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Question Hella 500

Publié : sam. mai 15, 2004 11:48 pm
par Mess
Hello tous,

J'ai présentement 2 Hella 500 dans mon bumer US, dont un qui n'allume plus, j'ai joué avec le fillage et ça n'a rien changé, je me demandais, si on peut changer l'ampoule, car elle doit être brulée (y'a-t-il un moyen d'en être sur?) et deuxièmement, les vitres de ceux-ci sont craqués de haut en bas, donc si je les démanche, est-ce que ça va me rester dans les mains, ou elles vont restées quand même "ensemble"... ?

Aussi, quel ampoule dois-je mettre là-dedans ??

Merci bien pur vos réponses..

-Mess

Publié : dim. mai 16, 2004 9:53 am
par Swatch
Défait la vis du bas, tu pourras enlever le globe (il se brisera pas en 2 malgré la fissure). L'ampoule se dévisse par derrière le globe.

Tu peux trouver une ampoule de remplacement chez Canadian Tire.

Publié : dim. mai 16, 2004 4:31 pm
par PsychO
Swatch a écrit :Défait la vis du bas, tu pourras enlever le globe (il se brisera pas en 2 malgré la fissure). L'ampoule se dévisse par derrière le globe.

Tu peux trouver une ampoule de remplacement chez Canadian Tire.
Ouaip. À l'origine c'est des ampoulles 55 Watts.........mais tu peut y installé des 100W sans troubles, mais ne laisses pas tes fogs allumés quand t'es stationnaires à long termes sinon ça va chauffer.

Les ampoulles sont des H3 si je ne me trompes pas...

Publié : dim. mai 16, 2004 8:54 pm
par dadydan
PsychO a écrit :
Les ampoulles sont des H3 si je ne me trompes pas...
Je confirme; c'est bien des H3 ( 55 W )

Publié : dim. mai 16, 2004 10:29 pm
par FAST'N'FURIOUS
Et si vous aimez pas avoir vos lens craqués, ben gardez le wattage de 55W!!!
J'en ai de l'expérience la dedans :roll:

Publié : lun. mai 17, 2004 11:39 am
par Mess
Donc je pourrais mettre des ampoules H3 de 100W sans problème, en autant que je reste pas stationné longtemps avec les fogs allumés,

autre question,
y'a t-il une grosse différence entre les ampoules 55Wet 100W, d'habitude je roule toujours avec les fogs allumés, et me je suis jamais fait achalé par rapport à l'intensité, je trouve même que les 55W n'éclairent pas tant que ça, devrais-je rouler les fogs éteints si je mets des 100W a l'intérieur ?

merci beaucoup,

Publié : lun. mai 17, 2004 5:32 pm
par PsychO
Mess a écrit :Donc je pourrais mettre des ampoules H3 de 100W sans problème, en autant que je reste pas stationné longtemps avec les fogs allumés,

autre question,
y'a t-il une grosse différence entre les ampoules 55Wet 100W, d'habitude je roule toujours avec les fogs allumés, et me je suis jamais fait achalé par rapport à l'intensité, je trouve même que les 55W n'éclairent pas tant que ça, devrais-je rouler les fogs éteints si je mets des 100W a l'intérieur ?

merci beaucoup,
Oui, ça va éclairé BEAUCOUP plus fort.........et la lumière seras beaucoup plus blanche que tes lumières de voiture. Ça en vaut la peinne.

Moi j'ai TOUJOURS roulé avec les fogs allumés le soir et j'ai JAMAIS eu de problème. Je touches peut-être du bois......on ne sais pas :?

Publié : lun. mai 17, 2004 5:49 pm
par Kolia
55 ou 100W, la loi dit que si y mouille pas ou si y'a pas de brouillard, ben les fog doivent pas être allumés.

Pis à peu près jamais en ville, puisque les rues sont éclairée.

Sachant ça, tu fais comme tu veux ! :wink:

Publié : mar. mai 18, 2004 11:36 am
par Mess
Ok cool, merci les boys

-Mess

Publié : mar. mai 18, 2004 1:10 pm
par Spaceman
je peux pas trop parler pour les hella 5000, mais la plupart des fogs avec des ampoules 100W vont craquer l'hivers quand tu roules toujours allumées. Chaleur soutenue+grand froid+ vitre= crack

Publié : mer. mai 19, 2004 3:43 am
par Mike Moffa
Moi avec du 100w.. jai casser ma lense en 2 minutes sous la pluie, avecl a difference de chaleur je crois..

Jai remis du 55w apres.

Mike

Publié : jeu. mai 20, 2004 12:33 pm
par Mess
C'est pas trop grave, elles sont cassées les 2 depuis très longtemps.. =)

-Mess