Page 1 sur 1

Swap transmission WRX 2006

Publié : lun. mai 27, 2019 3:51 pm
par 03specR1
Bon le printemps vient d'arriver et j'ai sorti la bête..! Je veux donc faire avancer mon projet:

Avant de changer le TD04, j'aimerais enlever la tranny 5 vitesse pour de quoi de plus solide afin d'éviter les mauvaises surprise.

Je vise donc pour une 6 vitesses avec le DCCD et le R180. Est-ce possible de faire ça en conservant mes hubs 5x100 ? Si oui, qu'en est-il des cardans ?

Je pense rester dans le 5x100 pour sauver des coûts et continuer d'utiliser mes 2 set de mags et un paquet de pièces de rechange.
Mon projet maison s'est concrétisé et donc le budget "project car" a perdu des plumes mais j'aimerais le continuer.

Avez-vous des conseils ?

Merci

Re: Swap transmission WRX 2006

Publié : lun. mai 27, 2019 8:00 pm
par silverf0x
Tu planifies mettre quoi comme turbo?

J’avais un VF30 à 22lbs sur ma 2007 et le moteur à lâché ben avant la transmission!

Rooky a fait des centaines voir des milliers de launch avec ça 5 vitesses et, au ratio, elle n’a pas lâché souvent

Re: Swap transmission WRX 2006

Publié : lun. mai 27, 2019 10:03 pm
par 03specR1
Possiblement un vf-48 avec le boost autour de 20-21 psi. Il y en a pas mal à vendre à bon prix. La encore mon choix n'est pas arrêté. Bref, comme j'ai un ak-2 forgé, je suis pas inquiet niveau moteur. Je veux pas faire de launch non plus.
C'est plus de ne pas dézipper une gear. Exemple sur un roll en deuxième à 45-50 km/h et que tu l'envoie au fond ...
On entend dire que la transmission sur cette génération est plus robuste mais je me demande à quel point..!

Re: Swap transmission WRX 2006

Publié : mar. mai 28, 2019 10:54 am
par Shirako
Si tu veux rester dans le 5x100, tu va récupérer que les hubs en avant et le speed sensor d'origine sur la tranny du wrx.

Il te faut:

- la tranny
- cardans 6 vit. avant qui fittent avec ton hub
- le drive shaft (6 vitesse à une compagnon flange différent pour se connecter au diff r180)
- cardans arrière R180
- le diff R180
- les brembo arrière + disques et pads

Si tu veut sauver des sous, tu peux garder ton diff arriere R160 actuel avec les 4/2 pots, tu doit juste avoir le driveshaft et une compagnon flange R180 pour mettre sur son diff R160, part number : 38358AA040

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

Re: Swap transmission WRX 2006

Publié : mer. mai 29, 2019 8:52 pm
par 03specR1
Cool merci je savais pas qu'on pouvait le faire avec le 160. Je vais commencer à magasiner pour la 6 vitesse !