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swap wrx... ca en vaut la peine ?

Publié : dim. mars 21, 2004 11:01 pm
par Ge3oR
bon dernièrement, ma legacy sort tout plein de problème qui sont vraiment fatiguant du style : bourrage fréquent, huile qui recommence à disparaitre, center diff qui me met en 4X4, lumière à l'huile qui allume par temps froid au idle et qui flash un peu au idle, lors de décélération en 3ième, j'entends un grognement qui provient de la tranny

le moteur a eu un rebuit il y a exactement 1 ans à cause du super problème des 2.5 avec leur gasket de tête... ils ont été obligé de planné les tête.

je commence à être tanné des surprises que mon 2.5 m'amène surtout après 124k km.

grande question : est-ce que le moteur de wrx est plus fiable que le 2.5 97 ? ca vaudrait la peine de changer pour ca ?

ou je suis aussi bien de vendre à perte ce subaru et retourner m'acheter un honda ?

Publié : dim. mars 21, 2004 11:18 pm
par stroker
Ge3oR crois en mon expérience avec ce moteur, ne met plus d'argent et swap pour un 2l Turbo de WRX. C'est beaucoup plus fiable si roulé de façon intelligente. Donc pas trop de boost.

J'ai fait refaire 2 fois mon moteur de 2.5l et la conclusion que j'en tire c'est qu'il ne faut jamais planer les têtes sur un subaru. Sinon on diminu beaucoup ça fiabilité.

Si tu as des questions ne te gêne pas. :wink:

Publié : dim. mars 21, 2004 11:27 pm
par Ge3oR
c'est justement ce que je pensais...

et si je swap wrx, je crois que je ne modifierais pas pour être le plus rapide de la région si tu vois ce que je veux dire

peut-être quelques add-ons plaisant mais rien pour monter le boost sur la ligne ou des choses comme ca...

si j'aimerais pas le comportement de l'auto, je crois que j'aurais changer, mais j'aime vraiment la conduite de la legacy et j'ai pas mal au dos dans cet auto (comparé au siège fifi de civic que j'avais dans mes anciennes autos)

petite question : à mon actif j'ai un swap de moteur d'integra dans une civic (obd1 à obd1), aidé à un swap gsr dans civic (obd1 à obd1) et dernièrement, j'ai sortie avec mon beau frère un moteur de talon pour le remettre en forme et remis dedans... est-ce que le swap pour le wrx pourrait être faisable pour moi selon vous ?

j'ai pas vraiment peur du fillage si j'ai les wiring diagrams, mais c'est juste pour savoir pour quelqu'un qui s'amuse quand même pas mal dans la mécanique si ca se fait bien

Publié : dim. mars 21, 2004 11:42 pm
par Sebastien D
Va t'acheter la dernière édition du Sport Compact Car :idea: Tout est expliqué en détail avec des photos et en plus, c'est dans une Legacy qu'ils ont fait ça :wink:

Publié : dim. mars 21, 2004 11:45 pm
par chuck
c sur que pour la partie mécanique c'est relativement facile.. je suis présentement dans ce processus et crois moi il manque toujours un maudit morceau au fur et a mesure que le projet avance.

pour ce qui est de la partie fillage et bien ca prend 30hrs de convertir la couète de fil a un gars qui fait ca tout les jours, donc c'est de la job en maudit.

bonne chance dans ton futur projet!

Publié : lun. mars 22, 2004 11:20 am
par Ge3oR
Sebastien D a écrit :Va t'acheter la dernière édition du Sport Compact Car :idea: Tout est expliqué en détail avec des photos et en plus, c'est dans une Legacy qu'ils ont fait ça :wink:
est-ce que c'est cet article là ?

http://www.sportcompactcarweb.com/tech/0403scc_hybrid/" onclick="window.open(this.href);return false;

je l'ai pris sur nasioc, il y a ca aussi :

http://forums.nasioc.com/forums/showthr" onclick="window.open(this.href);return false; ... did=481465

Publié : lun. mars 22, 2004 11:34 am
par Ge3oR
aussi pour les pièces que j'ai besoin, j'ai vu ce post de stroker :
-High Output Fuel Pump
-Fuel Pump Controller
-Cross-member
-Front sway bar
-Ligne d'exhaust complète
-Oxygène sensor
-Brake Tank
-Moteur
-Turbo
-Intercooler
-Ordi
-Fillage (2 couettes) (Front Harness, Main Harness)
-Clutch ACT
-Fuel Pump Regulator
-Quelques hoses
-Quelques gaskets
-Les huiles
pour ce qui est du fuel, le stock de WRX doit faire non ?

et pourquoi la brake tank ?

Publié : lun. mars 22, 2004 1:09 pm
par ALEKS
Ge3or, j'ai la m^me chose qui me trottre dans la tête.... tiens nous au courant veux-tu ? :)

Publié : lun. mars 22, 2004 1:21 pm
par Sebastien D
C'est en plein ça Ge3or 8) Sauf que l'article dans la revue est plus complète avec un tableau de compatibilité et différence entre les chassis et ratio de transmission des Impreza et Legacy ! En plus, la revue se manipule mieux qu'un ordinateur quand tu vas être dans le garage :wink:

Publié : lun. mars 22, 2004 1:25 pm
par lavotek(eric)
pour le brake tank ses surement une erreur...

mes sa prend pour bien faire ,pompe a power stering,tuyau,et reserve d'huile a power stering

en gros ses bien se que stroker a ecrit, pour la clutch (act ) ses pour ceux qui garde leur tranny de rs,pour les autres qui installeron la tranny de wrx la clutch de wrx est tres bien (si encore bonne) :lol:

Publié : mar. mars 23, 2004 10:49 am
par Ge3oR
ok, pour le wiring diagram, est-ce qu'il y a du monde qui ont ca ici ?
j'ai essayé de trouver vite faite sur le net et je ne trouve pas.

Publié : mar. mars 23, 2004 10:56 am
par Bidule
http://www.ravensblade-impreza.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié : mer. mars 24, 2004 5:57 pm
par Ge3oR
ok je suis en train de ramasser finalment les documents sur http://techinfo.subaru.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour ma legacy et wrx 2k2


autre petite question : le driving shaft est-il de la même longueur sur la legacy et l'impreza ? ou je réutilise celui de legacy ?

Publié : jeu. mars 25, 2004 12:38 am
par Swatch
Ge3oR a écrit :ok je suis en train de ramasser finalment les documents sur http://techinfo.subaru.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour ma legacy et wrx 2k2


autre petite question : le driving shaft est-il de la même longueur sur la legacy et l'impreza ? ou je réutilise celui de legacy ?

Pourquoi tu changerais ta transmision qui a un ratio finale de 4.11 pour une de 3.9 ?

Moi je garderais la transmission du Legacy :idea:

Publié : jeu. mars 25, 2004 3:57 pm
par Ge3oR
center diff qui bloque après 100km de route (pneu sont usé et gonflé également)

et lorsque je décélère en 3ième, ca gronde un peu de la tranny... je crois qu'il y a p-e quelque chose de bizarre dedans...

c'est sur que je pourrais peut-être me ramasser juste une autre tranny comme a fait un autre du board(je me rapelle pu son nom) il a eu le même problème pour le center diff... sauf que moi c'est pas tout le temps, si je pars avec l'auto lorsqu'elle est froide et que je fais seulement de la ville, tout est ok.. mais c'est juste à retardement..