Page 1 sur 3

Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : mer. oct. 03, 2018 9:32 am
par Swatch
J'ai besoin de pneus d'hiver pour le GTI.
205/55R16

Quand j'ai eu l'auto au printemps 2016, elle était sur du Continental je sais plus quel modèle (celui qui était super populaire il y a 4-5 ans). Les pneus étaient pas mal fini, mais ça collait pas mal bien sur la glace noire encore et même la petite neige.

Ensuite j'ai acheté des Pirelli Ice zero FR. J'ai fait 2 hiver avec, ils sont pas fini, mais leur meilleur est passé. Mon évaluation du Pirelli : bon pneu, mais je suis certain qu'il se fait mieux.


Donc, c'est quoi qui est hot cette année ?
Je veux pas de clous (et donc pas de cloutables sans clous).

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : mer. oct. 03, 2018 10:09 am
par steb
j'aimerais bien profiter ton ton post aussi

je suis aussi à la recherche de pneu dans les mêmes grandeur pour mon daily drive.
Je ne recherche pas d'un pneu super performant mais mon critère est la longévité du pneu car je fait surtout de la ville et de l'autoroute (route généralement bien dégager.)

YOKOHAMA ICE GUARD IG52C : Ce sont les pneus qui étaient donner avec le véhicule, on fait 4 hivers et j'ai bien aimé leur comportement général. mais j'ai le gout d'essayer autre chose

Voici les trois pneu qui m'on été conseiller au garage ( les commentaire sont ceux que j'ai recu du conseillé)

BRIDGESTONE BLIZZAK WS80 : Meilleurs prix des trois excellent dans la neige et très silencieux

PIRELLI WINTER ICE ZERO FR : Meilleur performance sur la glace et la neige que le précédent
(selon ce que j'ai pu lire plus haut réduit mon enthousiasme, si après 2 saison il commence à moins performé )

MICHELIN X-ICE XI3 : le plus cher des trois mais le pneu parfait pour la grande route. pas le meilleur dans la grosse neige, mais excellent pour la glace. viens avec une garantie de 60 000 km ( nécessite tout travaux au garage où vous avec poser le pneu.) donc moi ou oubli la garantie car je fait le tout a la maison...

Donc la j'hésite entre le Bridgestone et le Michelin ...
Est ce qu'il y a des gens ici qui peuvent éclairer les bon choix a faire ? je veux les acheter d'ici la fin des rabais postal soit le 7 octobre 2018 :) Bridgestone et Michelin offre 70$ et Pirelli 80$ :)

Merci

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : mer. oct. 03, 2018 12:45 pm
par Swatch
Il y a le Dunlop Winter Maxx 2 qui semble intéressant aussi.

J'ai déjà eu des Bridgestone WS70, ça va super bien, mais ça fond au soleil ! Deux hiver et ils étaient fini.

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : mer. oct. 03, 2018 4:38 pm
par silverf0x
Juste curieux. Pkoi pas de clous?

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : mer. oct. 03, 2018 4:41 pm
par Cap
Je vais faire mon 4eme et dernier hiver avec mes WS80.
J'espérais faire 3 saisons et je vais en faire 4 :D
235-45-17 WRX 2016
et 2018 l'hiver prochain
20km/an, donc, quoi, 7-8000 sur les Blizzak?

J'ai adoré.

Mes prochains?
Je retournerais bien en Nokian... mais les Studless (R2) sont mou un peu.
Cote 'R'? vs cote 'H' pour le WS80.

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : jeu. oct. 04, 2018 8:18 am
par Swatch
silverf0x a écrit :Juste curieux. Pkoi pas de clous?

Bruit
Parkings souterrains interdits pas mal souvent
Il neige pas tant que ça dans ma région
Je park jamais sur la rue dans le banc de neige quand je vais en ville l'hiver (d'où le parking interdit aux clous qui me bug un peu)

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : jeu. oct. 04, 2018 11:51 am
par skullmurdoc
Moi l'année passé ma femme avec ces pneus a clous a grafigné notre entré en pavé-unis. :cry:
Mettons que les prochains vont être sans clous lol

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : ven. oct. 05, 2018 12:26 am
par Cap
L'utilité des clous se fait sentir réellement... 5% du temps?
Pour 95% du temps en désagrément...

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : ven. oct. 05, 2018 7:55 am
par Swatch
Cap a écrit :L'utilité des clous se fait sentir réellement... 5% du temps?
Pour 95% du temps en désagrément...
Ça dépend beaucoup tu demeure où.

Être dans les cantons de l'est, les laurentides ou le saguenay, j'en aurais, mais sur la rive-sud de Montréal, c'est sur l'asphalte presque tout le temps.

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : ven. oct. 05, 2018 8:26 am
par huck_this
Exact! Je fais Hawkesbury/Dorval pneus d'hiver (clou illégale sud Ontario) et je suis encore en vie. Fais 6 ans que je fais ça! Golf TDI FWD! :wink:

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : ven. oct. 05, 2018 3:12 pm
par Cap
Swatch a écrit :
Cap a écrit :L'utilité des clous se fait sentir réellement... 5% du temps?
Pour 95% du temps en désagrément...
Ça dépend beaucoup tu demeure où.

Être dans les cantons de l'est, les laurentides ou le saguenay, j'en aurais, mais sur la rive-sud de Montréal, c'est sur l'asphalte presque tout le temps.
Exact.
J'en ai eu (Hakka 5) quand je faisais Charlesbourg <--> St-Anselme (campagne Rive-sud Québec) 110km/jour car j'avais la moitié du trajet dans des rangs, glacés presque jamais asphalte... Mais l'autre moitié, autoroute, je le trouvais plus pénible avec les clous...

Honnêtement, j'ai préféré mes Hakka Q overall (même si valseux un peu, cote Q = 160km/h)

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : sam. oct. 06, 2018 3:33 pm
par norsk
Moi je prends les nouveaux Hakka R3 sur ma Golf R. J'avais les R2 sur la WRX et je les ai beaucoup aimé. C'est vraiment surprenant pour des pneus sans clous et c'est très silencieux. Ici au Saguenay c'est vraiment glacé tout l'hiver et malgré ça, les clous ne me manquent pas.

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : dim. oct. 07, 2018 3:16 am
par Cap
norsk a écrit :Moi je prends les nouveaux Hakka R3 sur ma Golf R. J'avais les R2 sur la WRX et je les ai beaucoup aimé. C'est vraiment surprenant pour des pneus sans clous et c'est très silencieux. Ici au Saguenay c'est vraiment glacé tout l'hiver et malgré ça, les clous ne me manquent pas.
Je viens de voir que dans ma grandeur, ils sont apparemment en cote T
Je vais certainement les considérer :thumbsup:

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : mar. oct. 09, 2018 8:47 am
par steb
Finalement choisis les BRIDGESTONE BLIZZAK WS80 :)

Reste juste à attendre la neige :)

merci des conseils :thumbsup:

Re: Hiver 2018-19 : c'est quoi qui est hot cette année ?

Publié : mar. oct. 09, 2018 1:23 pm
par kirch
Personellement, j'ai détesté mes WS60 (ou 70) que je n'ai jamais osé asseiller les 80. Les WS60 que j'avais été pourtant les mieux côté ici et là. Ceux qui me connaissent save a quel point je suis freak avec mes setups de pneus... j'ai changé de pneus, été comme hiver pendant 3 ans car j'étais jamais 100% satisfait. Ce que j'ai appris à la dure, c'est que ca fini toujours par nous couter plus cher en allant vers du moins cher au début...

Les Yokohama IG20 étaient merveilleux quand ils étaient dispo. Les yoko ig52c on prit le bord après 1 saison, malgré que j'avais fais 4k km de mémoire seulement.

Pour moi l'hiver ca va être des Nokian. J'ai asser perdu d'argent en asseillant autre choses ici et là. J'ai adoré mes R2, autant sur le wrx que la version SUV pour le Outback. J'ai finalement retrouver le mordant dans 3 pouces de neiges folle et sur la glace comme les ig20 dans le temps. Je vais équiper la S4 avec des R3 car cloutés n'est pas tolérer au garage du travail. Perso, je conduis pas de la même manière en hiver que l'été, donc prendre des bretelles d'autoroute aggressivement c'est pas mon trip. Les histoires de flanc mou me passe pas mal par dessus la tête pour cette raison là. Mon but est de ne pas perdre le controle, peu importe les conditions de rouler à vitesse convenable sur l'autoroute (aka pas devoir rouler a 80kmh car le derriere valse comme j'ai eu avec les ig52c étant TROP LARGE comme dimmension).

Perso, les pneus d'hiver :
- le plus étroit possible
- nokian
- conduire sans crainte que le pneus ne fournis pas quand il y a une conditions X, donc un pneus bon autant sur la glace que dans la neige.

Fait important à savoir : je suis emprisonné dans la ville de Québec, la où l'hiver dure 5 mois de neige, glace, froid, encore plus de neige, encore plus de glace. N'habitant plus dans mon 450/514 adoré, les hivers semblent être de plus en plus chaud avec de la pluie avec moins d'accumulation de neige.

Bref, je ne m'achetes pas une voiture AWD pour ne pas être en mesure de conduire et me sentir en toute sécurité, peu importe les conditions. J'équipe donc des meilleurs pneus que je peux équiper la voiture, été comme hiver.