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Probleme d'alignement
Publié : ven. juil. 09, 2004 10:19 am
par Grendalf
Hier j'ai change les coil springs sur ma suspension donc j'ai du faire faire un alignement. Maintenant, je crois que la personne qui me l'a fait etait totalement incompetente pour mon vehicule. Premierement, lorsqu'il a ajuste la roue en arriere Fredo me dit:"check cela il a trop serre le boulon il va devoir enlever la roue pour slacker..." et oui se fut le cas!
Mais ce n'est pas tout. Apres 1 heure de gossage il a pratiquement termine manque juste a ajuster le chasse. Pas capable du tout, 2 heures plus tard, j'ai dit au gars check c'est .2 degre hors norme pis tu as rien change depuis 1 heure fec laisses-faire.
Il m'a dit que c'est parce qu'il n'avait plus de jeu pour l'ajustement que la roule s'ajustait pas comme il faut. Quand pensez-vous? Incompetence ou vraiment un probleme? Comment puis-je regler ce probleme?
Merci
Publié : ven. juil. 09, 2004 10:25 am
par WRX
incompétent
Chris
Publié : ven. juil. 09, 2004 10:32 am
par Kolia
T'as quoi comme ressort ? Quelle roue ?
Je vote incompetence moi aussi...
Tu as ta lecture de geometrie avant-apres ? Ca dis quoi ?
Publié : ven. juil. 09, 2004 10:42 am
par stroker
Tu n'es pas allé chez Desharnais pour ton alignement ?
Publié : ven. juil. 09, 2004 10:51 am
par Grendalf
j'ai pas le rapport ici mais je vais le poster plus tard. Oui, je suis alle chez Desharnais mais ce n'etait pas le pro qui etait la... fec je pense que le gars n'etait pas habitue du tout mon auto.
Kolia : j'ai les roues stock encore pour le moment donc les bbs 17x7.5. J'ai mis des coil springs tanabe gf210.
Publié : ven. juil. 09, 2004 10:53 am
par Kolia
Ca drop de combien ces ressorts la ?
Publié : ven. juil. 09, 2004 11:08 am
par Grendalf
1.3 en avant pis 0.9 en arriere.
Publié : ven. juil. 09, 2004 11:12 am
par Kolia
Grendalf a écrit :1.3 en avant pis 0.9 en arriere.
Attention aux trottoirs quant tu te gare !!!!
Moi le dessous du pare-choc est magane....
Qu'entend tu pars la "chasse" ? Je suis pas certain de saisir... En anglais ca serais quoi ?

Publié : ven. juil. 09, 2004 11:14 am
par Grendalf
Me semble qu'il m'a dit que c'est le parametre qui distribue la pression du pneu applique sur la route
Publié : ven. juil. 09, 2004 11:15 am
par Swatch
Kolia a écrit :
Qu'entend tu pars la "chasse" ? Je suis pas certain de saisir... En anglais ca serais quoi ?

caster
Publié : ven. juil. 09, 2004 11:25 am
par Kolia
Swatch a écrit :Kolia a écrit :
Qu'entend tu pars la "chasse" ? Je suis pas certain de saisir... En anglais ca serais quoi ?

caster
C'est ce que je me disait... C'est ajustable ca ???
Le caster vas influancer le comportement auto-centrage de la direction. Moin tu en as, plus le chars veux partir dans tout les sens...
Mmmmh. Peux pas aider ben ben...
Publié : ven. juil. 09, 2004 11:43 am
par Swatch
Kolia a écrit :Swatch a écrit :Kolia a écrit :
Qu'entend tu pars la "chasse" ? Je suis pas certain de saisir... En anglais ca serais quoi ?

caster
C'est ce que je me disait... C'est ajustable ca ???
Le caster vas influancer le comportement auto-centrage de la direction. Moin tu en as, plus le chars veux partir dans tout les sens...
Mmmmh. Peux pas aider ben ben...
Non ajustable de mémoire sur une Impreza
Le seul moyen que je connais pour le changer c'est d'installer un antilift kit

Publié : ven. juil. 09, 2004 12:16 pm
par mart
2 heures à gosser pour le caster??? Pis y manquait juste .2 degrés???
C'est même pas ajustable sur nos chars! Moi ils m'entendraient là bas! Surtout que c'est grand et que ça résonne... tout le monde m'entendrais...
Publié : ven. juil. 09, 2004 12:37 pm
par Grendalf
Ost... me semblait qu'il y avait un parametre non ajustable pis je me souvenais plus c'etait quoi. Je vais le refaire faire par le pro quand je vais avoir mes roues pis a leur frais tu peux etre certain.
Je pensais mettre un anti-lift kit... Est-ce que c'est le fait de le mettre qui revient correct ou tu dois faire autre chose en combinaison de la pose pour que ca s'arrange?
Merci les gars pour vos commentaire

Publié : sam. juil. 10, 2004 5:51 pm
par Grendalf
Et bien voici la raison du probleme. Le boys etait incompetent... Il n'avait meme pas pris le bon setup pour mon auto. Il alignait un wrx! Contrairement, a ce que je pensais le STi a des parametres differents.
C'est Martin le king de l'alignement qui l'a repris. Voici les chiffres.
avant
carrossage : L = -1.2 R = -1.1
chasse : L = 4.8 R = 5.2
parallisme : L = 0.06 R = 0.07
arriere
carrossage : L = -2.4 R = -2.3
parallisme : L = 0.05 R = 0.02
angle de pousse 0.02
Ca fait toute une difference ! J'ai jamais eu un char bien aligner comme cela.