .... Pas de coude qui raccorde le tout.

le but du "ram air" n'est pas de "forcer" plus d'air dans le turbo, mais bien de prendre l'air le plus froid possible ( pas dans le engine bay ).

J'ai fait des tests avec mon logiciel wpsm, et vous serez surpris d'apprendre qu'au Idle, la température d'entrée peu grimper jusqu'à 15 degré C plus chaud que lorsque tu roules ( évidament que c'est dépendant de la température ext .. mais vous comprenez mon point)

Publié : sam. juil. 10, 2004 1:17 am
par Pandeo
pour décourager ou t'empêcher de perdre du temps; j'ai lu quelque part que le système stock est bon jusqu'a 300hp et plus, sans avoir besoin d'y retoucher/l'enlever Vrai? Faux? aucune idée...

Solution de rechange; au lieu de démonter ta roue et bizouner dans l'aile, tu te fait un fond de boite à air sans fond. Ca reviendrais à te mettre un intake de type cone, sans que rien ne paraisse, et sans débourser 250$ ... Rien ne parait, tout reste stock... mais ca fait tuning de brousse!!!

Vous alllez dire;"pis qu'est-ce que tu fais avec l'air chaud?" . Rien. Quand tu roules, le vent fait partir la chaleur du bloc moteur... ET ce n'est pas pire que n'importe filtre cone placé là!

Comme ça, ca te revient pas cher pour le trouble pour entendre ton BOV , et ca te permet de savoir rapidement si tu veux réellement l'entendre!

Publié : sam. juil. 10, 2004 10:39 am
par pennywise
J'me suis déja posé le meme genre de question

http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... ltre+a+air

Tu peux aussi lire ca (cé long a lire mais ca vaut la peine)
http://www.cobbtuning.com/tech/intakes/" onclick="window.open(this.href);return false; (merci Kolia :wink: )

Ca va t'en apprendre BEAUCOUP

Publié : sam. juil. 10, 2004 9:17 pm
par Cabot
Merci les gars! :wink:

Bon, à soir, j'ai enlevé le silencer, pis j'ai rien mis pour le remplacer, et j'ai laissé le ram-air là.
C'est l'fun, on a plus de son (c'est ce que je voulais), mais j'ai aussi trouvé que mon char boostait moins vite que d'habitude (en me fiant à mon boost gauge) pis qui tirait peut-être un peu moins aussi. C'est peut-être juste parce que la soirée est plus chaude et humide que d'habitude. :?:

En tout cas, j'vas réessayer ça demain matin, pis au pire, j'vas scier le silencer, boucher ça, pis remettre juste le coude en place..

Edit : Finalement, tout va bien, c'était juste la température

Publié : mar. juil. 13, 2004 9:34 pm
par tech
j ai enlever ca moi aussi ce soir et j entends bien le turbo spooler mais je crois pas qu on entende la bov stock du tout :?:

Publié : mar. juil. 13, 2004 10:35 pm
par Snake
Voila ce que ca prends pour t'assurer qu'il entre de l'air frais quand même ;-)

:arrow: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI" onclick="window.open(this.href);return false; ... ename=WDVW

Ya tu moyen de faire un Group Buy la dessus ??? j'serais p'tet preneur...

Publié : mar. juil. 13, 2004 10:36 pm
par Cabot
tech a écrit :j ai enlever ca moi aussi ce soir et j entends bien le turbo spooler mais je crois pas qu on entende la bov stock du tout :?:
Le son d'la bov est pas très évident, mais il est là (pour moi). C'est pas le son typique d'une bov atmo, c'est plus comme si le char éternuait!! AAaaaarrrhhhh.. P'chou! Aaaaarrrhhhh P'chou! :lol:

En passant, j'ai scié le résonateur pis j'ai remis juste le coude. Avec ça, le son est pas ben ben plus fort que stock.. :roll: J'pense que j'vas m'patenter d'autre chose à place (genre avec un tuyau de pvc)