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Trouble moteur ?

Publié : mar. juin 29, 2004 10:10 am
par dipster
Salut tout le monde,

Ma RS a de drole de symptomes ; a froid elle « choke » en premiere et deuxieme, c'est a dire que quand je demarre elle s'etouffe, le moteur ne s'eteint pas mais il hesite. Une fois chaude, il n'y a plus cet effet, mais j'eprouve un « lag » entre 2000 et 3000 tours, comme si quelque chose etait bouche... Un ami qui me suivait en moto, m'a dit qu'il a vu de la fumee bleue :( au moment du changement de vitesse, je shiftait en haut de 5000 tours/min. Avez vous des idees ?

Merci d'avance,

dip

Publié : mar. juin 29, 2004 10:23 am
par Zomby
Peut-etre un probleme de catalyseur bouche non?

Publié : mar. juin 29, 2004 10:25 am
par Gumby
Pour le lag entre 2000-3000, regarde ton knock sensor.....il est surement sauté
100 $ chez subaru

Publié : mar. juin 29, 2004 11:29 am
par lag
Tu dois avoir un CEL ?

Sort le code.

Mon knock a codé mais j'avais pas de trouble "apparent" a part la fuc!!"/"ing CEL on.

Mais çà prend le code pour savoir.

Publié : mar. juin 29, 2004 11:46 am
par Kolia
filtre a essence ?
Filtre a air ?

Publié : mar. juin 29, 2004 2:27 pm
par dipster
Merci. Je vais sortir le code, et verifier les filtres, mais ce qui me stress un peu c'est la fumee bleue :(

dip

Publié : mar. juin 29, 2004 3:07 pm
par Genexxa
Est-ce que ton moteur consomme de l'huile??

Publié : mar. juin 29, 2004 5:13 pm
par dipster
Je ne crois pas, en tout cas c'est dans les normes du 1L / changement d'huile.

dip

Publié : mar. juin 29, 2004 5:23 pm
par lavotek(eric)
un idée comme ca sur les 99 ont na changé des ,mass air flow,

pour la fumé, quand il y a pas le bon melange (air essence) sa peu causer de la fumé :wink:

de toute facon avec le lecteur obd2 tu aura ta reponse, :wink:

Publié : mar. juin 29, 2004 9:48 pm
par mcscott99
J'ai le même problème sur mon RS 2000. Je croyais que c'étais le catalyseur qui était bloqué car une fois qu'il "débloque" et que j'ai de la puissance, il siffle. Subaru m'ont vérifié ma ligne d'exhaust et le tout est très beau, ils ont dit que c'Est mon alternateur, qu'il ne donne pas le 14V necéssaire. J,ai trouvé cette réponse bizzard mais bon. Le code de CEL je ne me rapelle pas vraiment mais s'est l'antipollution. Mes fils à bougie avaient aussi des pertes et je les ai changé mais le problème persiste.

Mon moteur a été changé sur garantie il y a 20000 Km et il le faisait avant et le fait encore, mais ça commence à être pire. Si tu trouve, dit nous le....

Publié : mar. juin 29, 2004 10:37 pm
par dipster
Ok, merci pour les infos, je vais faire mes demarches et on verra. Je vais verifier le voltage de l'alternateur et le reste, j'espere trouver, ca commence a me faire franchement ch***.

dip

Publié : mar. juin 29, 2004 10:45 pm
par Blackburn
lavotek(eric) a écrit :un idée comme ca sur les 99 ont na changé des ,mass air flow,

pour la fumé, quand il y a pas le bon melange (air essence) sa peu causer de la fumé :wink:

de toute facon avec le lecteur obd2 tu aura ta reponse, :wink:
Je seconde!!!!!

Essaie un Mass air avant tout.... Y'a meme un rappel sur les 99 concernant cette piece...

Tient nous au courant!!!

Publié : mar. juin 29, 2004 10:50 pm
par dipster
Ok, j'ai meme trouve le Mass Air Flow dans les pdfs du service manual de ma RS :) Merci.

dip

ps. si quelqu'un veut le manuel en pdf faites moi le savoir ---> RS 99

Publié : mer. juin 30, 2004 9:15 pm
par Bacon
dipster a écrit :ps. si quelqu'un veut le manuel en pdf faites moi le savoir ---> RS 99
oh oui! j'ai probablement pu grand chose d'origine sur mon RS mais c'est pas grave, je le prendrais bien pareil. :D

Publié : mer. juin 30, 2004 9:40 pm
par dipster
Peux-tu specifier mac ou pc... pour la compression.

dip

ps. j'ai ca sur mon site ftp a telecharger :)