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Changer bougies nous-mêmes!!
Publié : jeu. juin 03, 2004 2:28 pm
par FAB-rs
Y en as-tu qui le font eux-mêmes?? Chu quand même débrouillard en mécanique mais j'ai jamais fait ça. Où ben non ça vaut plus la peine de le faire faire chez le dealer (30 min de temps + 15$ de bougies

60$).
Publié : jeu. juin 03, 2004 2:55 pm
par M.Gnou
30 min en étant pas trop pressé (boite d'entrée d'air à défaire d'un côté et contenant à lave-glaces de l'autres).
Canadian tire vend un kit pour ça avec les douilles aimantées (30$ genre). Tu rentres pas dans ton argent au premier changement cependant.
Publié : jeu. juin 03, 2004 3:02 pm
par Swatch
J'ai toujours fait ça moi même sur mes 3 voitures et ma moto
Vraiment pas difficile à faire. Ça prend seulement la douille à bougie.
Publié : jeu. juin 03, 2004 3:06 pm
par FAB-rs
Merci pour vos réponses. SWATCH,¸avec un "ratchet" standart ca marche tu ou bien ça prends un manche allongé vu qu'on a un moteur à plat , donc plus loin pour accéder aux bougies? Je pourrais juste me procurer la douille.
Publié : jeu. juin 03, 2004 3:08 pm
par Swatch
FAB-rs a écrit :Merci pour vos réponses. SWATCH,¸avec un "ratchet" standart ca marche tu ou bien ça prends un manche allongé vu qu'on a un moteur à plat , donc plus loin pour accéder aux bougies? Je pourrais juste me procurer la douille.
Juste la douille fera l'affaire, mais me semble que le kit est en spécial chez Can Tire cette semaine

Publié : ven. juin 04, 2004 11:19 am
par Simon
Conseil comme ca, revisse les bougies avec tes doigts pas avec le wrench. Ca evite des "stripper" les fillets. Une fois que tu sens que ca visse comme il le faut, finit avec le wrench.
Simon
Publié : ven. juin 04, 2004 12:25 pm
par NicoGamine
Simon a écrit :Conseil comme ca, revisse les bougies avec tes doigts pas avec le wrench. Ca evite des "stripper" les fillets. Une fois que tu sens que ca visse comme il le faut, finit avec le wrench.
Simon
Et j'ai lu qu'un petit bout de tuyau avec la bougie a un bout et qu'on tient permet de tenir la bougie et de la tourner dans la tete du moteur...
Nicolas
Publié : ven. juin 04, 2004 1:22 pm
par FAB-rs
NicoGamine a écrit :Et j'ai lu qu'un petit bout de tuyau avec la bougie a un bout et qu'on tient permet de tenir la bougie et de la tourner dans la tete du moteur...Nicolas
Bonne idée ça!

Publié : ven. juin 04, 2004 5:39 pm
par EspritV8
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il faut les ''gapper'' les bougies avant non?
Un autre hint, ne pas serrer trop fort...

Publié : dim. juin 06, 2004 10:22 am
par Swatch
EspritV8 a écrit :Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il faut les ''gapper'' les bougies avant non?
Un autre hint, ne pas serrer trop fort...

Normalement oui, mais quand tu les prends chez le dealer, le gap est déjà OK

Publié : dim. juin 06, 2004 10:38 am
par NicoGamine
Swatch a écrit :EspritV8 a écrit :Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il faut les ''gapper'' les bougies avant non?
Normalement oui, mais quand tu les prends chez le dealer, le gap est déjà OK

Et si tu les achetes chez Pif-paf, tu peux probablement te payer les bougies et le cossin pour gapper pour moins cher que les bougies seule chez le concessionnaire...
Nicolas
Publié : dim. juin 06, 2004 10:47 am
par Swatch
NicoGamine a écrit :Swatch a écrit :EspritV8 a écrit :Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il faut les ''gapper'' les bougies avant non?
Normalement oui, mais quand tu les prends chez le dealer, le gap est déjà OK

Et si tu les achetes chez Pif-paf, tu peux probablement te payer les bougies et le cossin pour gapper pour moins cher que les bougies seule chez le concessionnaire...
Nicolas
C'est encore drôle avec le rabais du MSC

Publié : lun. juin 07, 2004 8:54 am
par FAB-rs
Ça consiste à quoi "Gapper" des bougie??
Publié : lun. juin 07, 2004 9:18 am
par Pandeo
À moins que je me trompe ,c'Est d'ajuster l'écart entre l'électrode et le machin-chouette qui dépasse, à l'aide de petites palettes de métal à insérer dnas l'espae pour l'écarter...
Publié : lun. juin 07, 2004 9:22 am
par Dazz
Swatch a écrit :C'est encore drôle avec le rabais du MSC

Je seconde Swatch, j'ai payé mes NGK irridium moi chère à Lachute que chez PifPAf.
Gappé les bougies consiste à jouer avec l'espace ou dégagement de l'électrode. Cela affecter l'économie d'essence et la performance.
Outils tipiques pour gapper
