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Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : lun. déc. 17, 2018 1:39 pm
par 03specR1
Tout d'abord, je trouve décevant que le forum meurt tranquillement. Les gens semblent avoir migrés vers Facebook... Que je n'aime pas trop. Il n'y a pas de classification des sujets alors on tombe sur n'importe quoi et les mêmes problèmes/questions reviennent plusieurs fois par semaine... Avec plus de monde, plus les chances sont bonne d'avoir des gens désagréables et irrespectueux... Bref, si un jour les puristes reviennent sur cette plateforme, mon journal sera prêt
voici mon projet qui a débuté au printemps 2018:
J'ai décidé de me gâté avec un GD (propre) et de le rendre à mon goût comme je le voyais dans le temps lorsque Ken Block nous a présenté son Gymkhana practice..!
C'est un WRX limited des US avec 110 000 miles. Intérieur en cuir et toit ouvrant.
Mods en date du 17 décembre 2018:
Moteur AK-2 forgé avec les têtes d'origine
TGV delete
Ecutek, tuné par lachute performance (boost 17 psi)
Intake Perrin
Turbo back exhaust lachute performance
Ensemble de hose de radiateur mishimoto
Front strut bar Perrin
Support de brake master cylinder Perrin
Suspension STi pink
Disque DBA ventilés et plaquette Hawk
Mags 17 pouces OZ Racing
Injecteur stock, turbo stock et transmission stock.
À venir:
- Perrin turbo inlet hose
- Up pipe avec external wastegate
- 3 port boost solenoide
- TMIC STi (acheté mais pas installé...

)
- VF48
- Transmission 6 vitesse
- Nouvelles tunes au travers tout ça
- Arranger un set up de gauge pour le boost et AFR (J'ai le boost mais installé tout croche à côté du cendrier..)
- Catback gymkhana !peut-être!
Vos commentaires, suggestions et conseils sont bienvenues !
Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : lun. déc. 17, 2018 2:28 pm
par silverf0x
Beau projet! Ca fait remonter la nostalgie de mon 2007..
Quel swaybar roules-tu? Je ne voit rien de modifier et rien de prevu. Comme tu a les pinks, surement qu'un kit ajustable perrin ou simplement les sway OEM Sti pourrait ameliorer encore plus
Aussi, quel est ton but avec l'auto? Daily, Winter, summer? Je demande car dependament de ta reponse je te recommenderais un VF30 (si tu peux mettre la main dessus). Assumant que ta compression est encore OEM, le VF30 spool VRAIMENT plus vite que le VF48 et donne beaucoup plus de low-end. Oui, il top out legerement avant le 48, mais a moins de le pousser fort sur la track, tu verra pas grand difference.
Par experience le 30 est beaucoup plus agreable que le 48 pour un daily ou un setup d'auto-cross. Meme au drag je sortais du haut 11 avec un bloc 2.5 OEM, un VF30 et un tune aggressif.
C'est mon opinion personel mais pour ce qui est du catback, de nos jours, avec les reglementation plus strict par region (et dependement de ton age), je resterais avec le kit Lachute.
Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : lun. déc. 17, 2018 2:47 pm
par Shirako
Beau projet
Bien d'accord avec toi sur fb. Que dire de plus...
Meme si certains avancent que le forum est la, il y a encore des gens qui viennent régulièrement voir ce qui spasse.
Depuis que j'ai vu le GD a CS, maudit que ca mdonne le gout d'aller en chercher un...
Ton moteur peut supporter un plus gros turbo, as tu considérer un garrett? Gt30XX?
Cs a un GT3071 de mémoire je crois. C'est méchant sa bebelle, ca n'a aucun sens!
Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : lun. déc. 17, 2018 3:11 pm
par 03specR1
J’avoue ne pas avoir mentionné le but de mon projet.
Ça va être un summer car avec des petites fin de semaines de track à l'occasion. Je n'ai jamais fais de track alors je cherche pas à battre des records mais plus des occasions de m'énerver avec sans trop de danger et risque de ticket...
Effectivement je n'ai pas trop d'idée au niveau des swaybars. Je n'y pensais pas trop car j'avais en tête qu'au moment venu ce serait peut-être un kit white line ?
Pour le cat back, mon idée du gymkhana c'est pour aller chercher le son un peu unique..! Mais si je le change, je vais assurément garder celui de lachute dans le garage au cas où j'aurais dérangé les mauvaises personnes
Pour le turbo j'avoue être dans le néant... Il y a quelques mois j'ai croisé L'frisé et il semblait m'avoir convaincu sur un modèle quelconque.. depuis j'ai fait beaucoup de lecture sur les différents modèles et échelles de prix..! À l'automne j'ai discuté un peu avec Monsieur Pilon qui m'a convaincu d'y aller avec un de ses VF48 rebuilt à bon prix

. Comme je compte pas faire tout ça durant l'hiver j'ai encore du temps pour y penser hehe
Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : lun. déc. 17, 2018 5:10 pm
par silverf0x
C’est sur qu’un 48 c’est tellement connu et répandu que c’est le fun pour le prix et la facilité à tunner..
White line très bon choix questions swaybars!
Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : lun. déc. 17, 2018 5:17 pm
par GBH526
Sur ma 2002 j'ai des hotchkits comme sway- bar et des anti-lift kit de whiteline et c'est sur la coche sur une track !
Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : lun. déc. 17, 2018 7:29 pm
par Eratik
tres tres belle!
Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : lun. déc. 17, 2018 8:02 pm
par jimmypop
crime que ça reste intemporel ce modèle avec le widebody !
Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : lun. déc. 17, 2018 9:17 pm
par silverf0x
jimmypop a écrit :crime que ça reste intemporel ce modèle avec le widebody !
en effet. Un de mes plus grand regret c’est de ne pas avoir assez de belle photo de ma 2007
Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : mar. déc. 18, 2018 7:14 pm
par Eratik
bon ca y est... je suis sur kijiji a regarder pour une hawkeye...
Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : mer. déc. 19, 2018 9:18 am
par 03specR1
Moi ça m'a pris tout un hiver avant de le trouver..! Il sont rare les "propres" et assez $$$...
Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : mer. déc. 19, 2018 10:01 am
par 03specR1
Engine bay plutôt propre

(photo prise avant l'installation du strut bar perrin)

Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : mer. déc. 19, 2018 10:08 am
par 03specR1
Un de mes projets pour cet hiver c'est la remise à neuf des phares. Je les ai buffé avec un produit abrasif pour me rendre compte qu'ils ont ternis mais de l'intérieur... Si vous avez des petits truc ou astuces je suis présentement dans une impasse

Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : mer. déc. 19, 2018 11:48 am
par Shirako
Généralement après avoir buffer, le plastique deviens mat. Ca peut donner cette impression. Personnellement j'ai utilisé du clear rustoleum 2X uv résistant.
As tu poli le plastique ou tu as juste buffer la couche jaune extérieur?
Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
Re: Phil's / WRX 2006 / Lachuté
Publié : mer. déc. 19, 2018 12:33 pm
par 03specR1
Shirako a écrit :
As tu poli le plastique ou tu as juste buffer la couche jaune extérieur?
J'ai juste buffé la couche jaune à l'extérieur. Il est devenu superbe à l'extérieur mais je le voit qu'il est ternis aussi à l'intérieur. Ce que je pensait faire, c'est démonter les headlights pour polir l'intérieur et mettre une couche d'un genre de plastidip clear pour que ça dure plus. J'ai de la recherche à faire pour clarifier tout ça