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Question sur turbo

Publié : dim. juin 27, 2004 6:58 am
par Snowman
Question certainement stupide et je l'assume. Je suis un de ceux qui adore conduire mais, qui ne connais pas grand choses en mécanique. Quand on roule à vitesse constante en 5 iem à 4500 rpm est-ce que le turbo fonctionne?

Publié : dim. juin 27, 2004 7:41 am
par Kolia
Vas falloire que t'envoye ton cheque de membership pour poser tes questions dans le technique ! :wink:

Oui, le turbo tourne toujours, mais pas necessairement assez pour monter une pression. C'est selon la charge appliqué au moteur. Si tu roule constant comme tu dis et que tu attaques une pente montante, le turbo vas se mettre a booster...

Publié : dim. juin 27, 2004 9:17 am
par Snowman
Merci de la réponse. Je suis un newbie membre et je ne savais pas qu'il fallait poser la question dans technique. :oops:

Publié : dim. juin 27, 2004 9:41 am
par Snake
héhéhéhé 4500 RPM en 5e ... ca doit donner environ 170 ca...

Garde pas trop cette vitesse constante... ca coute cher de ticket :lol:

Publié : dim. juin 27, 2004 9:54 am
par Kolia
Snowman a écrit :Merci de la réponse. Je suis un newbie membre et je ne savais pas qu'il fallait poser la question dans technique. :oops:
Ben oui gadons, t'es membres STi en plus ! :wink:

C'est vrai que 4500 rpm, ça donne dans les 160-170 ! :twisted:

Publié : dim. juin 27, 2004 2:22 pm
par Phoenix
Si tu veux avoir plus d'info comment fonctionne un turbo : http://auto.howstuffworks.com/turbo1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié : mer. juin 30, 2004 1:34 pm
par Snowman
Kolia a écrit :C'est vrai que 4500 rpm, ça donne dans les 160-170 ! :twisted:
Je suivais le trafic à 5 am :)

Je ne suis peut-être pas encore dans le bon forum mais, à 50+50+50+50 KM 8O il y avait un sifflement qui provenait du capot? Est-ce que c'est l'entré d'air qui fait ça?

Je me vois mal aller au dealer et dire que m'on auto siffle comme une bouilloire à haute vitesse :wink:

Publié : mer. juin 30, 2004 1:35 pm
par Snowman
Merci pour le lien Pxoenis

Publié : mer. juin 30, 2004 3:40 pm
par Menoche
a vitesse constante le turbo ne fonctionne pas si la load est negligeable

donc a 120 sur l'autoroute sur le cruise, le pti 2L suffit a te garder a ta vitesse.

Par contre, plus la vitesse augmente, plus la charge augmente et le turbo va venir compenser.

si j'me souviens bien, en 5e, a 4500 rpm, tu devrais rouler environ 4 ou 5 livres de boost sur un 2L.

sur un 2.5 tu devrais etre a environ 2 ou 3 livres à vitesse constante.

bon c'est certain que ca dépend de la pente et du vent frontal ;)

Phil