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Lowering, théorie selon Mart
Publié : mer. juil. 07, 2004 4:30 pm
par mart

Mart
Publié : mer. juil. 07, 2004 4:48 pm
par Kolia
Bravo Mart !
Mais on a des multi-link en arrière, pas des MacPherson...
Tu m'as fait fouiller dans des chapitres encore inexplorés de ma bibliothèque avec tes barre anti-roulis... On a pas fini de parler suspension...

Publié : mer. juil. 07, 2004 4:59 pm
par mart
Kolia a écrit :Mais on a des multi-link en arrière, pas des MacPherson...
Humm... multi-link ça ne serait pas plutôt ça:

Publié : mer. juil. 07, 2004 5:07 pm
par Kolia
La doc de Subaru a écrit :Dual-link strut type, Independent, Coil spring
Le terme multi-link est assez large. Dès qu'on a des trailling-arms, des barres de rappel, on peut la classer en multi-link.
Mais les Macphersons ont une table en L et ça les met a part.
Ça change rien du tout à ton explication, puisque vu de face/arrière, la suspension aurra le même comportement.
C'est un vu de plan que ça se gate, mais ça, c'est pour un autre fois !

Publié : mer. juil. 07, 2004 6:30 pm
par Swano
Je travaille trop pour avoir le temps de jouer avec ca, mais voici un beau jouet que j'ai trouve...
http://www.performancetrends.com/rc.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Un autre lien interessant :
http://e30m3performance.com/myths/Weigh" onclick="window.open(this.href);return false; ... ansfer.htm
J'ai aussi la table de variation du camber en fonction de l'angle de l'assiette de la voiture.... je vais essayer de retrouver ca.
Merci les boys... me semble que ca fait longtemp qu'il n'y a pas eu de discutions techniques interessantes... A part la lecture des pneus, le topic sur les swaybars, ...
Phil =)
Publié : mer. juil. 07, 2004 7:18 pm
par Menoche
tellement complet que j'ai rien a redire

Publié : mer. juil. 07, 2004 8:57 pm
par Simon
Ca fait du bien de voir des topics du genre. Ca fait different ...
Bravo
Kolia a écrit :Bravo Mart !
Mais on a des multi-link en arrière, pas des MacPherson...
Tu m'as fait fouiller dans des chapitres encore inexplorés de ma bibliothèque avec tes barre anti-roulis... On a pas fini de parler suspension...

Comme dit Kolia, je sens que je vais devoir ressortir mes livres de mecanisme et dynamique des machines avant de pouvoir commenter serieusement
Simon
Publié : mer. juil. 07, 2004 8:59 pm
par Zaskar
Intéressant!
Je vais me pencher sous ma voiture demain!

Publié : mer. juil. 07, 2004 11:07 pm
par steph z-24
on paralit justement de ca avec david larose au dernier solo a rimouski apres notre echex avec la voiture de oguie! verdict a part la pression des pneu on en est venu a la conclusion que la voiture etait trop base et comme de fait le link sont a l'horizontale quand la voiture est stationnaire dont lorsque fortement appuyer elle devienne du mauvais sens
juste comme reference je roule 14'' du centre de la roue a la lip de l'aile et ma suspension travaille comme elle se doit, c pas mal le plus bas qu' on peut aller sur un gd et encore la je peut me permettre de rouler bas comme ca car je roule un spring rate en consequence

Publié : jeu. juil. 08, 2004 1:50 am
par Kolia
steph z-24 a écrit :on paralit justement de ca avec david larose au dernier solo a rimouski apres notre echex avec la voiture de oguie! verdict a part la pression des pneu on en est venu a la conclusion que la voiture etait trop base et comme de fait le link sont a l'horizontale quand la voiture est stationnaire dont lorsque fortement appuyer elle devienne du mauvais sens
Bin quin ! Je t'en avais parlé en plus !

Publié : jeu. juil. 08, 2004 1:49 pm
par brunocardinal
nice job Mart, belle recherche, j'en ai appris un peu plus aujourd'hui
Publié : jeu. juil. 08, 2004 1:55 pm
par brunocardinal
Mart tu parles uniquement de la suspension MacPherson...parce que c'est sur toute les Subaru ?
Publié : jeu. juil. 08, 2004 2:03 pm
par Kolia
brunocardinal a écrit :Mart tu parles uniquement de la suspension MacPherson...parce que c'est sur toute les Subaru ?
Ce type de suspension est sur à peu près toutes les voiture de production, en avant.
Mais quasi toutes les suspensions ont un comportement comme celui là.
Publié : ven. juil. 09, 2004 10:11 am
par Grendalf
Pour savoir si on a trop abaisse la voiture, on regarde en dessous et examine l'angle du TL?
Publié : ven. juil. 09, 2004 10:30 am
par Kolia
Grendalf a écrit :Pour savoir si on a trop abaisse la voiture, on regarde en dessous et examine l'angle du TL?
Exact.
idealement, il faudrait que le bras soit horizontal quant tu as le maximum de roulis en courbe...
Donc, combinaison de
drop et rigidite du ressort te donnerons le setup "parfait" pour cette courbe...