Autometer A/F gauge...............question
Publié : mar. mai 25, 2004 5:48 pm
Bon, voiçi les détails :
J'ai branché mon gauge A/F. Puisque le gauge demande une sonde "narrow-band", je l'ai branché sur la sonde O2 arrière (puisque le sensor avant est un wide-band). J'ai un headers MRT avec un high-flow cat, donc la perte est vraiment minime.
Donc, lors d'accélération, c'est tout à fait normal que ça indique RICH. Je ne m'en fais pas avec ça. Le problème est que lorsque je ne fais qu'accélérer à ±40% de throttle.......ça indique FULL RICH quand même. Quand j'roules au idle, j'suis dans le STOICH en plein centre.
Me semble que c'est pas vraiment normal qu'en petite accélération j'sois FULL RICH???
J'sais que si j'me brancherais sur une nouvelle sonde O2 sur mon headers, la lecture serait beaucoup plus précise. Mais que j'sois FULL RICH juste en accélérant pour passer de 90 @ 100 km/h???
Normal ou pas??
J'ai branché mon gauge A/F. Puisque le gauge demande une sonde "narrow-band", je l'ai branché sur la sonde O2 arrière (puisque le sensor avant est un wide-band). J'ai un headers MRT avec un high-flow cat, donc la perte est vraiment minime.
Donc, lors d'accélération, c'est tout à fait normal que ça indique RICH. Je ne m'en fais pas avec ça. Le problème est que lorsque je ne fais qu'accélérer à ±40% de throttle.......ça indique FULL RICH quand même. Quand j'roules au idle, j'suis dans le STOICH en plein centre.
Me semble que c'est pas vraiment normal qu'en petite accélération j'sois FULL RICH???
J'sais que si j'me brancherais sur une nouvelle sonde O2 sur mon headers, la lecture serait beaucoup plus précise. Mais que j'sois FULL RICH juste en accélérant pour passer de 90 @ 100 km/h???
Normal ou pas??