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cat-back
Publié : jeu. juil. 08, 2004 7:08 pm
par tech
J'ai l'impression que depuis que j'ai installer mon cat j'ai perdu de la force genre le petit coup que ca donne quand le turbo embarque et la tu colle dans le siege

on dirait qu'il est plus vache. suis-je dans le champs???
Publié : jeu. juil. 08, 2004 9:22 pm
par Type-10
C'est peut-être la courbe de puissance qui est moins abrupte dans la région 2500 - 3500? Comme ca il y a moins l'effet On-Off du turbo...

Publié : mar. juil. 27, 2004 9:32 pm
par tech
d autres avis j ai quasiment envie de remettre le muffler stock pour voir car j aimais bien le petit coup que ca donnait avant

Publié : mar. juil. 27, 2004 10:42 pm
par Menoche
fais attention...
le coup que tu percevais avant indiquait juste que t'as une diff entre bas et haut régime.... quand c'est doux ca veut pas dire que ca tire pas

Publié : jeu. juil. 29, 2004 9:18 pm
par tech
qu est ce que ca change d avoir le cat back ou bien juste le muffler??? ca doit pas changer grand chose
Publié : jeu. juil. 29, 2004 9:23 pm
par Type-10
tech a écrit :qu est ce que ca change d avoir le cat back ou bien juste le muffler??? ca doit pas changer grand chose
Dans la section entre le cat et le muffler, il y a le résonnateur... DOnc ca change un peu le son et ca doit probablement donner 1-2 HP de plus.
Publié : jeu. juil. 29, 2004 9:34 pm
par tech
mais est ce qu un 3 po donne vraiment des hp sur un char stock j ai lu qu un 2.5 donnait un meilleur rendement
Publié : jeu. juil. 29, 2004 9:40 pm
par Type-10
tech a écrit :mais est ce qu un 3 po donne vraiment des hp sur un char stock j ai lu qu un 2.5 donnait un meilleur rendement
Gros débat. Je me lance pas dedans.
3" ca sert à rien!
Publié : ven. juil. 30, 2004 12:06 am
par M.Gnou
Si tu veux du changement au niveau de la puisssance, il faut que tu changes la ligne au complet (turbo back) et le uppipe.
Catback = majoritairement juste du son

Publié : ven. juil. 30, 2004 9:28 am
par Menoche
bon faut se souvenir de 2 principes:
sur un moteur atmo: GO WITH THE FLOW!!!! c'est la velocité d'entrée et sortie qui est importante.
sur un moteur turbo: GET THE AIR OUT ASAP!!!!
CEPENDANT: comme le turbo embarque pas tout de suite en partant sur un char stock, oui il peut y avoir perte de torque à bas régime, mais il est contrecarré par le gain a haut régime lorsque le turbo pousse.
j'irai pas plus loin histoire de pas partir de polémique

Publié : ven. juil. 30, 2004 9:39 am
par Banzai of Saigon
Effectivement Menoche, tu résume bien ce que j'ai lu dans mes recherches sur le net. Il y a pas mal de documentation sur ce sujet disponible.
J'ai décidé d'y aller avec 3''. Et ce que je peut vous dire c'est que je ne suis vraiment pas déçu!

Publié : ven. juil. 30, 2004 9:54 am
par Type-10
Banzai of Saigon a écrit :Effectivement Menoche, tu résume bien ce que j'ai lu dans mes recherches sur le net. Il y a pas mal de documentation sur ce sujet disponible.
J'ai décidé d'y aller avec 3''. Et ce que je peut vous dire c'est que je ne suis vraiment pas déçu!

Il n'y a jamais personne de déçu. C'est la nature humaine de se dire qu'on a fait le bon choix!
Mais tu as raison BOS, il faut lire et se renseigner de différentes sources. Après, on fait un choix éclairé selon NOS goûts.
Tech, je pense que je suis pas mal un des seuls ici à prêcher la bonne parole du 2.5".

Publié : ven. août 27, 2004 8:00 pm
par tech
finalement j ai remis ca stock et je peux vous dire que ca tire comme j aimais ca au debut c est peut etre dans ma tete mais wow ca tire et pas de popo pour remarquer

finalement quand j aurai vendu mon cat je crois que je vais y aller pour uppipe et downpipe et garder le reste stock est ce une bonne idee???
Publié : ven. août 27, 2004 8:04 pm
par Mister_Wagon
Type-10 a écrit :
Tech, je pense que je suis pas mal un des seuls ici à prêcher la bonne parole du 2.5".

On est deux !

Publié : ven. août 27, 2004 8:07 pm
par tech
plus j y pense et 2.5 aurait ete amplement suffisant
