Page 1 sur 1

Concessionnaire

Publié : jeu. oct. 10, 2019 12:22 pm
par Skieur
Salut, voici mon premier post.

Je viens d'apporter ma WRX 2018 de 26 000km au dealer pour une vibration du levier de transmission en 4è rapport.

Road test, tout est beau, on commande les pièces. Voici votre rendez-vous avec véhicule de courtoisie.

Tout va bien.

Mais là, j'apprends que le concessionnaire Subaru à envoyé ma transmission chez un sous-traitant....
Prétextant !!!!!! Que ça prend des outils spécials...!! (
c'est, spéciaux en passant ...)

Misère... c'est normal ça ???

J'ai travaillé 4 ans chez Toyota et les mécanos faisaient les transmissions sur place....

Re: Concessionnaire

Publié : ven. oct. 11, 2019 7:50 am
par silverf0x
Ce n'est pas tout les concessionnaires qui ont des specialiste transmission sur place.
Ca ne me surprend pas avec la penurie de travailleur que connait le Quebec.
Si c'est moindrement un petit concessionaire ou qu'il ne veulent pas prendre de chance de mettre une personne inexperimente et de potentiellement empirer leur cas, il l'envoie probablement chez des pro comme TwoFast, Lachute Perfo ou carrement un autre dealer.

Re: Concessionnaire

Publié : ven. oct. 11, 2019 4:57 pm
par huck_this
silverf0x a écrit :Ce n'est pas tout les concessionnaires qui ont des specialiste transmission sur place.
Ca ne me surprend pas avec la penurie de travailleur que connait le Quebec.
Si c'est moindrement un petit concessionaire ou qu'il ne veulent pas prendre de chance de mettre une personne inexperimente et de potentiellement empirer leur cas, il l'envoie probablement chez des pro comme TwoFast, Lachute Perfo ou carrement un autre dealer.
Exact! Pas tous les concessionnaires ont des techniciens de qualifié dans les transmissions.

Re: Concessionnaire

Publié : dim. oct. 13, 2019 8:02 pm
par Skieur
Merci pour les réponses.

C'est Repentigny et ils ont fait faire la job chez Mario Transmission à MTL ( pointe-aux-tremble).
Une entreprise de 35 ans d'existence.

C'est garantie, donc pas de soucis.


P.S. très satisfait du service de Repentigny , voiture de courtoisie, un Forester, un charme.

Re: Concessionnaire

Publié : lun. oct. 21, 2019 10:04 am
par mas_oyama
En autant que le probleme est repare sous garanti, mais j'avoue que je trouves ca weird qu'un DEALER SUBARU envoie ta tranny chez un "Specialiste"... qui est pas un autre dealer Subaru... et surtout que le "specialiste" en question s'appelle "Mario Transmission" lol.

Je ne suis pas non plus surpris qu'ils n'etaient peut etre pas equipes pour ca chez ton dealer, mais me semble que j'aurais plutot vu d'envoyer la tranny dans un autre dealer Subaru, qui lui pourrait etre l'expert dans la region... Plutot que de l'envoyer chez Mario hahaha/.

Mais bon, tant que la reparation est sans frais et est bien faite!

Re: Concessionnaire

Publié : ven. oct. 25, 2019 6:16 pm
par eMK
J'ai la même chose et je pensais avoir lu que c'était pas mal comme ça pour tous les wrx de cette génération. J'ai cette vibration depuis le début, sur un 2018 qui a maintenant 13k km.

Pourrais-tu nous tenir au courant à savoir c'est quoi svp? merci :)

Re: Concessionnaire

Publié : lun. oct. 28, 2019 2:40 pm
par Skieur
Oui, ils ont tout remplacer ce qui a rapport à la 4 et la couronne de la 3.
J'ai 2 pages de numéros de pièces, bearing, clip, washer , et cie.

Mais la vibration est toujours présente. Je dois retourner ....

Je.me.demande vraiment ce que ca peut être... car c'est uniquement en 4è que ca vibre.

Re: Concessionnaire

Publié : mar. oct. 29, 2019 7:14 pm
par eMK
Crime, ça fait beaucoup pour aucun changement. Mais, il me semble que j'ai lu que la 4e vibrait pour vraiment plusieurs personnes.

Re: Concessionnaire

Publié : mar. oct. 29, 2019 7:39 pm
par mas_oyama
câline, c'est plate! Obligé de sacrer ça dans l'cutoff en 3 et shifter direct en 5 XD

Re: Concessionnaire

Publié : ven. nov. 08, 2019 11:12 am
par Skieur
mas_oyama a écrit :câline, c'est plate! Obligé de sacrer ça dans l'cutoff en 3 et shifter direct en 5 XD

Ha ha ha ...


Je retourne au concessionnaire la semaine prochaine pour un 2è essaie....

Je vous tiens informer.

Re: Concessionnaire

Publié : jeu. nov. 14, 2019 2:04 pm
par Skieur
Alors voilà....!!

Rendez-vous de suivit pour la vibration en 4è toujours présente et mon radio car l'application aha à planté .... bluetooth ne fonctionnait plus.

Radio updaté... passer au dealer pour ça.... misère... foutu techno.

La vibration elle serait maintenant normale....
Tout est beau comme ça... kind off...

Re: Concessionnaire

Publié : sam. nov. 16, 2019 6:29 pm
par mas_oyama
:facepalm:

Re: Concessionnaire

Publié : sam. nov. 16, 2019 8:04 pm
par kirch
Les transmissions Subaru sont pas les plus smooth... Mon 2003 avec 300 000km etait plus doux en shiftant que mon 2013. Jai appelé pour faire un suivi 1 semaine après réception du 2013 puis on ma dit que ca allait se placer...

Changement dhuile pour de la syntec, kit de link kit STi OEM pour 5 vitesses puis 20k km plus tard ca commencait a etre correct sans plus. Le link kit STi a quasi empirer le feeling, bref CA ne vallait pas tant largent.

Cest plate de lire qu'il existe des problèmes communs de transmissions...

Jespères que ca va sarranger rapidement!!

Sent from my Pixel 3 XL using Tapatalk