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Hesitation (jerking) en 2e a bas regime

Publié : mer. juin 26, 2019 10:18 am
par silverf0x
J'ai un nouveau beater:
Legacy Wagon 2008 2.5i manuelle

Lorsque je decolle d'un stop en 2e (disons si j'arrete pas completement - je ralenti et repart), si je pousse a plus de 15-20% de throttle, ca jerk pendant 2-3 coups avant de revenir ok.
Ce qui est weird c'est que si je decolle en 1, shit en 2 rapidement (bas regime) et que je monte a plus de 15-20% de throttle ca le fait pas.

J'ai fait un changement d'huile complet syntec.
Cleané le MAF.
Changé le filtre a air.

C'a peut-etre aider un petit peu mais pas tant..

Je vais changer les bougies en fds prochaine (c'est plutot preventif, je doute que ca aide CE probleme).

Je sais pas si c'a rapport mais l'exhaust est pas 100% étanche (ca sonne percé PLUS ca sent quand j'arrive a un stop). Ca pourrais-tu etre que j'ai pas assez de back pressure?

Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime

Publié : mer. juin 26, 2019 10:44 am
par Shirako
J'avais le même symptôme, exactement la même chose sur mon 2007. Catalyseur bouché.

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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime

Publié : mer. juin 26, 2019 1:08 pm
par silverf0x
Thanks Mehdi, c'est le temps de retourner voir tes chums sur St-Charles I guess!

Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime

Publié : lun. juil. 01, 2019 10:30 am
par silverf0x
Je suis confu. J’ai changer les spark plugs (par prévention) et le trouble semble être parti?!

Aussi, en changeant les spark plugs je me suis rendu compte que c’est plein d’huile la dedans. J’imagine que ça veux dire que les gaskets de tête sont due?

Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime

Publié : lun. juil. 01, 2019 12:19 pm
par Shirako
silverf0x a écrit :Je suis confu. J’ai changer les spark plugs (par prévention) et le trouble semble être parti?!

Aussi, en changeant les spark plugs je me suis rendu compte que c’est plein d’huile la dedans. J’imagine que ça veux dire que les gaskets de tête sont due?
Ces années la n'ont pas de problème de gasket de tête, si tu conduit normalement. L'huile qui se retrouve la doit probablement venir du seal en haut. Quand tu enleve ton couvert de valve, tu as 2 gros o-ring qui vont sceller le conduit où tu installe ta spark plug. L'huile qui se promène ds la tête doit monter et rentrer la dedans.

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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime

Publié : lun. juil. 01, 2019 6:10 pm
par silverf0x
Ok mais faut quand même enlever les têtes.. :(

Assumant que je suis assez beginner, je suis Tu mieux de faire faire la job et si oui, ou me recommandez vous? Je veux pas payer cher considérant que c’est juste un beater..

Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime

Publié : lun. juil. 01, 2019 8:16 pm
par Shirako
Juste les couvert de valves, pas les tetes! Cest une job asser facile a faire sois même !

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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime

Publié : mer. juil. 03, 2019 8:25 pm
par silverf0x
Est ce que c’est ce même problème qui cause cet amat d’huile?

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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime

Publié : mer. juil. 03, 2019 9:04 pm
par Shirako
Cet amas d'huile viens de l'ancien propriétaire qui savait pas viser

Ce sensor c'est comme un avcs, avec le connecteur bleu (VVT jpense)! . L'autre connecteur c'est le cam sensor.

Un petit clean up au dégraissant et c'est parti!

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Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime

Publié : jeu. juil. 04, 2019 10:37 am
par Swatch
Probablement que le sensor des cams variable coule. C'est facile à changer. Celui de l'autre côté est à l'arrière du moteur proche du firewall.

Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime

Publié : jeu. juil. 04, 2019 11:19 am
par silverf0x
Pour les gasket de valve cover vous me recommandez quoi la dedans?
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Et Swatch, c'est de ca que tu parles?
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Si oui, lequel est le mieux?

Re: Hesitation (jerking) en 2e a bas regime

Publié : jeu. juil. 04, 2019 11:40 am
par Shirako
Pour le gasket, fel pro. Ca fais bien la job.

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