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P1153 - comment diagnostiquer?

Publié : ven. mai 18, 2018 9:09 am
par EAGosselin
Salut,

véhicule : N/A 2006: UEL (avec une cat vide je crois...), catback STI USDM 2.5". le reste est stock(pas de tune).

J'ai le fameux P1153 qui revient toujours. J'ai changé mon front O2 sensor mais ca revient toujours

-comment est-ce que je peux tester le O2 à savoir s'il est réellement défectueux ou si c'est mon setup qui cause les trouble?
-est-ce que c'est une tune qui réglera le problème?
-je voudrais éviter de tomber en open loop et consommer en cochon.

avez-vous des piste pour résoudre le problème?

Re: P1153 - comment diagnostiquer?

Publié : ven. mai 18, 2018 9:42 am
par huck_this
EAGosselin a écrit :Salut,

véhicule : N/A 2006: UEL (avec une cat vide je crois...), catback STI USDM 2.5". le reste est stock(pas de tune).

J'ai le fameux P1153 qui revient toujours. J'ai changé mon front O2 sensor mais ca revient toujours

-comment est-ce que je peux tester le O2 à savoir s'il est réellement défectueux ou si c'est mon setup qui cause les trouble?
-est-ce que c'est une tune qui réglera le problème?
-je voudrais éviter de tomber en open loop et consommer en cochon.

avez-vous des piste pour résoudre le problème?
Est-ce le O2 est placé à même endroit que la ligne OEM? Ton fileage a l'air de quoi? Si tu es catless, la sonde n'atteint probablement pas sa température minimum de 1200F

Re: P1153 - comment diagnostiquer?

Publié : mar. mai 22, 2018 3:23 pm
par EAGosselin
La sonde est relativement au même endroite (physiquement) mais probablement plus loin sur la ligne avec les UEL... J'ai jamais trop observé mais le UEL a une cat mais je suis pas mal convaincu qu'il est vide...

-y a-t-il un test simple que je peu faire pour test le capteur O2 lui-même, genre tester la résistance?

Re: P1153 - comment diagnostiquer?

Publié : mer. mai 23, 2018 6:49 am
par huck_this
Vérifie ton filage entre le connecteur 02 et l'ecu. Ton 02 tu peux diagnostiqué avec un software et un cable branché dans ton obd II.