Page 1 sur 1
3.90 vs 4.44
Publié : mar. juin 29, 2004 7:46 am
par WhiteT
Quelle sont les pour et les contre( Différences) a passer d`une transmission avec le final de 3.90 pour une 4.44???
Pour un daily driver!
Publié : mar. juin 29, 2004 7:50 am
par gizmo666
ca peut aider un peu:
http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... light=wong
Publié : mar. juin 29, 2004 12:47 pm
par LoosePiston
Daily driver, oublie ça. Rally, drag, circuit GT oui c'est bon.
- Tu devras shifter plus souvant.
- Ta consommation de carburant sera plus grande (RPM plus élevé)
- Bruit de moteur sur l'autoroute sera plus prononcé.
Publié : mar. juin 29, 2004 1:03 pm
par WhiteT
suposément 2800 rpm a 100 en 5e!
Publié : mar. juin 29, 2004 1:49 pm
par Cabot
À part de changer les diff., ya la solution du pauvre chez RalliSpec :

Final Drive Gear Sets
4.444 Final Drive Ratio Conversion Kit
Complete kit to convert the US specification WRX or STi 3.900 final drive ratio to a tire-buring 4.444 final drive ratio. Perfect for those looking for faster acceleration and a higher "fun-to-drive" factor and are willing to sacrifice a small loss in top-speed and highway fuel economy (due to the higher cruising rpms in 5th gear). WRX kit includes front ring & pinion set, transfer gear set, and rear ring & pinion set. STi kit includes front & rear ring & pinion sets. These parts are group N homologated.
RST-1908kit US WRX w/ 5MT Gearbox -- $949
RST-1909kit 4.444 Conversion Kit for STi 6-speed -- $1695
Please note that some NZ/AU versions of the 6MT gearbox came w/ a 1.1:1 transfer and must be changed.
Publié : mar. juin 29, 2004 4:50 pm
par Faf
ok 4.44 ya rien la si ta une tranny sti qui va avec et un cut off a 8000RPM....
a+
Faf
2800 RPM a 100 kmh
premiere vitesse 60kmh au cut off
2 -110
3 -160
4-210
5-275 kmh
Publié : mar. juin 29, 2004 5:26 pm
par WhiteT
Transmission ver 4 avec 4.44 mais cutoff de 7000 car moteur canadien!
Publié : mer. juin 30, 2004 12:10 pm
par LoosePiston
Sur une RS avec un 4.11 roulant a 100km/h je suis a 3100RPM en 5e
Publié : mer. juil. 07, 2004 7:58 am
par WhiteT
A titre d`info!
Le moteur vire a peu pret 500 rpm de plus qu avant!
3000rpm a 100 en 5e
Merci pour vos comments!
a+
Publié : mer. juil. 07, 2004 8:07 am
par gizmo666
WhiteT a écrit :A titre d`info!
Le moteur vire a peu pret 500 rpm de plus qu avant!
3000rpm a 100 en 5e
Merci pour vos comments!
a+
ca vaut la peine comparer a la 3.90 ?
Publié : mer. juil. 07, 2004 8:33 am
par WhiteT
Pas eu bcp de temps pour essayer mais définitivement plus de torque!
Je shift la 3e a 89kmh comparé a presque 100kmh avant!
Premiere impression: Jaime bcp!
Et le son du moteur a monter dune coche! Ta le feeling de conduire un tracteur qui veut arracher l`asphalte!
