Page 1 sur 3

Qu'en pensez-vous des familiales?

Publié : ven. déc. 14, 2001 10:53 am
par GusS
Je vais faire une prediction.
D'ici 10 ans les ventes des berlines 4 portes vont chuter, tout comme les SUV.
Les hatchback et les familiales (et les sportives bien sur) seront maitres.

V'la 6 mois je pensais comme la plupart du monde en amerique du nord, les familiales sont laittes etc., mais apres voir fait un voyage en europe on dirait que j'ai vu la lumiere. En Allemagne on voit plus de BMW/Mercedes/Audi familiales que de berlines. Je dirais que 80% des chars sont hatchback/wagon. Pis ils ont ben raison .. les chars a 3 volumes gaspillent autant d'espace inutilement. En plus la bas les wagons sont consideres tres cool. Audi n'offre la RS4, tout comme l'ancienne RS2, qu'en version familiale, il faut le faire quand-meme. L'amerique du nord est le seul continent ou la Jetta a du succes. Y a parsonne qui achete ca en europe. Tout comme la Focus berline. Les compactes berline ca n'a aucun sens.

Pis la on voit qu'enfin ca commence a changer en amerique du nord aussi.
On a eu la Mazda Protege5 qui est un enorme succes... la y a lexus qui amene la IS300 sportwagon (qui est plus hot a mon avis que la berline), la toyota matrix va etre tres populaire itou, les outback, lesXC, et la allroad connaissent bcp de succes en partie grace a la popularite des SUV.

Je dirais que la seule place pour les berlines restera le segment de luxe. Pis ca a du bon sens, parce que c'est des voitures ou le style est primordial. En ce moment je peux compter sur mes doigts les chars que j'aime plus comme berline. Je dirais la Mercedes classe S, BMW serie 7, Mazda Millennia, les Jaguar, Audi A6, Audi A8, Chrysler 300M, la nouvelle Mazda 6 (les japonais auront l'embaras du choix entre berline, hatchback, familiale - tres tres dur a choisir).

Tandis que les Echo, Civic, Corolla, tout comme les Accord, Camry etc seront toutes des hatchback/familiales.

Ca a tu du bon sang d'apres vous?

Publié : ven. déc. 14, 2001 11:31 am
par Swatch
Je crois un peu la même chose que toi. Les SUV gloutons disparaitrons au profit de familliales tout aussi luxueuse mais beaucoup plus plaisnate à conduire et surtout moins gourmandes.
Mais je crois qu'il y aura toujours un important marché ici en amérique pour les berline compactes. C'est quelque chose qui fait partie de notre culture je dirais. Les berlines sont moins cher que les familiales, et comme beaucoup de gens achète un prix et non pas une voiture, ils continueront à se promener en berline. Ceux qui achèterons des familiales seront des gens beaucoup actifs qui ont véritablement besoin d'espace intérieur.

Tout le monde a déjà vu un Ford Excursion avec une boite Thule sur le toit.... ça prouve à quel point ces véhicules sont mal foutues :lol: au niveau de l'espace intérieur.

Chose certaine, ma prochaine voiture risque fort d'être familiale.

Ma familiale de rêvre ? BMW 540Ti :)

Publié : ven. déc. 14, 2001 12:33 pm
par Simon
Ca c'est juste une question de temps. Lorsque l'essence va coute plus de 1$ le litre (comme a peu pres partout dans le monde sauf en Amerique du Nord) les grosse planete mobile vont disparaitre. D'ailleur, Chrysler a compris que ce jour est quand meme assez proche et ils ont reduit la grosseur du Chekery pour faire le Liberty.

Publié : ven. déc. 14, 2001 4:41 pm
par Caron
Quand j'ai acheté mon wagon les choix étaient limités. 18 mois plus tard, il y a la protégé 5, la jetta wagon, la Matrix et ça ne s'arrêtera pas là. Moi qui aimait le look plus sleeper pour éviter les regards de la police...

Publié : ven. déc. 14, 2001 5:22 pm
par Pollux
WagonWagonWagon, you got to love the wagons. 8)

Wagon baby!

Publié : ven. déc. 14, 2001 6:01 pm
par Swano
Moi aussi je suis de l'avis que la mode des SUV va finir par changer... Le plus vite sera le mieux, mais il ne faut pas oublier que pour les gens qui se payent un 4X4 de 60 000$, le prix et la consomation d'essence n'est surement pas un critere tres tres important.

Effequetivement...

Publié : sam. déc. 15, 2001 1:56 am
par jim
Oui.. :)

Publié : sam. déc. 15, 2001 2:30 am
par gueb
Mais faut pas oublier les petits suv qui je crois sincerement vont garder leur place dans le marcher, ceux avec les 4 cylindre... comme l'orientation du crv a garder un 4 cylindre contrairement a ford mazda et cie... a 1$ le litre je ne mettrai pas de pancarte a vendre dans ma vitre :-)

PS: les gros excursion sont souvent plaquer compagnie, donc ils ont pas le moyen de s'en payer un, et en plus c'est leur compagnie qui paye le gaz... on s'en sortira pas...

Ouin...

Publié : sam. déc. 15, 2001 10:51 am
par Swano
Peut-etre, mais j'ai tout de meme de la difficulte a comprendre ce que quelqu'un peut trouver a un SUV 4 cylindres... L'avantage des Excursion et Liberty et les autres, c'est que tu peux tirer de lourdes charges avec...

Donc quand tu as un bateau ou une roulotte, ben un petit honda c'est bon a rien.... et si t'as rien a remorquer.... :roll: ben kosse tu fais en SUV??? :roll:

I have never Looked back

Publié : sam. déc. 15, 2001 11:21 am
par nickd
Since I have gone from the RS to the WRX wagon I have never looked back. Really the best of both worlds.

Publié : sam. déc. 15, 2001 12:22 pm
par gueb
salut!

je fais beaucoup de route et c'est moins fatiguant haut de terre, et un suv c'est comme une grosse familial, bin de la place, mais un jeune ca veux pas conduire une mini fourgonnette... :-)

j'avais dans ma liste de choix un sub moi aussi (en fait c'etait le seul autre choix a mon crv), surement le prochain ca va etre une wrx... mais en attendant, je compte les annee pour vieillir afin que mes assurance que coute pas un bras dans ce temps la

Publié : sam. déc. 15, 2001 12:43 pm
par GusS
D'apres moi les seules raisons que le monde peuvent avoir pr choisir des CRV a place des Impreza/Legacy familiales sont:

- ils les trouves plus belles / plus a la mode
- position de conduite plus haute

Moi j'me pose une aute question: pquoi acheter une WRX berline? :)

Publié : sam. déc. 15, 2001 8:47 pm
par gueb
salut!

en fait j'allais m'acheter une outback sport.

meme je trippais subaru legacy gt, puis ensuit wrx mais les assurances m'ont fait changer d'idee, la ts 2002 ne me fais pas tripper mais la 2.5rs est hot mais pas familiale.

donc en gros toute la gamme subaru me fais tripper. je suis vendu aux integrale depuis l'achar de mon ancien crv 97.

dans le fond, je suis nouveau sur le board... ca m'aurais pris seulement une ride 1 seule fois dans le neige pis c'etait vendu...

mais l'habitude de conduire haut pour aller dans mon patelin a riviere-du-loup, quelques fois aller retour avec 1 heure la bas sans debarquer et etre habituer m'a vendu un peu au suv... mais peut-etre d'autre ici font de la route sans se fatiguer avec leurs subaru? mais l'espace est important pour moi en tout cas, mais les familiales subaru en ont en masse...

c'est une question de oup de foudre, comme quand vous avez acheter vos subaru :-)

Publié : dim. déc. 16, 2001 12:03 am
par Zaskar
Moi les familiales je trouve ça beau.

Publié : dim. déc. 16, 2001 12:09 am
par Sebastien D
Comme celle à Ownly :o Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une photo par hasard ?