Direction - fuite d'huile

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JF
The Ghost of the club

Direction - fuite d'huile

Message par JF »

Merci de déplacer dans le bon sub, je ne voyais pas dans quelle section mettre mon post. Freins, suspension, roues, moteur ou transmission; rien à voir avec le steering.

Voici mon problème:

Le "valve assembly" du steering rack a le fameux joint qui coule.

Je voudrais avoir votre avis.

- Je remplace le rack au complet par un OEM chez le dealer?
- Je remplace le rack au complet par un refurb chez le dealer?
- Je remplace le rack au complet chez un 3rd comme Two Fast ou autre?
- Je remplace le rack au complet chez-moi dans le garage le devant levé sur les chandelles?
- Je fais un des choix plus haut, mais seulement en remplaçant le valve assembly?
- Si je remplace le rack au complet, je le remplace par un de STI 2015+?
- Je reconditionne le valve assembly moi-même en achetant les pièces et les seals (j'ai vu 40$US sur le net)

Mon STI est un 2013 que je compte vendre dans quelques mois. Je veux donc que ça coûte le moins cher possible tout en faisant en sorte que le prochain proprio n'ait aucun trouble. Mon STI est su'a coche.

Qu'est-ce que c'est comme job que de descendre le rack de l'auto? On parle d'une job difficile? Je sais qu'il y aura un réalignement des roues et qu'il faut faire très attention au steering wheel angle sensor.

C'est rare que je demande des conseils, d'habitude c'est moi qui en donne. :lol: Vous feriez quoi si vous étiez moi ou vous avez fait quoi si ceci vous est arrivé?

Merci!!!

JF
Shirako
Scooby FREAK

Re: Direction - fuite d'huile

Message par Shirako »

J'ai changé mon steering rack moi même et c'est quand meme une bonne job. Le plus chiant a été de déconnecter le joint de cologne et les lignes a l'huile.

Ma recommandation, va voir mr crémaillère a st hubert, il va tt démonter et te le rebuilder comme du monde, et tu l'installe toi même si tu as le temps.

Pour mon rack de sti 04 il mavais chargé 250$ de mémoire, il y a 3 ans de ca... Moins chère que ca tu le rebuild toi meme, mais encore la il faut une grosse clef de plombier pour enlever les tie rod in, et changer les seals a l'intérieur etc.

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
JF
The Ghost of the club

Message par JF »

Salut,

Merci pour l'info. Donc, si je comprends bien, tu as principalement payé pour le temps requis pour démonter, remonter les seals après que tu as démonté toi même le rack? C'est un peu cher. J'ai vu la procédure pour remplacer les seals et ça n'a pas l'air très compliqué! 20$ pour le kit (part 34191AG050) et quelques particularités pour retenir l'assemblage. 1-2 heures max pour un newbie.

Si d'autres ont des conseils, je suis preneur. Je me donne encore quelques jours pour voir la direction (lol) que je vais prendre.

A+

JF
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

J’ai aussi un gars dans mon coin qui les reconditionne. Il avait fait celle de mon supra.
J’ai du lui laissé la crémailliere par contre.

Good luck

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fondateur / Admin MSC
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

JF a écrit :Salut,

Merci pour l'info. Donc, si je comprends bien, tu as principalement payé pour le temps requis pour démonter, remonter les seals après que tu as démonté toi même le rack? C'est un peu cher. J'ai vu la procédure pour remplacer les seals et ça n'a pas l'air très compliqué! 20$ pour le kit (part 34191AG050) et quelques particularités pour retenir l'assemblage. 1-2 heures max pour un newbie.

Si d'autres ont des conseils, je suis preneur. Je me donne encore quelques jours pour voir la direction (lol) que je vais prendre.

A+

JF
Exact.

Il faudrai lui lacher un coup de fil afin de voir combien il charge exactement.

Des fois ca se complique en cour de route quand on se lance dans des rebuild qui ont l'aire pas trop compliqué. l'avis de quelqu'un d'expérience vaut la peine dans certains cas. Il faut évaluer la situation.

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
JF
The Ghost of the club

Message par JF »

Petit update.

J’ai fait le rebuild avec succès. Le plus difficile est vraiment d’enlever le rack et de le remettre. Le rebuild est super facile. Résultat une économie importante, pas eu à aligner l’auto et tout fonctionne à merveille.

Si ça vous arrive et que vous avez des questions, laissez-moi savoir!

JF

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre