Qu'en pensez-vous des familiales?
Publié : ven. déc. 14, 2001 10:53 am
Je vais faire une prediction.
D'ici 10 ans les ventes des berlines 4 portes vont chuter, tout comme les SUV.
Les hatchback et les familiales (et les sportives bien sur) seront maitres.
V'la 6 mois je pensais comme la plupart du monde en amerique du nord, les familiales sont laittes etc., mais apres voir fait un voyage en europe on dirait que j'ai vu la lumiere. En Allemagne on voit plus de BMW/Mercedes/Audi familiales que de berlines. Je dirais que 80% des chars sont hatchback/wagon. Pis ils ont ben raison .. les chars a 3 volumes gaspillent autant d'espace inutilement. En plus la bas les wagons sont consideres tres cool. Audi n'offre la RS4, tout comme l'ancienne RS2, qu'en version familiale, il faut le faire quand-meme. L'amerique du nord est le seul continent ou la Jetta a du succes. Y a parsonne qui achete ca en europe. Tout comme la Focus berline. Les compactes berline ca n'a aucun sens.
Pis la on voit qu'enfin ca commence a changer en amerique du nord aussi.
On a eu la Mazda Protege5 qui est un enorme succes... la y a lexus qui amene la IS300 sportwagon (qui est plus hot a mon avis que la berline), la toyota matrix va etre tres populaire itou, les outback, lesXC, et la allroad connaissent bcp de succes en partie grace a la popularite des SUV.
Je dirais que la seule place pour les berlines restera le segment de luxe. Pis ca a du bon sens, parce que c'est des voitures ou le style est primordial. En ce moment je peux compter sur mes doigts les chars que j'aime plus comme berline. Je dirais la Mercedes classe S, BMW serie 7, Mazda Millennia, les Jaguar, Audi A6, Audi A8, Chrysler 300M, la nouvelle Mazda 6 (les japonais auront l'embaras du choix entre berline, hatchback, familiale - tres tres dur a choisir).
Tandis que les Echo, Civic, Corolla, tout comme les Accord, Camry etc seront toutes des hatchback/familiales.
Ca a tu du bon sang d'apres vous?
D'ici 10 ans les ventes des berlines 4 portes vont chuter, tout comme les SUV.
Les hatchback et les familiales (et les sportives bien sur) seront maitres.
V'la 6 mois je pensais comme la plupart du monde en amerique du nord, les familiales sont laittes etc., mais apres voir fait un voyage en europe on dirait que j'ai vu la lumiere. En Allemagne on voit plus de BMW/Mercedes/Audi familiales que de berlines. Je dirais que 80% des chars sont hatchback/wagon. Pis ils ont ben raison .. les chars a 3 volumes gaspillent autant d'espace inutilement. En plus la bas les wagons sont consideres tres cool. Audi n'offre la RS4, tout comme l'ancienne RS2, qu'en version familiale, il faut le faire quand-meme. L'amerique du nord est le seul continent ou la Jetta a du succes. Y a parsonne qui achete ca en europe. Tout comme la Focus berline. Les compactes berline ca n'a aucun sens.
Pis la on voit qu'enfin ca commence a changer en amerique du nord aussi.
On a eu la Mazda Protege5 qui est un enorme succes... la y a lexus qui amene la IS300 sportwagon (qui est plus hot a mon avis que la berline), la toyota matrix va etre tres populaire itou, les outback, lesXC, et la allroad connaissent bcp de succes en partie grace a la popularite des SUV.
Je dirais que la seule place pour les berlines restera le segment de luxe. Pis ca a du bon sens, parce que c'est des voitures ou le style est primordial. En ce moment je peux compter sur mes doigts les chars que j'aime plus comme berline. Je dirais la Mercedes classe S, BMW serie 7, Mazda Millennia, les Jaguar, Audi A6, Audi A8, Chrysler 300M, la nouvelle Mazda 6 (les japonais auront l'embaras du choix entre berline, hatchback, familiale - tres tres dur a choisir).
Tandis que les Echo, Civic, Corolla, tout comme les Accord, Camry etc seront toutes des hatchback/familiales.
Ca a tu du bon sang d'apres vous?