Page 1 sur 1
Legacy turbo
Publié : lun. juin 21, 2004 11:59 am
par YEEPE
Bonjour a tous !
Dernierement, j'ai fait l'acquisition d'une Legacy Turbo 92.
J'aio changer :
-le filtre a l'air pour un K / N
-les 4 bougies
-huile et filtreur
Quand je roule pépere avec il n'y a pas de probleme, toutefois lorsque je le clanche pendant quelque minutes et que je me mets au neutre pour faire un stop, par exemple, il stall.
Quelqu'un a un idée ? L'auto n'a pas roulé beacoup ces derniers mois.
Dowpipe et catalyseur trop encrassé ?
Merci
Publié : mer. juil. 07, 2004 4:01 pm
par mhrallyteam
idle control solenoid

Bingo
Publié : jeu. juil. 08, 2004 8:38 am
par YEEPE
Je l'ai trouvé !
Après avoir installé le boost gauge, on s'est rendu compte que le vacuum au idle et jusqu'a 2000 RPM était beaucoup trop faible environ 7-8 et la compression des 2 cylindres d'une tête était 115 et 120 Vs l'autre 140-145. Alors mon ami mécano dans un concessionnaire m'a parlé d'un traitement en 3 produits (injecteur, valve et intake papillon..) qui se nomme TKO.
Alors pour 70 $ , j'ai pas grand chose a perdre. Il le fait. Bingo ! Vacuum au idle revenu vers 15-16 et plus aucun stall losque le boost.
La il va bien. Il reste la compression a revérifier, mais nous sommes pas mal convaincu qu'elle est revenu Ok pour les 2 cylindres en question. Diagnostic : Surement des dépotsd sur les valves qui les empêchaient de fermer étanche.
Cette auto n'a pas roulé beaucoup dans les dernieres annees et meme que lorsque je l'ai eu, il y avait 1 calliper / 4 qui fonctionnait, les 3 autres jammé ben dure. Donc en meme temps que le TKO, mon pot a fait un entretien de frein, il a tout décoincé les caliper ( il y avait plein de rouille sur les guides pins et c'était presque soudé).
Le tout m'a couté 175 $ et il roule comme presque neuf.
Maintenant, il reste a trafiqué un peu le turbo et a débloquer l'échappement (downpipe et ligne 2.5 po sans catalyseur)
Publié : ven. juil. 09, 2004 10:54 am
par TTIHELF
euuhhhh messemble cest pas beaucoup mon vac varie de 19 a 20 au idle
sur mon leg turbo
Publié : ven. juil. 09, 2004 10:59 am
par Kolia
TTIHELF a écrit :euuhhhh messemble cest pas beaucoup mon vac varie de 19 a 20 au idle
sur mon leg turbo
Moteur automatique et manuel n'ont pas le meme rpm au idle.
Ca pourrais expliquer la difference.