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Huile a frein
Publié : sam. mai 08, 2021 3:26 pm
par Roocky
Salut les gars, je sais que mon WRX 2002 on pouvait passer de la DOT3 a la 5.1 pour une meilleur performance, comme je sais que c`est pas tout les systemes qui sont identique est ce qu`on peut faire de même pour un WRX 2011, tant qu`a faire une job de brake au complet aussi bien mettre de l`huile de bonne qualité. Merci
PS: si vous avez un contact qui aurait des 4 pot subaru de couleur autre que Rouge je serais preneur aussi !
A+
Re: Huile a frein
Publié : lun. mai 10, 2021 4:05 pm
par silverf0x
Si c'est pour la rue, la 5.1 donnera pas grand chose et apres un bout "redevient" aussi efficace que de la DOT 3.
La seul difference du 5.1 c'est que ca chauffe legerement plus tard que de la 3. Et en plus, pour BIEN faire les chose tu devrais flush ta 5.1 apres une coupe de bonne sessions.
Pour la rue 3 et 4 sont en masse, et ils peuvent meme faire de la track si tu n'exagere pas.
Donc a moin que tu aille de la 5.1 qui traine que tu veux "gaspiller" pour la rue.. a ce moment la oui tu peux changer ta 3 pour de la 5.1
Ultimement t'es aussi ben rouler de la 3 cheapo que tu purge a chaque annee qu'une qualite comme RBF600 que tu change jamais.
Re: Huile a frein
Publié : lun. mai 10, 2021 5:40 pm
par Roocky
Merci tu réponds a ma question, je ne fais plus autant de track qu`avant mais ca arrive encore, il me reste encore de la 5.1 je voulais savoir si je pouvais le passer la aussi. Merci !
Re: Huile a frein
Publié : mer. mai 12, 2021 11:26 am
par Shirako
silverf0x a écrit :Si c'est pour la rue, la 5.1 donnera pas grand chose et apres un bout "redevient" aussi efficace que de la DOT 3.
La seul difference du 5.1 c'est que ca chauffe legerement plus tard que de la 3. Et en plus, pour BIEN faire les chose tu devrais flush ta 5.1 apres une coupe de bonne sessions.
Pour la rue 3 et 4 sont en masse, et ils peuvent meme faire de la track si tu n'exagere pas.
Donc a moin que tu aille de la 5.1 qui traine que tu veux "gaspiller" pour la rue.. a ce moment la oui tu peux changer ta 3 pour de la 5.1
Ultimement t'es aussi ben rouler de la 3 cheapo que tu purge a chaque annee qu'une qualite comme RBF600 que tu change jamais.
La rbf600, tu doit la flusher qd même après avoir fais une journée de track?
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Re: Huile a frein
Publié : jeu. mai 13, 2021 10:26 am
par silverf0x
Shirako a écrit :silverf0x a écrit :Si c'est pour la rue, la 5.1 donnera pas grand chose et apres un bout "redevient" aussi efficace que de la DOT 3.
La seul difference du 5.1 c'est que ca chauffe legerement plus tard que de la 3. Et en plus, pour BIEN faire les chose tu devrais flush ta 5.1 apres une coupe de bonne sessions.
Pour la rue 3 et 4 sont en masse, et ils peuvent meme faire de la track si tu n'exagere pas.
Donc a moin que tu aille de la 5.1 qui traine que tu veux "gaspiller" pour la rue.. a ce moment la oui tu peux changer ta 3 pour de la 5.1
Ultimement t'es aussi ben rouler de la 3 cheapo que tu purge a chaque annee qu'une qualite comme RBF600 que tu change jamais.
La rbf600, tu doit la flusher qd même après avoir fais une journée de track?
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Avec mon 2007, generalement je flushais a toutes les 2-3 GROSSES journees de track
intense. Pour du spirited driving ou des petites sessions par ci par la ca je flushais au 6 mois sur mon 2015. Sur la S4, apres 32k km j'ai encore la OEM mais bon je track pu vraiment

Re: Huile a frein
Publié : sam. mai 15, 2021 9:26 pm
par Shirako
silverf0x a écrit :Shirako a écrit :silverf0x a écrit :Si c'est pour la rue, la 5.1 donnera pas grand chose et apres un bout "redevient" aussi efficace que de la DOT 3.
La seul difference du 5.1 c'est que ca chauffe legerement plus tard que de la 3. Et en plus, pour BIEN faire les chose tu devrais flush ta 5.1 apres une coupe de bonne sessions.
Pour la rue 3 et 4 sont en masse, et ils peuvent meme faire de la track si tu n'exagere pas.
Donc a moin que tu aille de la 5.1 qui traine que tu veux "gaspiller" pour la rue.. a ce moment la oui tu peux changer ta 3 pour de la 5.1
Ultimement t'es aussi ben rouler de la 3 cheapo que tu purge a chaque annee qu'une qualite comme RBF600 que tu change jamais.
La rbf600, tu doit la flusher qd même après avoir fais une journée de track?
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Avec mon 2007, generalement je flushais a toutes les 2-3 GROSSES journees de track
intense. Pour du spirited driving ou des petites sessions par ci par la ca je flushais au 6 mois sur mon 2015. Sur la S4, apres 32k km j'ai encore la OEM mais bon je track pu vraiment

Merci pour la précision
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Re: Huile a frein
Publié : mar. mai 18, 2021 10:17 am
par GBH526
Quand je fesais beaucoup de lapping, je flushais de une à deux fois par an seulement. J'utilise la rbf600.
J'utilise des heat sheilds en titanium pour les brake pads.

J'utilise aussi un heat shield entre le disque et le knuckle pour ne pas surchauffer le bearing de roue. Il faut les washers en titanium pour centrer le caliper sur le disque si tu utilise le heat shield entre le disque et le knuckle.
Personnellement pour ma voiture, ça fonctionne à merveille.
Vu que je suis dans le domaine de l'aviation, j'ai tout fabriqué moi même.
Re: Huile a frein
Publié : mer. mai 19, 2021 12:36 pm
par Shirako
GBH526 a écrit :Quand je fesais beaucoup de lapping, je flushais de une à deux fois par an seulement. J'utilise la rbf600.
J'utilise des heat sheilds en titanium pour les brake pads.

J'utilise aussi un heat shield entre le disque et le knuckle pour ne pas surchauffer le bearing de roue. Il faut les washers en titanium pour centrer le caliper sur le disque si tu utilise le heat shield entre le disque et le knuckle.
Personnellement pour ma voiture, ça fonctionne à merveille.
Vu que je suis dans le domaine de l'aviation, j'ai tout fabriqué moi même.
As tu une photo du heatshield entre le disque et le knucle? Je suis curieux de voir comment tu as fait ca!
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Re: Huile a frein
Publié : mer. juin 09, 2021 4:49 pm
par GBH526
Oh boy ça fait longtemps ça.
J'avais même les dimensions.
Je te tiens au courant.
Soit patient !
Shirako a écrit :GBH526 a écrit :Quand je fesais beaucoup de lapping, je flushais de une à deux fois par an seulement. J'utilise la rbf600.
J'utilise des heat sheilds en titanium pour les brake pads.

J'utilise aussi un heat shield entre le disque et le knuckle pour ne pas surchauffer le bearing de roue. Il faut les washers en titanium pour centrer le caliper sur le disque si tu utilise le heat shield entre le disque et le knuckle.
Personnellement pour ma voiture, ça fonctionne à merveille.
Vu que je suis dans le domaine de l'aviation, j'ai tout fabriqué moi même.
As tu une photo du heatshield entre le disque et le knucle? Je suis curieux de voir comment tu as fait ca!
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Re: Huile a frein
Publié : sam. juin 12, 2021 12:29 am
par Shirako
GBH526 a écrit :Oh boy ça fait longtemps ça.
J'avais même les dimensions.
Je te tiens au courant.
Soit patient !
Shirako a écrit :GBH526 a écrit :Quand je fesais beaucoup de lapping, je flushais de une à deux fois par an seulement. J'utilise la rbf600.
J'utilise des heat sheilds en titanium pour les brake pads.

J'utilise aussi un heat shield entre le disque et le knuckle pour ne pas surchauffer le bearing de roue. Il faut les washers en titanium pour centrer le caliper sur le disque si tu utilise le heat shield entre le disque et le knuckle.
Personnellement pour ma voiture, ça fonctionne à merveille.
Vu que je suis dans le domaine de l'aviation, j'ai tout fabriqué moi même.
As tu une photo du heatshield entre le disque et le knucle? Je suis curieux de voir comment tu as fait ca!
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Merci, je comprends mieux maintenant. Je crois que cs a les meme shims sur son setup. Ya un gars en Russie qui en fabrique pour les subaru. Si jamais tu retrouve les dimensions fais moi signe!
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Re: Huile a frein
Publié : jeu. juin 17, 2021 12:59 am
par GBH526
Oui cs a les mêmes shims car c'est moi qui les ai fait !