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Quel est votre rpm vs. 100km/h
Publié : dim. juin 20, 2004 11:59 pm
par Guidou
Sa fait 2 foi que je fait remaper mon auto ché Lachute, pi j'ai vu un énorme changemet sur mon rpm versus la ''finale gear''. Alors, a titre de comparraison...
Quel sont vos révolution par minute sur votre dernier rapport de boite de vitesse pour les vitesse de croisire suivante.
- 80 km/h
- 100 km/h
- 120 km/h
Voici les miennes
remapé vs. stock
- 80 km/h = 2500 rpm - 80 km/h = 2800 rpm
- 100 km/h = 2700 rpm - 100 km/h = 3000 rpm
- 120 km/h = 3000 rpm - 120 km/h = 3200 rpm
Justin
Merci
Publié : lun. juin 21, 2004 8:59 am
par Zaskar
Comment est-ce possible!

Publié : lun. juin 21, 2004 9:02 am
par Snake
à 120, je rev à 2950 tours environ

drette à coté de la barre de 3000
Publié : lun. juin 21, 2004 9:04 am
par Yanos
Je comprends pas là. Si t'as la même transmission, comment est-ce possible ?
Y a quelque chose qui m'échappe ?
Publié : lun. juin 21, 2004 9:10 am
par mart
Lecture du rev-meter erronnée

Publié : lun. juin 21, 2004 9:12 am
par Zack
Zaskar a écrit :Comment est-ce possible!

Depuis le remap, la clutch glisse tout le temps!
No joke, c impossible de changer ton RPM versus ta vitesse sans changer les diffs ou le gearset de la tranny! Alors de quoi parles-tu au juste!? Lachute a remappé ta transmission:?:
Ou comme m'a fait penser RaZor, t'as changé ta grosseur de roue... mais pour 300RPM faudrait que ce sois un méchant changement!! T'as mis des roulettes de panier d'épicerie!

Publié : lun. juin 21, 2004 10:01 am
par mart
La grosseur des roues n'a rien a voir avec la différence entre le RPM indiqué par le rev-meter et la vitesse indiquée par le speedo-meter.
D'après-moi ça ne peut être que 2 choses: c'est soit la lecture du RPM réel par l'ECU qui n'est pas exact ou bien le RPM rapporté par le rev-meter qui n'es pas exact...
En passant, le rev-meter n'est pas un instrument de précision!

Publié : lun. juin 21, 2004 10:54 am
par steph z-24
je me joint au autre c impossible que ca change c mecanique
Publié : lun. juin 21, 2004 4:02 pm
par Guidou
Dac, s'est bien ça que je voulais entendre...
S'était ma maniere d'etre sure de la réponse...
Merdci les boys
Justin
Publié : lun. juin 21, 2004 4:34 pm
par WhiteT
[quote="Guidou"]
S'était ma maniere d'etre sure de la réponse...

Good one!
Publié : lun. juin 21, 2004 4:41 pm
par mart
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet...

Publié : lun. juin 21, 2004 5:00 pm
par Guidou
Je croi avoir un probleme élecronique. Ya plein de trouble electronique qui me sont arriver en meme temps. Dont un check engine, le tack, antidémareur, turbo timer. Pi si toute est relier a lordi de bord, bin...
Jai un rendévous pour vendredi. Men va en avoir le coeur net. Ya aussi un test de copmpression qui matend pour mes puff bleu...
Publié : lun. juin 21, 2004 5:06 pm
par Swatch
Dans le remap Ecutek, c'est peut être possible de changer la grosseur des pneus dans l'ECU... Donc la vitesse vs le RPM peut varier.
Publié : lun. juin 21, 2004 9:13 pm
par mart
Swatch a écrit :Dans le remap Ecutek, c'est peut être possible de changer la grosseur des pneus dans l'ECU... Donc la vitesse vs le RPM peut varier.

ah HA! Ça pourrait expliquer!
Publié : ven. juin 25, 2004 4:42 pm
par Kolia
Moi mon moteur tourne 2200 rpm à 100 km/h...
