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Mes premieres mods

Publié : ven. juin 11, 2004 3:47 pm
par pennywise
J'ai en tete de changer ma suspension pour avoir de quoi qui tien encore plus la route.

J'ai une WRX 2004

Apres avoir fait plusieurs recherches, j'ai trouvé que beaucoup d'entre vous aiment bien la suspension KYB AGF

Mais j'ai quelques questions

1- Est-ce que ca fitte sur un 2004
2- Combien ca coute (neuf) et où?
3- Ca baisse l'auto de combien de pouces environ?
4- Est-ce que le confort est beaucoup compromis?
5- Est-ce que la suspension vient avec des coils?
6- Sinon, est-ce que ceux d'origine font, ou bien il faut que j'en achete d'autres?

Et la derniere,

7-Si je dois acheter d'autre coils, lesquels me suggérez-vous? (marque et prix svp)

Merci de bien vouloir m'éclairer dans mes choix

P.S. Et oui j'ai fait plusieurs search, mais j'ai pas trouvé les réponse que je cherchais :oops:

Publié : ven. juin 11, 2004 4:19 pm
par Swatch
Des KYB AGX, c'est des amortisseurs seulement. C'est mieux que des OEM (moins cher et ajustable), mais c'est loin d'être ce qu'il se fait de mieux. Moi j'en ai, ça fait la job, mais c'est pas des coilover.

1- oui ça fit si tu commandes le bon modèle ;)
2- pour ça, le moins cher est peut être PDM Racing à Vancouver (pas de douane à payer). Sinon local, Lachute Subaru a ça.
3- les amortisseurs baissent pas la voiture, c'est les ressorts qui font ça
4- le confort reste OK si tu roule pas les ajustements au max (là c'est vraiment dur).
5- non, les coils c'est à part (compte environ 400CAD)
6- oui, tu peux garder tes coils d'origine, mais tant qu'à changer les amortisseurs, change tout.
7- Prodrive, SPD USA, Eibach...


Moi ce que je ferais avoir un WRX :
mags 17"
des très bons pneus
et ensuite une suspension coilover du genre JIC Magic que j'enlèverais l'hiver.

Publié : ven. juin 11, 2004 4:29 pm
par Mister_Wagon
Xtralight vend une jics ! C,ets plus que du bonbon ! :)

Publié : ven. juin 11, 2004 5:22 pm
par PsychO
Mister_Wagon a écrit :Xtralight vend une jics ! C,ets plus que du bonbon ! :)
#1 - C'est BEAUCOUP PLUS CHER........mais c'est plus que du bonbon

#2 - Pour un prof de français........écrire C,ets est vraiment EXEMPLAIRE :lol:

Publié : ven. juin 11, 2004 5:26 pm
par lavotek(eric)
hahahahaha je deteint :roll: :lol:

Publié : ven. juin 11, 2004 10:58 pm
par PENNZOIL
koni yellow avec spring h&r :wink:

Publié : ven. juin 11, 2004 11:54 pm
par stroker
Penzoil on dirait que tu as une influence Trac Racing :wink:

Est ce que je me trompe ???

Publié : sam. juin 12, 2004 10:37 am
par steph z-24
PENNZOIL a écrit :koni yellow avec spring h&r :wink:
trop cher pour avoir pas mieu que des agx avec des spring prodrive!

si tu fait pas de piste le meilleur set up pour toi est definitivement une suspension de sti

Publié : sam. juin 12, 2004 10:48 am
par Banzai of Saigon
steph z-24 a écrit :
PENNZOIL a écrit :koni yellow avec spring h&r :wink:
si tu fait pas de piste le meilleur set up pour toi est definitivement une suspension de sti
Eh voila!
Très bien dit Steph.

Je suis très satisfait de mon setup STi ver 7, Type RA, ça baisse l'auto un peu, c'est pas mal plus stiff que stock, c'est sûr, mais ça reste raisonnable.

Un bon setup de suspension, avec des mags légers de 17'' et de très bon pneus va changer du tout au tout la dynamique de tenue de route de ta voiture pour beaucoup mieux que stock. Tu vas vraiment aimer.

Bonen chance.

Publié : sam. juin 12, 2004 12:10 pm
par pennywise
merci des conseils,

Pour ma situation, je ne fais pas de piste, donc j'opterai surement pour une suspension STI a moins d'avis contraire.

mais avez-vous une idée de combien peut valoir une suspension de STI ou de quoi d'équivalent?

Et ou je peut me la procurer?

Ou est-ce que je serais mieux de seulement changer les coils d'origine sur ma suspension actuelle

Merci

Publié : sam. juin 12, 2004 2:06 pm
par Type-10
pennywise a écrit :Ou est-ce que je serais mieux de seulement changer les coils d'origine sur ma suspension actuelle
C'est jamais une bonne idée ca tant qu'à moi. Il faut voir une suspension comme un ensemble.

Go for the STI! :wink:

Ca se trouve usagé des V7 ou V8 dans une fourchette de prix allant de 900$ - 1200$ en moyenne.

Publié : sam. juin 12, 2004 7:38 pm
par pennywise
désolé de demander ca :oops: :oops: :oops: , mais cé quoi V7 ou V8

Pis où est-ce que je peux trouver ca?

Publié : sam. juin 12, 2004 9:56 pm
par Type-10
pennywise a écrit :désolé de demander ca :oops: :oops: :oops: , mais cé quoi V7 ou V8
V7 et V8 font références au STI modèl-année 2000 - 2002 pour V7 et 2003 et + pour V8. Aussi communément appellé chassis GD.

On trouve ces suspensions un peu partout. Ici sur le forum de temps à autre. Sur le TSC et NASIOC, il y en a aussi mais elles sont souvent plus cher. Il y a e-bay aussi.

Sinon, il y a du neuf. :wink:

Publié : dim. juin 13, 2004 12:02 am
par pennywise
merci de m'en apprendre a tous les jours

Publié : dim. juin 13, 2004 6:11 pm
par Snooze
neuf.... à 600$ du coin.....

wow.....