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Quasi-turbine, les gars au Québec on est les meilleurs!!!

Publié : lun. avr. 08, 2002 9:35 am
par mart
Allez voir ça!
http://quasiturbine.promci.qc.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié : lun. avr. 08, 2002 10:32 am
par canuelpip
Je connais ce projet la depuis pas mal longtemps...en fait mon ami qui étudie à l'université du québec à rimouski en génie mécanique à un prototype de la quasiturbine pour faire des recherches avec...il tente de l'appliquer à une moto....pis laissez moi vous dire que ce tit moteur la y'en a dedans en sacrement!!! :twisted:

Publié : lun. avr. 08, 2002 3:39 pm
par Thedit
C'est pas les idées et les inventions ingénieuses qui manquent au Québec. Mais TAB... ca reste toujours sur la tablette, ou bien c'est vendu pour etre developpé ailleurs, pis c'est ailleurs que les grosses $$$$ se font.
Trouvez l'erreur?? Maudite politique sale. :twisted:
Thed

Publié : lun. avr. 08, 2002 4:25 pm
par canuelpip
Yup mais veux-tu en savoir plus sur la politique... la personne qui détient les brevets à demander au gouvernement québécois de lui fournir une aide pour continuer son développement....devinez quoi, ils ont dit non au gouvernement...alors deux semaines plus tard il reçoit un coup de téléphone provenant des états-unis...ils sont prêt à le payer pas mal chère à cause des normes et que ce moteur `la n'est presque pas polluant. 8)

Publié : lun. avr. 08, 2002 6:40 pm
par foxthrot
y l'on tu l'affaire les amariquins(elvis gratton)

corollaman :wink:

Publié : lun. avr. 08, 2002 9:19 pm
par Kwez
heye, si ils veulent experimenter un peu au niveau automobile avec leur moteur ...

je cherche un moteur puissant / leger pour un autre projet a moi ... ;)

Publié : lun. avr. 08, 2002 9:54 pm
par canuelpip
Kwez....il y en a déjà un.... le problème c'est comment faire une tinque pour le type de carburant que tu vas utiliser en plus il y a juste une vitesse la dessu 8O

Publié : lun. avr. 08, 2002 10:39 pm
par mart
heuu, canuelpip, tu peux choisir le carburant que tu veux...:

Moteur hydraulique, pneumatique, à la vapeur (solaire), à l'essence, au Diesel,
au turbo-carburant (Jet fuel), au gaz naturel, ... mode photo-détonation et compatible à l'hydrogène.
Cycles Otto, Diesel, Stirling et pompe à chaleur, Brayton (Joule) et implosion au gaz de Brown

Pis voici sa plage lorsqu'utilisée avec l'hydrogène:

The Quasiturbine is a very low RPM engine. Internal Combustion IC engine idle is under 200 RPM and up to 3000 or more

Publié : mar. avr. 09, 2002 6:39 am
par loga
J'avais parlé de cela à mon cousin (bombardier valcourt) et le gars a été faire une démonstration à l'usine...ils n'ont pas pris le produit car il y a trop de variables et plusieurs parametres sont inconnus....entoucas l'idée est bonne au départ.

Publié : mar. avr. 09, 2002 12:40 pm
par canuelpip
Mart c'est ça que je disais....tu peux choisir le type de carburant que tu veux...mais dépendant de celui-ci, tu dois faire une tinque a gaz approprié... mon ami tente de faire une tinque à gaz pour l'hydrogène qui fitterait sur une moto...y a plein de facteurs à prendre en considérations.... :wink: